Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#1501 Re: PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND

2014-12-01 14:22

#1491: - PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND 

Et il y a encore la végétation ! alors imaginez quand ils auront tout rasé .

Je plains les propriétaires de la maison au bord de la falaise et je plains ceux qui ont la chèvrerie, quelle horreur d'avoir ces monstres devant les yeux jour et nuit sans compter le bruit. L'hiver ça va être lugubre, voir clignoter ces machines dans le brouillard. Ils vont se croire dans un film de science-fiction, les monstres vont peut être se déplacer la nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui viendra vivre à Innimond demain avec ces géants.....??       plus personne, sans parler peut être de ceux qui en partiront. 

alors on dit MERCI, merci le maire, merci tout le Conseil, merci merci merci !!

 

Vous croyez au Père Noël ?

#1502 Re: Re: VUE DE LA FONTAINE DU GORGIN

2014-12-01 15:42

#1461: - Re: VUE DE LA FONTAINE DU GORGIN 

 Le propriétaire du gîte et chambres d'hôtes pourra se faire une belle pancarte sur son portail ou à l'entrée du village.

" Chambres d'hôtes à louer,  avec vue imprenable sur le parc d'éoliennes

    d'Innimond  -jour comme nuit "

Trop génial ... Les prix vont pouvoir augmenter! Le carnet de réservation sera plein - on n'en doute pas une minute!

Croyez au Père Noël, c'est l'époque... mais gare à la désillusion...

Visiteur

#1503 Re: Re: PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND

2014-12-01 15:46

#1501: - Re: PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND 

 Cessez de croire que seuls deux riverains seront génés. Ouvrez donc les yeux. Ces monstres se verront de tous les points du plateau et du village. Ca ne se passera pas que chez les autres !

TOUT INNIMOND SERA MASSACRE !

Et même les habitants des communes d'en bas seront génés.

 


Visiteur

#1504 Re: PAYSAGE MAGNIFIQUE D INNIMOND

2014-12-01 15:52

#1490: - PAYSAGE MAGNIFIQUE D INNIMOND 

 A TOUS LES AMOUREUX, LES RANDONNEURS, LES HABITANTS D'INNIMOND :

Un bon conseil faites-vous vite un bel album photo du village, de son plateau, de sa vue magnifique, de ses sommets enneigés, de ses merveilleux couchers de soleil avec l'église en ombre chinoise.

Gardez des photos- souvenirs pour les prochaines journées du Patrimoine!

Quand vous sortirez des placards, des albums, vous pourrez dire plus tard à vos enfants, petits-enfants : "Tu vois mon village était beau comme cela avant le Parc éolien."

Qui votera ?

#1505 Discours Environnemental du Président de la République française

2014-12-01 16:13

 
Monsieur Le Maire d'Innimond,
 
Vous n'êtes pas sans savoir que notre Président de la République F. HOLLANDE a statué le 28 Novembre dernier lors de son"Discours Environnemental" sur plus de dialogue et une participation citoyenne en matière d'écologie.
 
Déclarations officielles de politique étrangère du 28 novembre 2014
du Président de la République Française F. HOLLANDE.
Extrait du Dialogue environnemental.                                                                                                                                                       "Le président de la République a demandé, hier, au gouvernement que, dans le cadre des projets d'infrastructures, on puisse améliorer la participation citoyenne en matière écologiqueLe gouvernement se mobilise donc sans attendre. 
Nous avançons pour simplifier nos procédures et nos réglementations, compliquées, parfois peu lisibles, voire incertaines. Il nous faut aussi les rendre plus rapides d'exécution. 
Des procédures plus simples, plus rapides, qui s'appliquent dans l'apaisement et le dialogue, c'est la
condition pour asseoir la légitimité des projets.
Il faut tirer une leçon du drame de Sivens. 
La grande démocratie qu'est la France doit pouvoir aborder les projets sans que cela ne produise des
violences et des drames.
J'appelle donc, et de manière plus générale, au dialogue responsable. J'en serai le garant, car il est
vital pour avancer sur plusieurs grandes priorités.
Nous agissons dans tous les domaines de la transition écologique"
 
Alors je vous demande, Monsieur Le Maire, que comptez-vous faire pour que ce dialogue
et participation citoyenne se fasse?
A qui s'ouvrira le vote du 8 Février 2015?
Sera-t-il réservé seulement aux inscrits sur les listes électorales ? où plus largement à tous les
habitants du village AFIN DE RESPECTER LES CONSIGNES D'UN DIALOGUE RESPONSABLE 
comme le souhaite notre Président?
 
