liaison chaude à Coutances

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition liaison chaude à Coutances.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-09 12:31



Visiteur

#27

2014-08-09 16:12

J'ai envoyé un commentaire pour cette pétition, régler une facture à paypal pour son maintien 80 jours ,JE NE LE TROUVE PAS SUR VOTRE SITE??!!! QUID;J'ATTENDS UNE EXPLICATION À 80€ !!!!


Visiteur

#28 Re:

2014-08-12 07:39

#27: -  

 


Visiteur

#29 FERMETURE DES CUISINES : SURCOÛT A LONG TERME ?

2014-08-12 08:27

L’expérience a été vécue, voilà plus de quinze ans par mon confrère, alors Maire de la HAYE DU PUITS, le Dr CHENOT. La société vendeuse du service liaison froide de la Maison de Retraite devait générer une économie de 30 % avec les trois cuisiniers licenciés. Deux ans plus tard, cette solution revenait à plus cher, pour l’emploi 3 chômeurs de plus et des « repas détestables ».

 

A COUTANCES, les hospitalisés sont majoritairement des seniors, parfois d’un âge très avancé, leur appétit est souvent délicat, parfois ils n’éprouvent plus la sensation de faim et de soif (un tiers des Alzheimer décéderait d’inanition).

 

La liaison froide (selon mon expérience personnelle, celle de très proches et 41 ans d’expérience hospitalière auprès des patients, dont 14 ans avec les seniors) a toujours été désastreuse pour les patients, particulièrement pour ces anciens qui attendaient ’odeur, la saveur, la présentation des plats « comme à la maison », ce que fait toujours avec..... la cuisine de l’Hôpital de COUTANCES.

 

Quant au chiffrage des coûts, on peut le discuter , mais l’aggravation de l’inappétence de nos seniors à ces plats formatés, fades, neutres, aggravera sûrement leur dénutrition et se soldera par des dépenses accrues en compléments alimentaires pharmaceutiques buvables ou/et en perfusion, infiniment plus coûteuses pour le budget de l’hôpital.

 

Soulevons aussi le problème du coût des transports, de l’empreinte carbone..... et celui des employés. Enfin, et c’est admis pour tous les économistes, plus une structure est grosse plus elle est difficile à gérer, coûteuse avec sa cascade de décideurs isolés dans leur bureau qui ne sont pas au contact des hospitalisés !

 

Les normes d‘hygiène, ou soit disant telles, ne sont que des façades servant à justifier ces restructurations.

 

Docteur C. MUSZYNSKI

Coutances, le 10 août 2014


Visiteur

#30

2014-08-12 09:40

SOUTIEN MAXIMUM au chef et aux cuisiniers qui font un travail remarquable depuis des années ! ne doutez pas de vous, vous vendez du rêve chaque jours aux patients et résidents, dommage que ça ne soit pas repéré par l'équipe directionnelle. la nourriture est un remède.


Visiteur

#31 Re:

2014-08-13 06:59

#14: -  

Ce déshabillage à l'hopital est inadmissible etc, est comme le titre "liaison chaude" une farce qui laisse songeur!


Visiteur

#32

2014-08-17 09:30

Cest important pour lhopital davoir une bonne preparation alimentaire et sai indispensable pour lhopital de coutances. Dautre hopital nont pa cette chance

Visiteur

#33

2014-08-17 10:59

ayant passé plusieurs jours à l'hôpital j'ais été trés satisfait de la cuisine, et voudrais que l'emploi reste sur coutances
rego50

#34

2014-08-17 11:02

tout doit rester sur coutances où il existe encore une bonne qualité de  vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#35

2014-08-17 18:22

Je connais la liaison froide, les viandes ont toutes le même gout, plus possible de manger des frites, Les viandes dites grillées baignent dans un espèce de jus. Bref plus de gout. Arrêter la liaison froide

Visiteur

#36

2014-08-18 15:28

fait
BRIC XXX

#37

2014-08-19 15:26

LA CUISINE DE L'HOPITAL DE COUTANCES, cela fait plus de 10 ans qu'elle est encensée par les médias (journeaux, reportage télé ....).

Politiques, directeurs et autres" VIP" se gaussaient jusqu'à présent de maintenir une liaison chaude au niveau des repas (une des rares cuisines hospitalières en France à maintenir les traditions,  98% de satisfaits au niveau restauration, BLA BLA BLA .....

Bien sûr, les locaux ne sont plus adaptés, aucun investissement n'a été fait depuis de nombreuses années IL FAUT LA REFAIRE LA REMETTRE AUX NORMES.

