Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#1576

2014-12-07 19:08

Dans la Manche ou le Morbihan, des personnes dont l’habitation se trouve à proximité d’éoliennes se plaignent toutes des mêmes troubles.

Germaine Dupont vit à Saint-Pierre-d’Arthéglise dans le Cotentin. En juin 2004, un promoteur installe cinq éoliennes, sans enquête publique préalable, à proximité de son domicile, la plus proche étant située à 350 mètres. Dès les premiers jours, elle et son mari sont pris de vertiges, de névralgies faciales, souffrent d’acouphènes et de sérieux troubles du sommeil. Pour fuir le bruit des éoliennes, Madame Dupont est obligée de coucher au rez-de-chaussée de sa maison. Son mari, lui, se réfugie dans la cave pour ne pas ressentir les vibrations et réussir à dormir. Ils sont tous les deux victimes des infrasons produits par les éoliennes, des nuisances sonores reconnues à l’étranger mais pas en France. Le couple a toutes les peines du monde à se faire entendre par les responsables locaux et nationaux.

Le fonctionnement des éoliennes nécessite de grandes quantités d’huile. Cette huile coule le long des pales avant d’être expulsée jusque chez les Dupont et tache la toiture et les Velux… Quand les agents de maintenance viennent entretenir les éoliennes, des débris de peinture poncée et de résines sont propulsés rendant l’air irrespirable pour les riverains. Les petits enfants du couple ne viennent plus en vacances à la maison…

Dans le Morbihan, Didier Noury rencontre exactement les mêmes problèmes. Un an après qu’il se soit installé à Saint-Servent-sur-Oust, un parc éolien est construit près de chez lui. La première éolienne se trouve à 1030 mètres. Il constate immédiatement le bruit des pales qui tournent. S’en suivent des maux de tête, des vertiges et des acouphènes. « A la fin de la journée, mes oreilles me brûlent. Même quand elles ne tournent plus, je les entends dans ma tête » déplore Didier Noury. Il a bien essayé de vendre son domicile mais à chaque fois qu’un acquéreur potentiel se présente, il observe les éoliennes et s’en retourne. Suite aux plaintes de plusieurs riverains, le promoteur des éoliennesnomme un conciliateur de justice. Des portes et des fenêtres neuves sont installées sur les maisons du voisinage sauf chez les Noury qui décident alors de porter plainte. Après avoir consulté un médecin expert qui a reconnu ces troubles, les Noury ont été envoyés chez un psychiatre afin de déterminer s’ils ne souffraient d’aucune pathologie mentale… La procédure est toujours en cours. Ce que des scientifiques appellent « le syndrome éolien » n’est pour l’instant pas reconnu en France.

 

https://www.contribuables.org/2014/08/les-nuisances-des-eoliennes/


Visiteur

#1577

2014-12-07 19:39

 

"Rien que sur notre plateau du Lévézou (Aveyron), il y en a 74 (éoliennes). Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup pour une campagne habitée et pas moche du tout?", demande Régis Cailhol, éleveur de brebis pour le roquefort et élu PS à la Région et au Département."

"les opposants ont tous les visages, tous les métiers: agriculteurs actifs ou retraités, assistante sociale, ancien pompier, prof de philo, etc"

"A la DDT, M. Boda admet que "le développement de l'éolien s'est fait de façon assez désordonnée" et que "l'administration et les élus étaient tous un petit peu naïfs".

""Les 13 éoliennes ont été installées en 2006. Ça nous semblait une aubaine financière. Mais ils n'avaient pas dit toute la vérité au départ", assure cet éleveur. "On nous avait montré des éoliennes dans l'Aude qui tournicotaient un peu, sans faire de bruit. Mais les deux installées à 850 mètres de chez moi font un tintamarre quand il y a beaucoup de vent. Et la nuit, je vois les lumières de trois parcs éoliens: ça flashe comme en boîte de nuit".

"Régis Cailhol, lui, ne voit derrière tout ça que "des histoires de sous". "Sur ce territoire rural difficile, on vient dire aux agriculteurs : si vous ne voulez pas mettre une éolienne sur votre parcelle, on la mettra chez votre voisin ".

