Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Qui votera ?

/ #1505 Discours Environnemental du Président de la République française

2014-12-01 16:13

 
Monsieur Le Maire d'Innimond,
 
Vous n'êtes pas sans savoir que notre Président de la République F. HOLLANDE a statué le 28 Novembre dernier lors de son"Discours Environnemental" sur plus de dialogue et une participation citoyenne en matière d'écologie.
 
Déclarations officielles de politique étrangère du 28 novembre 2014
du Président de la République Française F. HOLLANDE.
Extrait du Dialogue environnemental.                                                                                                                                                       "Le président de la République a demandé, hier, au gouvernement que, dans le cadre des projets d'infrastructures, on puisse améliorer la participation citoyenne en matière écologiqueLe gouvernement se mobilise donc sans attendre. 
Nous avançons pour simplifier nos procédures et nos réglementations, compliquées, parfois peu lisibles, voire incertaines. Il nous faut aussi les rendre plus rapides d'exécution. 
Des procédures plus simples, plus rapides, qui s'appliquent dans l'apaisement et le dialogue, c'est la
condition pour asseoir la légitimité des projets.
Il faut tirer une leçon du drame de Sivens. 
La grande démocratie qu'est la France doit pouvoir aborder les projets sans que cela ne produise des
violences et des drames.
J'appelle donc, et de manière plus générale, au dialogue responsable. J'en serai le garant, car il est
vital pour avancer sur plusieurs grandes priorités.
Nous agissons dans tous les domaines de la transition écologique"
 
Alors je vous demande, Monsieur Le Maire, que comptez-vous faire pour que ce dialogue
et participation citoyenne se fasse?
A qui s'ouvrira le vote du 8 Février 2015?
Sera-t-il réservé seulement aux inscrits sur les listes électorales ? où plus largement à tous les
habitants du village AFIN DE RESPECTER LES CONSIGNES D'UN DIALOGUE RESPONSABLE 
comme le souhaite notre Président?
 
Quel choix ferrez-vous en qualité de maire responsable de sa commune et du projet ?