Ralentisseurs ETERCY

Commentaires

#12

je ne suis pas contre les ralentisseurs , au contraire , j'aimerai même bien en avoir un en bas de chez moi , avec maintien de la zone trente avant l'école....mais ceux ci sont vraiment d'une violence rare !!

(ETERCY, 2017-08-21)

#13

je signe parce que je suis d'accord avec cette initiative et j'étais sur le point de faire un courrier pour faire vérifier la conformité de ces murs de sol

(etercy, 2017-08-21)

#18

Merci d'avoir pris l'initiative de mettre en place cette pétition, représentative de ce que pensent certainement tous les habitants du village qui sont dans l'obligation d'emprunter féquemment les ralentisseurs.Ces installations sont dangereuses et surprennent à chaque fois, il existe des ralentiseurs plus "softs" pour casser la vitesse. Des ralentisseurs existaient déjà, pourquoi engager des frais supplémentaires ?

(ETERCY, 2017-08-21)

#21

Je signe parce que les infrastructures routières doivent répondre à des normes qui sont sensées assurer la sécurité de tous les usagers. Prendre des libertés avec ces normes, c'est jouer avec la sécurité. Et encore, on ne parle pas des détériorations et du manque d'entretien...

(Saint Genix sur Guiers, 2017-08-22)

#23

Je signe cette pétition car je touche les ralentisseurs à chaque fois que je passe avec le fourgon de ma société, (en passant au ranlentie et presque a l'arret!!!) J'ai déjà changé 2 fois la prise remorque et l'attelage commence a etre tordue à cause du ralentisseur du millieu des 3 qu' ils ont refait.
Je connais les hommes qui ont travaillé pour les faire ces ralentisseurs et il m'ont expliqué que c'était le maire d'etercy qui leurs a gueulé dessus en disant qu'il voulais que "ca tape" a chaque fois que quelqu'un passe.

(Etercy, 2017-08-22)

#31

j ai des problèmes des dos et le passage sur ses ralentisseurs est juste insupportable !!!

(ETERCY, 2017-08-22)

#35

C'est une route ou on doit rouler à 30 kilomètre heure alors que pour franchir c'est ralentisseur on doit être à 10 kilomètre heure

(Etercy, 2017-08-22)

#41

Merci pour cette initiative. La norme permet-elle une telle succession de ralentisseurs ?

(Etercy, 2017-08-22)

#42

Je signe parce que sous prétexte de faire ralentir les usagers de la route, on finit par les mettre en danger...
Merci pour cette pétition Michel !

(Saint Genix sur Guiers , 2017-08-22)

#46

Outre le fait que ces ralentisseurs soient "hors norme", je trouve tout-à-fait aberrant que la limitation de vitesse à 30 km/h ne concerne que deux portions de route séparées entre elles d'une distance d'environ 200m... 200m sur lesquels la plupart des automobilistes s'autorisent de belles accélérations ! Quelle incohérence !

(ETERCY, 2017-08-22)

#48

Je me contenterai de rappeler quelques textes en plus du décret 94-447 déjà cité dans la pétition :
1. La norme NF-P-98-300 de juin 1994 « Ralentisseurs routiers de type dos d'âne ou de type trapézoïdal - Caractéristiques géométriques et conditions de réalisation » qui est toujours en vigueur.
2. En 1997 le ministère (équipement) répondait à la Question écrite n° 20309 (sénat) publiée dans le JO Sénat du 27/03/1997 page 962
« …Les maîtres d'ouvrage des voiries sur lesquelles subsistent de tels dispositifs non conformes, sont en infraction au regard de la réglementation. En cas d'accident, l'existence de ces dispositifs est de nature à provoquer des procès dans lesquels la responsabilité administrative du gestionnaire de la voie se trouve engagée pour manquement grave à une obligation réglementaire. De plus, la responsabilité pénale personnelle du maire peut être recherchée en application de l'article 121-3 du code pénal. Par lettre du 9 décembre 1996, le ministre de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme a saisi le président de l'association des maires de France sur ce sujet, en attirant son attention sur l'intérêt qu'ont les communes à une stricte application du décret précité »

(Etercy, 2017-08-23)

#50

non reglementaires

(etercy, 2017-08-23)

#52

Je signe parceque ma clio modèle 3 sport racle les différents dodanes de l'entrée du village d'étercy, pourtant je fais attention à ma vitesse , en effet je circule en dessous de la limite de vitesse réglementaire a ces endroits du village.
J'espère que vous pourrez régler ce problème au plus vite.

(Etercy, 2017-08-23)

#60

Je signe parce que ma DS3 rabaissée touche systématiquement les 3 dodanes refaits à Etercy , tout en étant à 10 Km/h et même en dessous. Arrêt et redémarrage systématique.

(Etercy, 2017-08-23)

#64

Passer tous ces ralentisseurs trop hauts et trop nombreux en direction d'Hauteville, beaucoup de conducteurs roulent encore plus vite !! I trop de dos d'âne à l'entrée et au centre du village et plus rien après, cette route est devenue encore plus dangereuse qu'elle ne l' était déjà notamment après l'impasse du berger !

(ETERCY, 2017-08-23)

#67

Top ,difficile de faire plus dangereux. Bravo

(Etercy, 2017-08-23)

#69

No comment !...

(Etercy, 2017-08-23)

#70

Ils ne sont pas aux normes qu'il y en ai c'est bien mais pas de cette hauteur si vous les baisse j'espère que c'est pas au frais du contribuable car il aura payé 2 fois salutations

(etercy, 2017-08-23)

#71

Je pense que la commune devait avoir des sous à gaspiller(peur de les perdre).
Au lieu de penser à prolonger les trottoirs qui sont manquant dans la descente de la mairie.
Pour la sécurité des enfants qui descendent à pied.

(Etercy, 2017-08-23)

#73

Cela est dommage ne pas maîtriser les infrastructures .Le premier ralentisseur ne répondait pas aux normes et avait du être repris .
Pour moi c'est augmentation du niveau sonore de la rue :freinage accélération et au final pollution : air et sonore(tracteurs, camions et remarques) .
Je ne suis pas persuadé que cela entraîne. une réduction de la vitesse au centre du village et notamment devant l'école

(ETERCY, 2017-08-23)

#74

En plus de tout ce qui a été dit il manque des marquages au sol surtout pour le ralentisseur vers le cimetière . La signalisation permet d'avertir quand même le conducteur de l'importance de sa hauteur
De plus vous pouvez d'ores et déjà changer les panneaux :ce n'est pas à Trente mais à dix à l'heure sinon la casse du véhicule est assuré
Vous acceptez des constructions pour inciter les gens à venir vivre à etercy mais vous ne voulez que les avantages !!! (Taxes foncières et d'habitation etc....)
On n'a jamais vu un village avec autant de ralentisseurs
!!!

(Etercy, 2017-08-23)

#84

Ce n'est pas possible de laisser des ralentisseurs dans cet état.
Le dos et le véhicule sont malmenés (même en roulant très doucement)..
On n'est pas fier d'habiter ici et on n'a guère envie d'inviter nos amis.

(Etercy, 2017-08-24)

#86

En accord avec l'intitulé de la pétition.

(Etercy , 2017-08-24)

#87

Les lois ne sont jamais respectées par les décideurs et ce n'est pas d aujourd'hui

(Etercy, 2017-08-24)

#92

Je signe cette pétition car lorsque je passe en moto, mon pot akrapovich valant 975€ acheté sur maxiscoot.fr racle sur le dodane donc je suis obliger de passer sur le trottoir pour que se soir moins "raide" et pour ne pas abîmer ma moto. Ce qui est vraiment dangereux pour les piéton, qui EUX sont à leur place.

(Etercy, 2017-08-24)

#95

Je prends très régulièrement cette route pour le travail.
Les "anciens" ralentisseurs qui sont devant la mairie et l'école sont déjà "agressifs" mais alors les nouveaux... sont tout simplement une honte, il y a des règles des normes et cela s'appliquent tout autant aux individus qu'aux collectivités...

(Alby sur chéran, 2017-08-24)

#96

Je pense comme tous les habitants d'Etercy
C'est scandaleux...

(Etercy, 2017-08-24)

#99

je signe car dangereux!! entre autre pour les motards

(etercy, 2017-08-24)

#109

Je signe parce que habitant dans le village Lea ralentisseurs sont simplement horrible à prendre

(Etercy , 2017-08-24)

#110

Je suis d'accord avec les raisons énumérés.

(Marcellaz-Albanais, 2017-08-24)

#111

Je trouve cette pétition utile

(ETERCY, 2017-08-24)

#116

tout a fait d accord avec la pétition sais du grand n importe quoi comme beaucoup d autre chose inutile pour notre petit village de campagne que l on veux bétonner

(etercy, 2017-08-24)

#124

etant utilisateur regulier de la route ETERCY - HAUTVILLE ces ralentisseurs sont exagerement hauts

(orcier, 2017-08-26)

#125

Il y avait déjà des ralentisseurs. Le mieux est l'ennemi du bien...

(74150 Etercy, 2017-08-26)

#129

Merci pour votre implication concernant ces dos d'âne illégaux.
Retouchés pour la troisième fois au frais du contribuable, Etercy a un Maire d'une rare incompétence.
Bous vous soutenons totalement pour qu'ils soient mis aux normes.
Salutations.
M. Thillou

(Etercy , 2017-08-26)

#130

y a t'il encore quelqu'un de responsable dans l'équipe municipale?
ces ralentisseurs ont déjà fait l'objet d'un re-façonnage lors de leur première réalisation car non conformes. Inutile de nous transmettre de longs messages sur la gestion de l'argent publique si c'est pour le gaspiller de cette façon.
Sur quelles données ( relevé de vitesse par ex) a- t-on décider de refaire ces ralentisseurs? Mesdames et messieurs les élus: vous êtes en place pour faire les choses réglementaires et utiles, alors réparez vos bêtises rapidement;

(Etercy, 2017-08-26)

#131

Je ne suis pas du tout d'accord sur la hateur ainsi que sur pente qui a été données sur les ralentisseurs qui a été donné au ralentisseur dans la commune d'étercy. Il y a des normes pour réalier ceuci il serait bien de les respecter.

(ETERCY, 2017-08-26)

#132

Entièrement en accort avec tous les commentaires .De plus nous avons pu constater lors de fortes pluie qu'une mare énorme c'était formée au niveau d'un dos d'âne , lorsqu'il va geler on aura une belle patinoire !!!

(Etercy, 2017-08-26)

#134

Je signe car je pense qu'il existe d'autres moyens pour ralentir des véhicules sans les abîmer

(Etercy, 2017-08-27)

#135

Que l'on cherche à réduire la vitesse dans le village certes mais à condition que les normes soient respectées. Les ralentisseurs mis en place actuellement s'apparentent à des casses véhicules et augmentent sérieusement le risque de chute pour les deux roues. De plus le nombre de ralentisseurs éxistant n'est-il pas surestimé?

(Etercy , 2017-08-27)

#137

Oui pour la sécurité et pour réduire la vitesse .mais le faire dans la légalité et aux normes . Je pense qu un passage avec rétrécissement serait plus bénéfique et moins bruyant pour les riverains

(Etercy, 2017-08-27)

#138

était-il nécessaire d'engager des frais pour des ralentisseurs existants et non endommagés ?

(ETERCY, 2017-08-27)

#141

Je suis tout à fait d'accord.

(ETERCY, 2017-08-27)

#143

En accord avec le libellé de cette pétition.
Mon beau père à plié la prise de son l'attelage sur son camping car en passant sur ces fameux ralentisseurs.
Il en a informé la mairie .
Sinon; le camion de ramassage du lait continue à passer tous les soirs à fond (70/80 km/h)vers 21h30 .

(ETERCY, 2017-08-28)

#144

NO COMMENT

(ETERCY, 2017-08-28)

#145

Ces ralentisseurs sont faits pour répondre aux
incivilités constatées mais dans les normes
règlementaires.

(ETERCY, 2017-08-28)

#148

Etant une ancienne élu (démissionnaire comme bien d'autre car lucide..) je constate que rien n'a changé et que les décisions de Mr le Maire sont au dessus de tout ! Merci a l'initiative de cette pétition...

(ETERCY, 2017-08-28)

#150

Je suis d'accord pour que les voitures qui traversent la route principale du village, voire les routes secondaires soient freinées par des systèmes efficaces et correspondant aux normes.
Donc d'accord pour le slogan "Des ralentisseurs OUI - Des casse-voitures NON".
Nous avons déjà rencontré le maire pour agir contre les incivilités routières dans Etercy, et en particulier sur les routes Hauteville et Annecy.
Nous sommes contre les violences routières et pour la protection des habitants, en particulier les enfants.
Je suis intéressé pour rencontrer le (les) initiateurs de la pétition dans le sens où des mesures légales soient prises.
J'habite en bordure de route et je vois, et j'entends la vitesse de certaines voitures. Heureusement il y a encore des citoyens conscients pour agir pour la sécurité, donc monsieur le maire il faut mettre les ralentisseurs aux normes.

(233 ROUTE D'HAUTEVILLE - ETERCY, 2017-08-29)

#152

Ces stupide

(coulommes, 2017-08-30)

#154

Merci à la municipalité de mettre ces dos d'âne aux normes.

(Etercy, 2017-09-01)

#159

Ces ralentisseurs sont illegaux , et mettent en danger de mort les usagers en 2 roues.

(Nonglard, 2017-09-04)

#161

Merci à la municipalité de mettre ces dos d'âne aux normes, J’invite Mr le MAIRE à faire «un tour » avec moi à 30 KM .. mais avec sa voiture ! afin de voir comment il peut réellement rouler à 30km sans « bousiller » sa voiture
Car perso je roule à 10 km sur ces dos d’ânes hors normes !!!
Mr le MAIRE je suis à votre disposition
Patricia MIEGE

(ETERCY, 2017-09-04)

#162

Merci à la municipalité de mettre ces dos d'âne aux normes

(ETERCY, 2017-09-04)

#163

La Mairie d'ETERCY: Touche le fond mais creuse encore.

(ETERCY, 2017-09-04)

#164

De l'argent public bien utilisé une fois de plus...

(ETERCY, 2017-09-04)

#165

C'est abusé

(Marcellaz-Albanais , 2017-09-04)

#167

Etant agriculteur je confirme que ces dos d'âne sont aussi des casses-tracteurs. Etercy reste une commune rurale malgré toutes les constructions.

(74150, 2017-09-09)

#168

Il y a effectivement des normes, mais force est de constater que même en respectant 30 km/h on ressent fortement les ralentisseurs qui doivent être abordés plutôt à 15 km/h.
Dommage que pour un petit nombre de personnes ne respectant pas la vitesse un grand nombre en soit affecté quotidiennement.
Toutes les solutions ne sont pas efficaces à 100%, j'aurais préféré une chicane ou mieux des feux qui passent au rouge en fonction de la vitesse et qui pourraient donner la priorité aux rues secondaires par exemple pendant les horaires de fréquentation de l'école. La commune d'Allèves à mis cette solution en place qui ne pénalise pas les usagers respectueux.
En espérant avoir été constructif dans cette situation.

(74150 - ETERCY, 2017-09-09)

#169

Bonsoir,
Je ne suis pas contre des ralentisseurs et je reconnais qu'ils peuvent avoir leur utilité (parfois) mais sans qu'ils abîment les voitures. Il est impossible de conduire à 30 km sur ceux du village d'Etercy, ce qui devrait normalement être possible. Il est facile de faire de telles erreurs quand on fait les payer aux contribuables. Certes je n'habite pas Etercy mais je pense à ceux qui doivent payer et encore payer pour les améliorer si cela se fait un jour.

(Viuz la Chiesaz, 2017-09-09)

#170

Comme on disait en son temps chez Balhsen (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
- Dit Monsieur PLUS "tu peux les faire encore un peu plus hauts tes ralentisseurs".
Perso si j'abîme mon véhicule je ferai jouer ma protection juridique pour désigner un expert indépendant, et si effectivement la municipalité n'est pas en règle, je leur transmettrai la facture des réparations pour remboursement (désolé pour les contribuables dont je fais partie),
La vitesse ainsi que le non respect des priorités à droite restent un fléau dans le village, Il faut les combattre mais dans le respect des lois en utilisant des moyens légaux et proportionnés

(ETERCY, 2017-09-10)

#171

Encore une idée de génie du maire et de ses moutons!!!

(Etercy , 2017-09-10)

#172

A mettre aux normes.

(ETERCY, 2017-09-10)

#175

Ralentisseurs obligeant l’arrêt total sous peine de casser son véhicule. C'est un scandale ! A quoi ça sert d'investir sur la réfection des chaussées si c'est pour mettre des obstacles aussi dangereux. C'est simplement abuser de l'argent du contribuable.

(Annecy, 2017-09-10)

#176

Scandaleux, des monticules pareils au cœur du village. Si vous passez à 30 km/h, vous laissez votre parechoc sur la chaussée.

(Annecy, 2017-09-10)

#178

Tout à fait d'accord avec le slogan: des ralentisseurs OUI, des brise-voitures NON

(ETERCY, 2017-09-11)

#180

Franchement, cela ferait du bien d'avoir du bon sens et de reconnaître ses fautes. Être maire ou conseiller d'une commune n'est pas facile, tout Homme a le droit à l'erreur, faire amende honorable c'est une grande qualité, non? tout comme la politesse, l'honnêteté et le civisme. La sécurité OK mais aux normes.

(Etercy, 2017-09-11)

#181

Si ces ralentisseurs ne répondent pas aux normes en vigueur, alors pas de discutions possibles, il faut impérativement et très rapidement les mettre en conformité ! avant qu’ils ne provoquent des accidents ! un comble pour des équipements sensés améliorer la sécurité de notre village. