Ramassage des ordures ménagères sur Lunel

Commentaires

#4

Nos Jardins deviennent des décharges...nos enfants jouent a coté de beaux sac poubelles c'est une horreur !!!

(Lunel, 2018-01-21)

#6

Le passage à une fois fois par semaine est impossible à gérer pour les ménages des familles de Lunel. Ayant une famille de 4 enfants un ramassage par semaine ne suffit pas.

(Lunel, 2018-01-21)

#7

Très mécontente. Les ordures ne sont pas toutes ramasse. Donc la poubelle est de nouveau pleine et cela se répercute sur les semaines à venir. La ville de Lunel n'est déjà pas très propre alors je pense que cela ne va pas s'arranger avec ce nouveau mode de fonctionnement qui est très insuffisant une seule fois par semaine pour des bacs à ordure trop petit!!!!!

(Lunel, 2018-01-21)

#8

J suis plus que depitee de voir mes poubelles non ramassées alors que suite au non ramassage du aux pluies elle s étaient accumulées.une famille avec 5 enfants.. .1 seul passage?et les emballage de noël??

(Lunel viel, 2018-01-21)

#10

5 bientôt 6 à la maison ! Juste pas possible avec ces nouvelles réformes !!!

(Lunel , 2018-01-21)

#14

Ras le bol de voir nos rue sale !!!

(Lunel , 2018-01-21)

#15

1 fois par semaine n'est pas possible.

(Lunel, 2018-01-21)

#16

Car 1 fois c'est pas assez

(Lunel-viel , 2018-01-21)

#18

Diminuez le passage parce que 85% de la population ne sort qu’une seule tournée par semaine , et le mettre en place juste après noel et nouvel an alors que vous savez qu’il y a surconsommation sur cette période . Et pour ajouter au tout faire du grand n’importe quoi sur le 1er ramassage de l année . Histoire qu’une grande partie de la population loupe la 1ère tournée. Pour ceux qui l’ont loupé car ils étaient en vacance , que les éboueurs sont passé à une heure improbable ( habitué à des tournée matinale) , ou un simple oublie après une période de surconsommation et de fêtes. Merci merci de nous permettre de stocker nos déchets dans nos jardins parce que vous n’auriez pas pu mieux informer les LUNELLOIS. J entends bien que votre solution c’est prendre un bac plus gros volume . Mais étant 4 à la maison, triant, avec des poules 5 dans le jardin je ne vais pas en plus prendre un bac plus gros pour un loupé. Et quand je dis à la personne de la communauté des communes que ça va finir à la déchèterie et que je vais jeter moi mm mes ordures , on me répond que non la déchèterie ne prends pas les déchets ménagers . Mais vous êtes irresponsable de faire de telle changement sans en informer les habitants. Nous avons pour conséquences des habitants mis devant le faites accomplis, des poubelles pleins les rues parce que vous ne ramassez pas les sacs à côté du bac, des poubelles non ramassés parce que débordantes . Jusqu’à preuve du contraire , on paye des impôts !!! ( teomi calculer sur les volumes de ramassage des poubelles noires ) , les décisions sont prises par des Élus qui sont là grâce a nos votes. Merci de nous informer, de mettre en places CORRECTEMENT les nouvelles décisions. De ne pas nous mettre devant le faites accomplis, et nous demander de payer plus . Non je ne prendrais pas un bac plus gros je n’en ai pas l’utilite . Je suis écœurée de voir que vous ne tenez pas compte des habitants qui vote pour vous. La collect des déchets fait partie de nos habitudes de vie, vous nous menez vers une ville plus sale, des problèmes d’hygiene sanitaires , des incendies de déchets qui mèneront à l’impensable. Pour que vous ne nous imposiez pas vos décisions sans nous informer, pour que nos habitudes ne soit pas bousculé, pour que notre ville reste propre , pour que certains ne se mettent pas à bourrer la poubelle des voisins pour pouvoir faire évacuer tout ses déchets, pour que vous remettiez une 2ieme passage hebdomadaire, je signe cette pétition .

(LUNEL , 2018-01-22)

#19

La nouvelle réglementation n'a aucune logique

(Lunel, 2018-01-22)

#20

Car c'est une honte de Payer si cher et de ne pas avoir un service correct !!

(Lunel , 2018-01-22)

#23

Je signe parce que je trouve que une fois par semaine ce n'est pas assez jai deux enfants ce qui veut dire beaucoup de poubelle jai demander une plus grosse poubelle et même avec sa débordé

(Satutargur, 2018-01-22)

#25

Signé

(Lunel, 2018-01-22)

#28

Je signe car c est inadmissible une levee par semaine

(Saint Just , 2018-01-22)

#29

Je trouve inadmissible qu on paye une taxe pour avoir des rues sales et un ramassage diminué et sélectif quelle honte !

(Lunel, 2018-01-22)

#33

Je signe car c’est une honte un seul passage par semaine et tous les 15 jours pour la poubelle jaune!!
Aucune incitation à faire le tri sélectif !
Aucun exemple pour nos gamins
Du boulots en moins pour les éboueurs !
Une fortune sur la taxe foncière !
Toujours les mêmes qui paient !