Quel choix ferrez-vous en qualité de maire responsable de sa commune et du projet ?
 
 

 


Visiteur

#1506 Re: Re: PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND

2014-12-01 19:12

#1501: - Re: PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND 

Mobilisons nous...

 

Il faut barrer la route a ce projet...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-01 22:27


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-01 22:39


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-02 07:58



Visiteur

#1510 Re: Re: Re: PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND

2014-12-02 11:53

#1509: visiteur - Re: Re: PAYSAGE MASSACRE D INNIMOND 

 comme dirait un conseiller  :  c'est triste et dommageable tout ça !!


Visiteur

#1511 Témoignage de résistance à la grande arnaque de l'éolien

2014-12-02 13:15

Le sujet est vaste : par exemple, il n'a pas été vraiment question des nuisances réelles de cette énergie prétendument verte (sons basses fréquences, terres rares, infiltration d'huiles). J'habite dans le Haut Forez, une région pauvre, mal connue, magnifique (hauts de chaume, bois de sapins, champs de myrtilles), située à une heure de Lyon, de Saint-Etienne ou de Clermont-Ferrand, avec un gros potentiel touristique (j'ai voyagé dans le cadre de mon travail et j'ai découvert que nos paysages n'ont rien à envier à beaucoup d'autres!). Ces moyennes montagnes sont aussi une réserve d'eau avec des sources et surtout des tourbières, ce qui est rare (nous sommes même dans un parc naturel, LIvradois_Forez). De certains pics (le Vimont 1200 m d'altitude), on peut voir le Mont Blanc, le Sancy , etc.. Hélas, des promoteurs ont "convaincu" des élus d'installer des éoliennes de 150 m de haut sur des crêtes, à côté d'une station de ski de fond . Certaines communes auraient des dividendes (peut-être ou peut-être pas... car c'est une région peu ventée, ou trop parfois en hiver...) quand trois villages en contrebas (dont le nôtre) regarderaient tourner les pales... Quand j'entends l'intervenante proéolienne parler 'd'extrémisme" à propos des associations qui se battent, je boue. Oui, certains citoyens sont rentrés en résistance contre ce projet destructeur : l'association compte près de 400 adhérents dans une communauté de communes de 3600 habitants. si elle n'avait pas été là, les éoliennes seraient déjà installées, dans le déni total de démocratie et de respect des habitants de ces montagnes. Il faut savoir que l'étude d'impact est faite par cabinet d'étude financé par le promoteur... L'un des arguments de l'étude est de dire que les éoliennes "mettraient en scène les crêtes...": de qui se moque-t-on ? La population a été laissée à l'écart de ce projet, en plus il s'agit de ruraux vite résignés et qui s'expriment peu (je le sais, je suis issue de cette population), donc d'autres citoyens se battent, dénoncent le manque de démocratie, la bêtise de certains élus (pas tous heureusement) qui ne se posent aucune question et surtout pas celle de la meilleur énergie possible, de la manière d'exploiter le potentiel touristique de notre région ... Tout ce qu'ils voient, c'est la rente à court terme (ils veulent les sous, ce qui peut se comprendre, en période de pénurie). Ils ne mènent aucune réflexion sur le bois et ses possibilités et même sur le petit éolien. Alors, oui, nous nous battons pour empêcher ce projet, pas seulement pour nous, pour les gens amoureux de la nature (JF Kahn est passé par ici et a témoigné de la beauté de ce pays sauvage) . Une dernière chose; nous sommes aussi des "écolos "et avons mis du temps à comprendre que ce grand éolien était un leurre, une solution bidon au nucléaire. Quand tout le monde s'en rendra compte, il sera peut-être trop tard. Si c'était utile, nous accepterions peut-être la destruction de paysages sauvages et encore préservés (au mieux sa banalisation), la baisse des biens immobiliers, le risque de perdre les sources et les tourbières mais nous savons que la seule motivation est le versement de subventions.