 

 


Visiteur

#1578

2014-12-07 19:41

http: //www.ladepeche.fr/article/ 2014/05/03/1874064 -en-aveyron-la-resistance -s-organise-contre-l-eolien-industriel.html

maladies ,Bruit et flashs

#1579 Re: reponse à 1576 et 1577

2014-12-07 23:33

#1577: -  

 Beaucoup de personnes confrontées aux éoliennes sur leur territoire ont ces problèmes 

comme dans le Morbihan .......( N° 1576)

 

alors que les promoteurs disent ( eux qui n'y habitent pas ) qu'il n'y a rien de prouvé médicalement.

 

pouvez vous nous confirmer ce que Nous avons entendu dire dans le Levezou ; que une personne qui possédait un gite avait des problèmes de santé depuis l'installation d'une éolienne à côté de chez elle .

Elle a attaqué le promoteur au tribunal qui a préféré lui acheter son gîte plutôt que continuer le procès , de peur que la vérité sur le problème de santé causé par les eolinnes ne soit divulué

. la vérité va peut être sortir un jour comme celle de l'amiante mais beaucoup de gens resteront avec leur santé alterée

les promoteurs et tous les élus ayant  signé pour mettre ces engins vont enfin être poursuivis  

Ne Nous laissons pas ruiner notre santé

#1580 Réagissons , on ne va pas mourir pour ces menteurs

2014-12-07 23:40

#1579: maladies ,Bruit et flashs - Re: reponse à 1576 et 1577  

 syndrome de l'éolien = problème connu mais non reconnu

par ceux

qui ont le syndrome de l'argent qui leur monte à la tête    

tous des  capitalos, ( argent facile car argent sale)

C;A;M

#1581 lire l'article des echos "la guerre des clans"

2014-12-08 10:43

Poursuivons notre reflexion :l'article des échos  souligne l'augmentation de recours et des succès obtenus ,plusieures oppositions ont été soutenues par l'U.N.E.S.C.O par exemple un propriétaire de chateau  a obtenu la démolition d'un parc éolien qui dénaturait le site bucolique et champetre (c'est bien notre cas).Par ailleurs  si j'ai bien compris le prix racheté par EDFfait que c'est une subventionet que l'état n'aurait pas fait ratifier par la commission européenne ,les opposants comme nous s'appuient sur cette lacune juridique ce qui aurait semé le trouble chez les banquiers .Bref l'argumentation juridique s'enrichit et c'est pourquoi  il y a des recours qui aboutissent ;dans les Vosges le maire écolo qui voulait implanter des éoliennes au col du Bonhomme s'est vu contré par d'autres écolos soutenus par Antoine Waechter ils auraient pour l'instant eu  satisfaction .Je vois qu'il y a des choses encourageantes pour nous . Je souligne aussi au risque de me repeter l'efficacité de l'organisation nationale  la F;E;D dont le président Butré a signé notre petition .La réponse de la Ministre est  interessante pour nous ,depuis l'affaire de Sivens il y a probalement une volonté de l'état de regarder les choses de plus près . Il est important auprès des irmondiaux de prouver que nous ne sommes pas des rigolos . à samedi !

je veux encore croire à l'intelligence humaine

#1582 Une flamme dans la nuit brûle pour nous tous

2014-12-08 17:58

Que ce lumignon que je vais éclairer brûle dans la froide nuit de décembre.

Que sa clarté apporte à chacun le bon sens et la force de lutter contre ce projet.

Que ce projet soit abandonné et que la sérénité et beauté de la nature ne soit à jamais massacrée.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-08 20:51


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-08 23:44


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-08 23:58


Toujours en tailleur dans son tipi

#1586

2014-12-09 07:07

INUTILE DE CONVERSER AVEC DORA

 

LE DEBAT EST STERILE et NE FERA EN RIEN AVANCER NOTRE COMBAT

 

MERCI DE NE PLUS REPONDRE A SES COMMENTAIRES

 

CONCENTRONS NOUS SUR LE RETRAIT DU PROJET EOLIEN

 

Une indienne

 

 