(Lunel, 2018-01-22)

#34

Car des ordure ménagère on est tous contraints d'en avoir et de les ramasser une fois par semaine c'est quand même abuser ca fait sale les chats ecorche les sacs repasser au ramassage des poubelle deux fois par semaine pour le bien être de tous même pour les employer qui les ramassent ..

(Marsillargues, 2018-01-22)

#36

Inadmissible de voir des poubelles de partout ds les rues tt ça a cause de cette nouveauté avec passage une fois par semaine

(Boisseron , 2018-01-22)

#39

nous sommes 5 dans le foyer avec 3 enfants de moins de 6 ans dont deux qui portent encore des couches .

(saint just , 2018-01-22)

#41

Je suis née a Lunel et je suis a Lansargues depuis 1 an ou les poubelles sont ramassés 2 fois par semaine. .. Mes enfants et petits enfants sont tjrs a Lunel et je déplore cette initiative !! Les rues n'etaient déjà pas clean !!!! Alors maintenant elles vont devenir un vrai dépotoir ou vont jouer les enfants !!! Bien vivre a Lunel non ?

(Lansargues , 2018-01-22)

#43

Je ne trouve pas normal que nous soyons passés à une collecte des bacs d ordures ménagères par semaine!

(Lunel, 2018-01-22)

#45

J'habite sur marsillargues et même problème de deux ramassages/ semaine s'est passé à 1/semaine trop peu pour une famille de 5 personnes .

(Marsillargues, 2018-01-22)

#46

je signer parce que j sais ebquebvous vivre moi dans ma rue je sort mais poubelle et j ai 2 enfant et avec les odeur qu' il y a dessous le chat et les chien vont des trou

(lunel, 2018-01-22)

#47

Les ordures s'entassent pendant une semaine, il y a déjà des odeurs et c'est l'hiver alors l'été

(Lunel, 2018-01-23)

#50

Faux repasser à deux passage par semaine
Ils nous prenne meme plus les poubelles si un sac est dessus alors j imagine cette été

(Lunel , 2018-01-23)

#52

Alfonsi

(Lunel, 2018-01-23)

#55

Ramassage 1 fois par semaine insuffisante l’es poubelle déborde l’es sac mis à coter ne sont pas ramasser . Nous som’es 5 à la maison et nous subissons cette nouvelles normes à cause de personnes qui jette ailleur !

(Lunel, 2018-01-23)

#56

Je signe cette pétition car je suis autant concerné marre de voir traîner sur le trottoir de la résidence des sac poubelle car le local et pleins marre que le jardin de la résidence servent de poubelle pour les autres car sa devien du n'importe quoi le passage des poubelle par semaine il faut revenir à 2 fois par semaine et encore je trouve que c'est pas assez pour une ville comme lunel

(Lunel, 2018-01-23)

#58

Je signe en soutien aux habitants et par ce que je travaille à lunel et qu'on a le même problême

(Saint laurent d'aigouze , 2018-01-23)

#63

Je ne souhaite pas que nos villes et villages soient des dépotoirs à ciel ouvert , et que les rats prolifèrent

(marsillargues, 2018-01-23)

#65

Je signe parce que à St Just aussi ma poubelle déborde depuis le nouveau ramassage.

(St just, 2018-01-23)

#66

Marre que ce soient toujours les citoyens qui trinquent pour les abus des industriels agissez a la source du problème pas toujours sur le dérailler maillon de la chaîne.

(Lunel, 2018-01-23)

#67

Un seul passage par semaine n est ps suffisant pour un foyer avec des enfants . Anticipons afin de ne pas se retrouver cet été avec des odeurs de poubelles dans les lotissements ... qui nous gacheraient la vie .

(Lunel, 2018-01-23)

#68

C est honteux de voir son village se degradee

(Marsillargues Hérault , 2018-01-23)

#70

Impossible un seul ramassage par semaine avec 7 personnes au foyer ... Obligé de mettre nos poubelles en trop à la déchetterie chercher l'erreur !! On va s amuser à cela pendant encore combien de temps ?!!

(Lunel, 2018-01-23)

#71

C'est pas normal de passer que une fois par semaine et de augmenter la taxe sur les ordures ménagère...
Honteux.
L'été prochain notre ville va sentir super bon ...

(Lunel, 2018-01-23)

#74

Ma poubelle s'entasse chez moi. C'est invivable

(Lunel viel, 2018-01-23)

#83

C’est inadmissible , nous sommes 6 avec un ramassage par semaine ! A la roquette il y en a 5 par semaine ! Et quand on se plaint à la communauté des communes ils répondent texto : ils ont un traitement de faveur sinon de serai trop sale dans le quartier ! . On se fout de nous

(Lunel, 2018-01-23)

#86

Je signe car je trouve inadmissible que les éboueurs passe qu une fois par semaine nous sommes une famille de 9 et cela ce rempli très vite et quand les beaux jours vont arriver et bien cela va sentir très bon.dans les rue et pour l hygiène c est super.