Plusieurs audits ont été mis en place, différents projets sont étudiés et ENFIN aux bouts de 2 ou 3 ans LE PROJET VA ETRE MIS EN PLACE COURANT 2015. Tout le personnel est réuni pour leur annoncer la bonne nouvelle ainsi que quelques articles dans les journeaux. La cuisine de l'hôpital continuera d'exister HOURRA LES IRRECDUCTIBLES ONT GAGNE.

ET NOUVEAU REBONDISSEMENT  COUP DE BAMBOU

Début janvier 2014, on fait les comptes. A Coutances, le budget se maintient bien ; par contre à ST- LO CATASTROPHE GROS DEFICIT

La cuisine de St lô est particulièrement déficitaire et ne remplit pas sa fonction d' origine qui se voulait être une cuisine centrale pour St-lô et ses environs. On ne refléchit pas pourquoi certains locaux n'ont pas joué le jeu,ce qui s'est passé et pourquoi ? On décide tout simplement de récupérer Coutances : le potentiel de repas est énorme.

DECISION  :  ON SACRIFIE LA RESTAURATION LIAISON CHAUDE DE COUTANCES

Le projet de Coutances est purement sacrifié

AUTRES  ARGUMENTS AUTRES DISCOURS

On compare les chiffres les indices de satisfactions. Il est vrai que l'on fait dire aux chiffres ce que l'on veut.   L'indice de satisfaction Coutances  est équivalent à celui de ST LO; de qui se moque t-on   Quel est l'indice de satisfaction de la restauration de ST LO (???????) celui de Coutances est de 98%).

Coutancesn'a plus les moyens financiers, du jour au lendemain,pour mener son projet à bien.

Enfin des arguments qui ne tiennent pas la route pour faire taire l'opinion publique.

NIEME PROJET   CUISINE ELYSENNE

Les malades et résidents auront des repas venant de SAINT LO plateaux repas préparés à l'avance et rechauffés sur place.

Le personnel et les VIP garderont leurs  petits plats chaudement préparés à Coutances !!!!!!

EH OUI

les PRIVELEGES ont été abolis depuis longtemps sauf pour les décideurs de l'état

Il y a DEUX MONDES celui des HAUTS PLACES qui font et défont les choses et les  PANTINS,Ce sont nous qui subissont le bon vouloir de ses messieurs au gré de leur humeur et de leur EGO 

Au moins qu ils aient la franchise de le dire !!!


Visiteur

#38

2014-08-21 10:51

Il faut absolument garder des structure comme la cuisine de Coutances ou la cuisine est de qualité et les plats trés bien cuisinés avec du goût et de bons produits , ce qui est important quand nous sommes malades,le moment des repas sont attendus et sont des moments de bien être

Visiteur

#39

2014-08-23 20:35

que la cuisine reste a l ,hopital pour le bien des malades leur seul reconfort est la bonne nourriture appetissante .

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-08-24 09:59



Visiteur

#41

2014-09-01 22:18

ce sont encore les plus vulnérables qui vont trinquer, pas à la santé!!!!
pour ce qui est la liaison froide, barbotage!!!!

Visiteur

#42

2014-09-02 00:09

SI je me mets à la place des pauvres gens, je souhaiterais avoir droit à des mets chauds. Merci.
Poopers

#43

2014-09-13 06:39

Demande à Antonio, il se fait beaucoup de soucis pour le bien être des gens. Il voudra bien te faire à manger. Tu le payeras en nature.


Visiteur

#44

2014-10-02 11:52

Pour avoir travaillé comme infirmière en maison de retraite, je sais toute l'importance de la qualité de vie que l'on doit offrir aux personnes âgée et la place importante que l'alimentation y prend.

Visiteur

#45

2014-10-03 21:00

J ai été longuement hospitalisé en France,Et il y avait ce système de repas servis çà n avait aucune saveur, le simple bouillon de soit disant légumes était genre pomme de terre déshydraté avec de l eau, j avais une infection nosocomiale sur une prothèse de hanche et une trithérapie d antibiotiques c est une amie qui m'a à 2 reprise apporté un bouillon de chez elle fait maison, j ai perdu 10 kg, mon rêve était juste un bouillon de poireau c est resté un rêve. Le malade y perd beaucoup plus de demande exceptionnel pour un malade très très malade prescrit par les médecin, pour une petite période, type vermicelles, La France en est là est pourtant c était une Clinique.place avant tous au rendement, pas aux malades et les médecins eu aussi subissent. Si ont à la chance d avoir une famille, pour certain ça aide. Courrage.