Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro.


Visiteur

#51

2014-11-07 09:11

Laissons la pêche de loisirs

Visiteur

#52

2014-11-07 09:12

Il faut préserver les ressources et pour cela s'attaquer aux professionnels lobbyistes et non aux petits chasseurs occasionnels.

Visiteur

#53

2014-11-07 11:19

Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Ne perdons pas le plaisir de pratiquer 'une passion qui est raisonné, sélective, et protectrice de la nature.

Visiteur

#54

2014-11-07 13:12

Je m'oppose totalement à la déforestation des fonds marins via les chalutiers, les filets qui raclent les océans ... non aux pêcheurs passionnés qui se donnent la peine d'aller chercher leurs proies et qui les sélectionnes.

Visiteur

#55

2014-11-07 18:20

Je souhaites que toute décision de moratoire ou interdiction qui s'appuie sur des motifs écologique soit appliqué sans distinction à toutes les formes de prédation. Dans le cas contraire, ces interdictions n'ont aucun sens écologique mais servent juste à servir les intérêts de la peche professionnelle.

Visiteur

#56

2014-11-07 20:39

Une limite de 3 bars rarement atteinte serait correcte. Pas de soucis avec les tailles et la treve hivernale.

Visiteur

#57

2014-11-07 20:59

Il est vraiment incroyable et stupide que l'on puisse considérer que la pêche sous marine puisse être responsable du "vidage" des océans de leurs poissons quels qu'ils soient!

Visiteur

#58

2014-11-08 10:25

Le bar out loup est en effet un poisson nómade, pas du tout sedentaire, donc de três dificille de prevoir sa localisation, donc sa capture pas du tout prevoyable dans la majoritée des cas. Il est donc invraissemblable de limiter a une

une capture par jour , une fois que a plusieurs sorties de pêche on echoue à coup sûr, donc il me parait q´une bonne pêche de plusieurs exemplaires (dans certaines limites...) soit en effet une bonne recompense!


Visiteur

#59

2014-11-08 14:22

afficher son soutien inconditionnel a cette pratique ultra respectueuse alliant véritable sport et engagement écologiste réel, ce qui pourrait apprendre beaucoup à nombre de ces pseudos verdatre.

Visiteur

#60

2014-11-08 17:21

Commencez par réglementer la pêche professionnelle pendant le fraie qui est beaucoup plus destructrice des espèces.

Visiteur

#61

2014-11-08 23:19

tout a fait d'accord avec les sportifs chasseurs qui ne peuvent pas être ni comparés aux pêches industrielles ni accusés de détruire la faune par leurs prélèvements tout à fait dérisoires en quantités par rapport à ce que l'état laisse faire aux professionnels.
M D

#62

2014-11-09 08:11

que l'on soit concerné par l'ecologie et la survi des especes soit, mais que le s'attaque au vrai pbl et pas "au loisir" depuis plusieurs années au tape sur la PSM  ,on meurt a petit feux,il est grand temps que les diff. fedes se retrouvent autour d'une table et denonce le pbl (on est plus fort ensemble )et propose des alternatives et pourquoi pas ce regroupe enfin en 1 seule fede.

a bon entendeur

jojolemerou

#63

2014-11-09 09:23

je ne signerai tout simplement parce que je me limite déjà à 3 poissons d'un espèce par sortie...Avec 10 points on peut sortir jusqu'à 10 poissons je trouve cela énorme.....

re

#64

2014-11-09 09:49

préconiser une mesure digne des viandars (10 poissons par jour) pour s'opposer à une mesure injustifiée. dommage qu'il n'y est pas eu une once de réflexion avant de pondre cette pétition.


Visiteur

#65

2014-11-09 10:01

je confirme ma signature Mattin.

Visiteur

#66 Re:

2014-11-09 11:39

#65: -  

 Conserver le plus joli bar est peut-être possible à la ligne dans certaines conditions mais la proposition de loi ne prend pas du tout en compte les contraintes de la pêche en apnée, d'ou ma signature.

Oui à la préservation du stock.


Visiteur

#67

2014-11-09 13:04

Je suis entièrement favorable ,car j'en suis de loin un destructeur ce n'est pas avec mes 10 ou 20 bars à l'année que je me considère comme un destructeur !
Par contre les professionnels oui ils détruisent les fond et pêchent souvent hors taille !
FANATIK

#68

2014-11-09 13:07

FANATIK, marque de vêtements sur le thème de la mer, s'associe au mouvement des chasseurs sous-marins de France afin que la loi de la commission européenne présentée le 28 octobre 2014 pour l'instauration d'un quota de 1 bar par jour et par personne en pêche de loisir ne soit pas votée.