(Marsillargues , 2018-01-23)

#92

Parce que ce n est pas possible de passé qu une seule fois par semaine les déchets s accumulé et ne parlons pas de l odeur cet été

(Saint just, 2018-01-23)

#93

Cette ville devient une décharge. Réponse de la communauté des communes: "déménagez".
Deux enfants en bas âge à la maison la poubelle débordé. Je vous laisse imaginer l'odeur cet été. Inadmissible quand on connaît le prix de nos taxes.

(Lunel , 2018-01-23)

#94

Les rues de lunel vont devenir de véritables poubelles

(Lunel, 2018-01-23)

#95

Je signe parce que cette mesure est scandaleuse. L'explication donnée est que 85% des foyers n'est sortie qu'une fois par semaine mais ... comme c'est étrange que cette réforme sorte l'année où la taxe d'habitation va disparaître !!!

(Lunel, 2018-01-23)

#97

Je signe parce qu’il faut repasser à 2 passages par semaine.
Les poubelles s’amoncellent. Qu’allons nous en faire ? Un musée à domicile !?
Vous ne pouvez pas nous demander de réduire les déchets que la grande distribution ne sais diminuer !
Faites leur diminuer les emballages inutiles avant de nous demander l’impossible !

(Lunel, 2018-01-23)

#102

Je signe car je suis totalement d'accord avec ça !

(Marsillargues , 2018-01-23)

#103

Pour la propreté, tous les jours on nous gave de pub pour l'hygiène et microbes et dans la communauté de communes de Lunel on fait marché arrière

(MARSILLARGUES, 2018-01-23)

#107

Je suis concerné !!!

(Lunel, 2018-01-23)

#109

Pour moi une fois par semaine est insuffisant , toujours un sac (50l) de plus mini, et encore je tri !! Tri pour lesquels j'ai du demander une 2e poubelle jaune car une seule pour 15 jours de recup ca suffit pas non plus . On baisse le nombre de ramassage mais est ce que la T.E.O.M. diminue ? J'ai des doutes ! Mais bon, le sujet est bien le nbr de passage par semaine insuffisant

(Lunel, 2018-01-23)

#110

Les ordures s accumule trop vite avec 1 seul passage par semaine quand elles ne sont pas oubliées dans la rue

(LUNEL , 2018-01-23)

#111

Je trouve anormal que les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine.

(Lunel, 2018-01-23)

#113

car la mairie adopte le paiement de la taxe d'enlèvement des ordures au nombre de passages et en même temps le réduit. elle encourage le dépôt d'ordures sauvage. Ce n'est pas mieux car le nettoyage des rues est loin d'être fait régulièrement.

(lunel, 2018-01-24)

#116

Quesnel

(St Nazaire de Pezan , 2018-01-24)

#117

Je signe la pétition psk sa soit redevenir comme avant.

(lunel, 2018-01-24)

#119

On réduit le ramassage mais pas la facture et l été ça va sentir mauvais

(Saint just, 2018-01-24)

#120

Ramasse un fois par semaine et ne ramasse plus ce qui ce trouve sur la poubelle a 6 difficile d'avoir si peu de déchets

(LUNEL, 2018-01-24)

#124

Tout à fait d'accord

(Lunel, 2018-01-24)

#125

car payer un montant aussi gros pour que nos ordure soit pas ramassés y'en a marre

(Lunel, 2018-01-24)

#126

c une honte les déchets s'accumulent dans les rue bravo au personne de la CPPL qui ont mis ce système de collecte en place . messieurs les maires c à vous de réagir merci ne laissé pas faire c gens incompétents de la CCPL

(st just, 2018-01-24)

#127

Je suis entièrement d'accord. 2 passages par semaine sont absolument nécessaire pour des raisons d'hygiène évidentes.

(Lunel, 2018-01-24)

#131

C scandaleux de voir ça mais ou va t on ca va devenir une déchèteries nos rues des villages à cause de personnes incompétentes mr les maires c à vous de réagir...

(St just , 2018-01-25)

#133

Rendez-nous nos 2 jours !

(Lunel, 2018-01-26)

#135

Je signe parce que 1 fois part semaines le ramassage des ordures n'est pas assez.

(Lunel, 2018-01-28)

#136

Je signe car il faut que les poubelles soit ramasser deux fois et non une

(Boisseron , 2018-01-28)

#137

Étant en résidence L Abrivado rue du mas desports deux fois c'était déjà trop peu je n'ose imaginer ce qui va se produire.

(Lunel, 2018-01-29)

#140

Je suis daccord moi j'ai du partir le jour ou on devait partir du coup j'ai pas sortie ma poubelle total la semaine apres j'avais la poubelle et 3 sacs en plus ils m'ont pris la poubelle et laissé les sacs parterres
Alors faut surtout pas oublier de la sortir et je vous dit pas la jaune un seul oublie et vous gardez vos poubelles pour un moi

(Lunel, 2018-02-08)