 

visiteur

#1587 Re: Re: Re: Objectivité? Ne pas tout confondre sans preuve

2014-12-09 08:00

#1583: Dora - Re: Re: Objectivité? Ne pas tout confondre sans preuve  

Quelle naïveté....vous savez très bien que tous les projets, notamment ceux qui mettent en péril la nature et l'environnement, sont susceptibles de colère, de paroles houleuses, de débats.....c'est ce qu'on appelle la "liberté d'expression"....dans tout sujet, il y a des gens POUR et des gens CONTRE....heureusement.... c'est bien pour cela que tout initiateur d'un projet de cette ampleur devrait au moins informer au préalable les personnes concernées et ne pas mettre la population devant un fait accompli..... c'est le minimum qu'on peut attendre d'un maire et de ses conseillers/adjoints....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-09 08:01


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-09 11:37


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-09 14:37


La faute à qui ? Il n'avait pas un couteau sous la gorge pour signer le bail..... bonne journée.....

#1591 Re: retour d'internet

2014-12-09 15:59

#1590: - retour d'internet 

5 fautes en 1 phrase....  ça fait beaucoup.

A l'école du rire : on défend ceux qui sont responsables de la situation.

#1592 Re: retour d'internet

2014-12-09 16:02

#1590: - retour d'internet 

On paie pour INTERNET il me semble.....

LOL....

 

 


Visiteur

#1593 le FAYS, je te défendrai jusqu'au bout !! n'en déplaise aux moutons

2014-12-09 16:14

Ah oui... c'est drôle :

"Il faut même que l'on arrête notre bordel".

On gêne.... la quiétude de certains...

chutttt....

ne dites rien...

oh NON... pas encore des banderoles....

pas de manif...

pas de bruit....

tant pis si on a des éoliennes de 165 mètres de haut, de toute façon au FAYS, on n'y va jamais....

 

ce n'est pas quand le DOSSIER SERA VALIDE PAR LE PREFET qu'il faudra dire :

NON AUX EOLIENNES !!!

 

C'est en AMONT que l'on AGIT.

 

les oppositions divisent,

les amitiés se rompent,

les amis vous trahissent

 

vous n'avez pas tous les droits et surtout pas celui de massacrer notre paysage.

 

 

 

j'en suis encore tout ému.... il faut bien en rire non ?

#1594 Re: retour d'internet

2014-12-09 16:20

Vous m'amusez à vouloir donner des leçons !

#1595

2014-12-09 16:31

Moi, je n'attends rien du maire

donc oui, je conteste ce projet, il me gêne visuellement . 

une poignée de personnes décide donc de l'avenir de notre paysage ?

Le chef signe le bail et après avoir mis les pieds dans un sac de noeuds......

il nous pond une consultation le 8 Février 2015... pour calmer tout le monde....

c'est une blagounette ?.

Je conteste et si cela déplait tant pis. je veux pouvoir dire à mes enfants que j'ai tout fait pour garder notre paysage.

On veut nous faire passer pour des fous ?

 

 

 

MAIS QUI ?

 

QUI  s'est renseigné sur l'EOLIEN ?

 

PEU, TRES PEU.

 

Moi non plus, je n'y connaissais rien, et puis je me suis renseigné et là j'ai découvert une horreur.

 

Alors, cultivez vous, il est bien évident que la culture de certains critiqueurs frise le niveau 0.

 

Il est plus facile de bavasser au comptoir que nous sommes des anti-éoliens et nous montrer du doigt que de faire des recherches dans des livres, c'est sûr, culturellement, ça vous serait plus difficile.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-09 16:40


Membres de l'association et anti-éoliens du monde entier : tous à l'auto flagellation

#1597 HI HI HI....

2014-12-09 19:00

#1590: - retour d'internet 

FLAGELLEZ VOUS contre la haine que vous avez profanée... envers les détracteurs des projets éoliens

Malgré la neige, le froid, hop hop, on se met en petite tenue et on se flagelle !

Ce sera votre punition !

 

 

il s'agit bien entendu d'une boutade,

n'en faites rien..... et passez une douce nuit...

profitez de regarder les étoiles

 

une indienne

 

 

 

 


Visiteur

#1598 parole d'indien

2014-12-09 19:07

 

parole d'indien

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-09 19:27


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-09 19:32