Il s'agit là d'une énorme hypocrisie! Parlons pêche professionnelle plutôt! Tous les jours, nos mers et océans sont dévastés sans que personne ne s'en inquiète.

Cette loi ne sert qu'à donner à certains l'impression de justifier leurs salaires, sans que le vari problème ne soit abordé. 

La pêche de loisir est synonyme de durabilité. Acheter son poisson à la poissonnerie, le manger au restaurant, c'est contribuer à ce que les ressouces de nos océans soient massacrées.

Cela ne peut plus durer! STOP au massacre écologique! Enfilez une combinaison et allez vous chercher du poisson vous-mêmes! Vous verez alors de quoi on parle.

 

Fanatik, actionwear

 

 


Visiteur

#69

2014-11-09 13:11

Quand on voit le massacre de la pêche en mer avec des tonnes de poissons ou crustacés ou autres habitants marins tués pour rien, et rejetés à l'eau morts, c'est horrible alors stop, faites vous plaisir!

Visiteur

#70

2014-11-09 14:54

Il faut cesser la pêche pro sur les frayères (bolinche et chalutage) ! La pêche en période de fraye, c'est comme bombarder les maternités!

Visiteur

#71

2014-11-09 15:09

Que l'on commence par réglementer les Chaluts des autres Payes (Japon, Russie Etc...)!!! Qui EUX viennent ratisser nos cotes comme des Porcs.... AVANT DE TUER LA PECHE LOISIR en Faisant n'importe quoi !! OUI a une réglementation et oui a Un quota ! MAIS dans des Quantités Raisonnables et pour tous le monde, Pro et Plaisancier !!! faut-il qu'il soit CONTRÔLÉ.... !!!
Cordialement
FM

Visiteur

#72

2014-11-09 16:10

Ca suffit!c'est toujours les mêmes qui payent les conséquences des destructeurs massifs,quelques poisons péchés par un particulier pendant une saison ne rivalisent pas avec le massacre fait par les pêcheurs professionnels.

Visiteur

#73

2014-11-09 17:08

tant que nous verrons des professionnelles irresponsables et une gestion de la pêche pro catastrophique, nous ne pourrons rien faire. Tant que les bureaucrates feront des lois qui irons à l'encontre de ce qui à de plus évident, nous irons dans le mur.

Limiter un poisson par jour et par personne, c'est clairement pousser le consommateur et pecheur loisir a acheter du poisson issue de la pêche irresponsable professionnelle.
Les gens ne pecheront plus, s'ils veulent du poisson, il iront chez intermarché ou leclerc acheter du bon poisson pecher sur les frayères.

On veut proteger le bar, OK! ben arretons de le valoriser sur les étales des poissonnerie. arretons de le vendre comme LE poisson excellent. La moitier des clients n'y connaissent que dalle. tu leur fait un filet de mulet cuisiné et et un filet de bar. Ils ne trouvent pas la différence. test effectué chez moi.

Mettre des quotas pour la plaisance, c'est très bien, ça limite les excès de certains qui peuvent faire des cartons certains jours sans arriver à s'auto-limiter.
Mais dans ce cas, on doit obligatoirement brider les excès de la pêche professionnelle qui elle aussi fait des cartons démesurer. tous les ans, des chalutiers se font épinglé avec des tonnes et des tonnes en trop. imaginons 2 secondes qu'ils en aient qui passent à travers les mailles ou qui simplement en voulant se mettre en conformité avec les mailles et les quotas, jettent l'excèdant à la baille. 

La seul façon de proteger le bar, c'est que les gens arretent d'en acheter sur les étales des poissonneries et achêtent des poissons qui sont dans leur tete "moins noble". c'est pourtant si simple...


 

Visiteur

#74

2014-11-09 18:43

cette pétition est une bonne initiative,dommage de ne pas prendre en compte le problème de la pêche abusive sur les frayères effectué par les professionnels

Visiteur

#75

2014-11-09 19:56

Messieurs et Mesdames de la commission européenne ,allez vous promenez sur les criées au poisson des port de pêche et constatez les débarquements de bars ou loup(méditerranée ).il s'agit là de tonnes prises sur un trait de chalut sur les dites de frais de ce magnifique poisson. Bien plus que ce qu'un pêcheur de loisir peut capturer en une vie...