NON à l'extension de l'activité des Ets Nabaffa à St Jean de Gonville

Commentaires

#9

Je signe en tant qu'habitante

(Saint Jean de Gonville , 2017-09-20)

#11

j'habite à St Jean, à 500m de cette zone, et suis contre cette extension d'activité et cette présence de produit dangereux à proximité.

(St Jean de Gonville, 2017-09-20)

#13

Je suis contre le projet d agrandissement.

(Saint jean de Gonville, 2017-09-21)

#18

Je suis contre l'extension des Établissements Nabaffa.
J'ai peur pour la nature et je m'inquiète beaucoup sur tout ces produits stockés (discrètement) qui pollue
Aussi l'arrivée dans le village devient horrible.
Cordialement

(01630 Saint Jean de Gonville, 2017-09-21)

#19

Protéger l'environnement et les espaces verts.

(Cessy , 2017-09-21)

#22

Je signe en tant que Gonvilloise !!!! à cause du stockage et du maniement de produits pétroliers (goudron) !!!!

(St Jean de Gonville, 2017-09-21)

#23

Le trafic de camions, jusque dans les bas-monts, devient vraiment invasif. Quid des déchets ? Non à l'extension, c'est déjà énorme. Si l'entreprise a besoin de plus de place, elle devrait trouver des espaces mieux adaptés.

(Saint jean de gonville, 01630, 2017-09-22)

#24

J'habite dans un village proche et je connais bien Saint-Jean de gonville. Ce projet d'extension est tout à fait déplacé dans une commune rurale comme Saint-Jean.

(Crozet , 2017-09-22)

#27

Cette expansion devient invasive et dérangeante tant par la nature du stockage, le trafic que l'esthétisme. Elle grignote des terrains qui pourraient trouver, dans l'avenir, une destination plus en rapport au caractère rural du village.

(St Jean de Gonville, 2017-09-22)

#31

Parce que la destruction de cette zone semi-humide (le champ utilisé par ets Nabaffa) est une zone de biodiversité importante pour l'environnement : zone de filtre pour le ruisseau en dessous, habitat de batraciens (le champs), de hérons cendrés (qui mangent les batraciens) et d'écrevisses( dans le ruisseau). Toutes trois espèces protégées ou menacées.

(Saint Jean de Gonville, 2017-09-22)

#41

Je signe parce que :
- il est inconcevable de stocker des produits pétroliers sur une commune rurale et au sein d'une entreprise ne bénéficiant pas des structures sécuritaires nécessaires
- ceci symbolise les principales dissonances actuelles : affinités de revenus avec la mairie, incohérence avec les parcelles agricoles accollées, répercussions sur l'environnement naturel alentour,...
- le trafic est déjà devenu dangereux à l'intersection avec la D984 ainsi qu'aux abords de la sortie de Nabaffa SA

(Saint Jean de Gonville, 2017-09-24)

#42

Il faut arrêter de détruire toujours plus notre environnement !

(Ferney-Voltaire, 2017-09-24)

#54

Depuis chez moi j'entends régulièrement le bruit causé par le concassage mais aussi dérangé par l'odeur des fumées. St Jean n'est pas une zone industrielle, il est temps de faire quelque chose contre l'extension de cette entreprise qui ne fait que ce developer au détriment de tout le reste.
(Vue, tranquillité, paysage, sécurité)

(St Jean de Gonville, 2017-09-25)

#56

A l'origine de cette pétition, il est bien évident que je suis contre cette extension d'activité des Ets Nabaffa.
Il est à noter que les pétitions papiers sont bloquées et que l'une d'entre elles, déposée chez un commerçant et contenant plusieurs signatures a "disparu" ! ce qui sera bien évidemment signalé à la Préfecture (à moins qu'elle ne réapparaisse) !

(St Jean de Gonville, 2017-09-25)

#62

Les nuisances dues aux fumées empoisonnent les habitants du village, St Jean est un petit village qui ne doit pas être confondu avec une zone industrielle.

(St Jean de Gonville , 2017-09-25)

#69

Je passe régulièrement devant et je suis contre cette extension qui dénature ce si joli village

(Feigeres, 2017-09-25)

#70

Ayant travaillé au sein d'un dépôt pétrolier à Vernier, je suis surpris que des camions étrangers contenant des produits pétroliers puissent légalement venir se garer dans une zone non aménagée à cet effet. Normalement, d'après la loi en vigueur dans le pays de l'immatriculation de ces véhicules, tout stockage doit bénéficier de bassins de rétention afin qu'en cas de fuite, ces produits ne puissent s'écouler directement dans les sols. De plus, ces véhicules n'ont aucun lien avec l'activité exercée par NABAFFA. A force de s'agrandir, l'environnement est menacé. Ce lieu est-il une zone industrielle ?

(Saint-Jean-de-Gonville, 2017-09-25)

#72

Je signe pour préserver la qualité de l'environnement de la commune.

(01630, 2017-09-25)

#81

J'habite le lotissement des violettes et outre les nuisances et dangers cités, j'aimerais rajouter les nuisances sonores et visuelles importantes générées par cette entreprise.

(SAINT-JEAN-DE-GONVILLE, 2017-09-25)

#88

NON a la demande d'extension de l'activité des Ets Nabaffa à Saint Jean de Gonville

(QPR, 2017-09-26)

#96

C'est le territoire du Parc National, pas la zone industrielle.

(St Jean de Gonville, 2017-09-26)

#97

Risques de santé publique et écologique sans parler de la pollution visuelle.

(St jean de gonville, 2017-09-26)

#98

Je signe parce que les camions citernes Wüthrich SA arrivent de cantons suisses éloignés, tels que Neuchâtel. Ils font donc des kilomètres pour tous les aller-retour à St. Jean, avec tous les dangers de pollution environnementale et de sécurité publique liés au transport routier, ainsi que les risques de pollution de la nappe phréatique causés par le nettoyage et le stockage des produits pétroliers.

(St Jean de Gonville , 2017-09-26)

#121

Voisine de st jean de gonville

(Thoiry , 2017-09-29)

#122

C'est désastreux

(Sergy, 2017-09-29)

#125

Je ne suis pas une habitante de la commune mais je viens régulièrement séjourner à St Jean de Gonville (mon fils et son amie y sont résidents).
Les multiples nuisances déjà existantes liées à l'activité des ets Nabaffa sont suffisamment importantes à l'heure actuelle .
Alors NON à l'augmentation des capacités de stockage de matériaux inertes et NON au stockage de produits pétroliers!

(Avord, 2017-09-30)

#132

Parce que je pense que cette entreprise c'est assez développée pour un petit village comme le notre, qiui a besoin finalement d'un peu de protection pour la tranquillité, le confort,le plaisir de vivre ici,la,préservation du paysage, de la nature, de la pollution, et probablement de la sécurité ( je me suis fait doubler par un gros 4x4 noir en plein virage du golf, heureusement personne en face)

(St Jean de Gonville, 2017-10-02)

#136

J'habite à St jean, j'adore cet endroit et j'ai un bébé que ne mérite pas subir toute cette pollution!! C'est pas une zone industriel et ça va détruit le village et le golf

(Saint Jean de Gonville , 2017-10-02)

#143

Quelle tristesse de voir tous ces champs se transformer en tas de gravats, entrepôts de camions ou autres. St Jean de Gonville ne méritait certainement pas ces nuisances. Alors limitons au moins les dégâts.

(Peron, 2017-10-02)

#145

Un village rural comme St Jean de Gonville ne se dispose pas, et n'a pas vocation à disposer, des infrastructures pour accueillir les extensions demandées par l'entreprise Nabaffa. Il existe des zones industrielles dans la région qui sont appropriées et préparées pour accueillir une telle entreprise.

(St Jean de Gonville, 2017-10-02)

#148

Incinération sauvage de déchets verts, pollutions visuelles et sonores, à quand la pollution chimique?!

(St Jean de Gonville , 2017-10-02)

#152

je signe parce que je suis totalement contre l'augmentation de stockage et produit pétrolier, de plus cela dénature le paysage.

(THOIRY, 2017-10-02)

#154

Le cadre rural de notre village doit être protégé. L'extension des activités de l'entreprise Nabaffa aura des trop grandes repercussions sur la vie du village en termes de traffic et nuisances sonores. Le stockage des produits pétroliers laisse craindre le danger de pollution (accidentelle ou autre). Il faut également protéger le paysage qui est de plus en plus défiguré par le site de Nabaffa.

(Saint Jean de Gonville, 2017-10-02)

#160

Que l'entreprise respecte la loi avant de demander à s'agrandir.

(SAINT JEAN DE GONVILLE, 2017-10-03)

#161

Cette entreprise viole régulièrement l'interdiction de brûler des matériaux et déchets au vu et au su de la mairie qui est ferme les yeux. Les fumées nous importunent jusqu'à Thoiry avec le vent soufflant du sud-ouest.

(THOIRY, 2017-10-03)

#162

Le bruit a 7h du matin....terrible....les routes sales...le traffic continue....etc etc...

(St. Jean de Gonville, 2017-10-03)

#168

Contre les tes nabaffa à st jean de Gonville 01630

(Saint jean de Gonville , 2017-10-04)

#172

Saint Jean n’est pas une zone industrielle, il y a techno parc à Collonges, ils peuvent y déménager.

(Farges, 2017-10-04)

#182

Parce qu'il faut s'élever partout contre ce genre de nuisances.

(Evreux, 2017-10-05)

#190

je ne suis pas d'accord pour l'implantation de ce projet

(thoiry, 2017-10-06)

#191

je ne suis pas d'accord pour l'implantation de ce projet

(thoiry, 2017-10-06)

#193

je ne suis pas d'accord pour l'implantation de ce projet

(thoiry, 2017-10-07)

#197

La zone semi-humide a été remblayée, ce qui risque de provoquer l'inondation de la route. D'autre part je ne vois pas pourquoi des camions Suisses de produits pétroliers, sont garés sur notre commune. Qui a donné l'autorisation, pourquoi ils ne sont pas garés sur Suisse. Le Pays de Gex n'est pas la poubelle de la Suisse. En cas d'incendie ou de fuites y a t il un plan de sauvetage de prévu ?

(ST JEAN DE GONVILLE, 2017-10-09)

#198

Pour toutes les raisons mentionnées dans l'annonce

(saint jean de gonville, 2017-10-10)