martine

C;A;M

#1512 s'adresser aux gens d'innimond qui n'ont pas internet

2014-12-02 14:14

merci pour le dernier commentaire très instructif,j'ai lu tous les propos d'invectives contre le maire et le quarteron de conseillers , o.k je partage mais il faut maintenant penser aux habitants ceux qui sont silencieux et qui comptent les points, il faut sortir un materiel papier ,montrant les dernieres projections  qui sont peut etre audessous de la réalité ;il faut parler du gigantisme du projet qui risque d'engloutir le village ,les gens d'innimond sont sensibles au problème de l'eau ,precisement les forages risquent de polluer les nappes phréatiques ,les pales de 80 tonnes chacune vont tourner au dessus de nos tetes ,par le fait on ne pourra plus plus frequenter le Fays ni pour la chasse ni pour les coupes de bois ,ni pour les randonnées ,le quadre de vie des gens plus proches  comme la chevrerie ou  jérome et chrystelle  deviendront impossible ,il y a aussi des nuisances pour la santé ;ous devons aussi penser à envoyer au parlement EUROPEEN une denonciation de la convention europeenne du paysage ;derniere remarque il me semble d'apres les medias que la FED qui federe plusieurs associations est assez influente  on pourrait peut etre s'adresser à son president JEAN LOUIS BUTRE qui a signé notre petition (autour du no 200 )on m'a rapporte la reflexion d'un habitant qui est pour en disant " je ne peux pas etre contre car il m'a installé internet ...


Visiteur

#1513

2014-12-02 14:31

Effectivement, il faut que l'on agisse ainsi, je suis d'ailleurs avec le 1512.

 

Néanmoins, beaucoup trop de gens suivent le maire :

- parce qu'il a installé internet (cette raison est farfelue d'ailleurs....)

- parce qu'ils attendent un permis de construire,

- parce qu'il est son voisin,

- parce qu'il les fait travailler,

 

- parce qu'ils auront besoin de lui pour une éventuelle construction,

 

NUL N'EST INDISPENSABLE NI IRREMPLACABLE

SI CE N EST PAS LUI LE MAIRE, CE SERA UN AUTRE.

 

 

n'oublions pas, que ce soit NODET ou un autre qui ait voté ce projet, il se serait fait descendre de la même façon.

 

INNIMOND DOIT RESTER INTACT COMME IL EST AUJOURD'HUI.

 

Alors cessons de craindre la réaction du maire, la peur de le trahir,

Nous aussi, nous l'avons contré !!! et alors ?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

 

Certes, cela créé des remous, mais au moins on pourra se regarder en face.

nous ne sommes pas en pleine dictature !!!

 

Réveillez vous !!!!!

 

 

Petit Canari

#1514

2014-12-02 16:43

C'est clair nous ne pouvons pas et nous ne devons pas nous comporter comme des moutons soumis ,

en partance pour l'abattoir !! Ce "putain " de projet éolien va détruire notre cadre de vie !!

La situation est très grave ,nous devons continuer de nous mobiliser pour sauvrer INNIMOND !!

 

petit ventilo
Visiteur

#1515 a ecouter absolument

2014-12-02 20:56

C;A;M

#1516 attention aux flash nocturnes!

2014-12-02 22:35

à petit ventilo merci pour l'émission de france inter ,elle confirme les nuisances ,en particulier les flash nocturnes tres agressifs ,il ne pourra plus dormir la fenetre ouverte! je pense à quelqu'un ...

Même site que Innimond en quercy

#1517 on se croirait sur le projet INNIMOND

2014-12-03 05:50

www.nonnonnon.fr/

l'avenir du Quercy blanc est entre vos mains

 

 

Eoliennes Idem

Exploitant  : Idem = Sas  , sans aucune sécurité financière

vent : Idem   pas de vent   + EXPLICATION INTERESSANTE  de LA RENTABILITE    =     NULLE

 

à lire absolument pour comprendre les performances   NULLES des Futurs engins de Innimond 

 

Ceci conforte notre rage de nous battre face à) de telles débilités et arnaques mafieuses


Visiteur

#1518

2014-12-03 06:40

ce dernier commentaire devrait faire réfléchir certains qui croient encore Nodet : le commissaire enquêteur a rendu un avis négatif pour le Quercy pourtant ces habitants restent mobilisés car le préfet rendra son propre avis dans 5 mois qui ne sera pas forcément celui du commissaire enquêteur ... OUI on est en colère car nous n'en serions pas là sans les mensonges du maire sur notre pouvoir de décision ... cette fichue promesse de bail qu'il a signé seul nous a volé notre droit de décider et hypothèque notre avenir ...


Visiteur

#1519 TIC TAC, TIC TAC, TIC TAC........ BOUM !

2014-12-03 06:51

.


Visiteur

#1520 Re: JE SUIS TRES TRES TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!!

2014-12-03 06:56

#1518: -  

 Je suis d'accord avec 1518, il a HYPOTHÉQUÉ notre AVENIR et CELUI de nos ENFANTS

 

Notre AVENIR et celui de NOS ENFANTS entre les mains d'un SEUL HOMME !!!!!!

 

Comment laisser a t-il pu signer ce bail ?

 

DES EOLIENNES DE 165 mètres, alors qu'il parlait de 120 mètres,

 

effectivement, l'EOLIEN n'est pas son domaine,

Il aurait du se contenter de jouer sur ses antennes...

visiteur

#1521 Re: Re: JE SUIS TRES TRES TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!!

2014-12-03 08:51

#1520: - Re: JE SUIS TRES TRES TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!! 

 Et comment l'adjointe et les conseillers restants (hormis celui qui est CONTRE depuis le départ) ont ils pu voter POUR et se taire depuis 2012.... ????


Visiteur

#1522 Re: Re: Re: JE SUIS TRES TRES TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!!

2014-12-03 11:34

#1521: visiteur - Re: Re: JE SUIS TRES TRES TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!! 

 

UN DOSSIER DE CET AMPLEUR NE PEUT ETRE VALIDE A LA VA VITE EN QUELQUES MINUTES AU COIN D'UNE TABLE !

LEUR DEMISSION DEVRAIT ETRE LA SUITE LOGIQUE DES ERREURS COMMISES ET NOTAMMENT LA TROP GRANDE CONFIANCE QU ILS AVAIENT ENVERS LE MAIRE.

TOUT COMME L ONT FAIT HERVE ET MALCOLM.

ILS EN ONT TIRE TOUTES LES CONSEQUENCES ET N'ONT A CE JOUR AUCUN REGRET DE LEUR DEMISSION.

 

ON NE CONNAIT JAMAIS ASSEZ LES GENS QUI  NOUS ENTOURENT....

C'EST DANS DES CAS DIFFICILES, QUE L'ON VOIT CE QUE LES GENS VALENT.

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#1523 Re: TIC TAC, TIC TAC, TIC TAC........ BOUM !

2014-12-03 12:04

#1519: - TIC TAC, TIC TAC, TIC TAC........ BOUM ! 

 Cinq fois BOOM trop bon !!

 

D

#1524 Tribunal

2014-12-03 12:31

Eric,  toi qui lit régulièrement ces commentaires :

 

Tu as fait une connerie.

Comme tu as peur d'avoir EDF sur le dos, tu ne fais pas marche arrière.

Tu préfères donc justifier ton acte  mais il n'y a pas de bonne raison.

 

Le recours au Tribunal Administratif que tu subis en ce moment, c'est l'occasion rêvée pour toi de te dégager de ce merdier.

Si l'acte de 2012 est jugé nul, tu seras dégagé et Innimond retrouvera la sérénité.

Le conseil ayant été renouvelé, rien ne t'obligera un nouvel engagement.

 

Parles-en à ton avocat !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-03 12:45