Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

C;A;M

/ #1581 lire l'article des echos "la guerre des clans"

2014-12-08 10:43

Poursuivons notre reflexion :l'article des échos  souligne l'augmentation de recours et des succès obtenus ,plusieures oppositions ont été soutenues par l'U.N.E.S.C.O par exemple un propriétaire de chateau  a obtenu la démolition d'un parc éolien qui dénaturait le site bucolique et champetre (c'est bien notre cas).Par ailleurs  si j'ai bien compris le prix racheté par EDFfait que c'est une subventionet que l'état n'aurait pas fait ratifier par la commission européenne ,les opposants comme nous s'appuient sur cette lacune juridique ce qui aurait semé le trouble chez les banquiers .Bref l'argumentation juridique s'enrichit et c'est pourquoi  il y a des recours qui aboutissent ;dans les Vosges le maire écolo qui voulait implanter des éoliennes au col du Bonhomme s'est vu contré par d'autres écolos soutenus par Antoine Waechter ils auraient pour l'instant eu  satisfaction .Je vois qu'il y a des choses encourageantes pour nous . Je souligne aussi au risque de me repeter l'efficacité de l'organisation nationale  la F;E;D dont le président Butré a signé notre petition .La réponse de la Ministre est  interessante pour nous ,depuis l'affaire de Sivens il y a probalement une volonté de l'état de regarder les choses de plus près . Il est important auprès des irmondiaux de prouver que nous ne sommes pas des rigolos . à samedi !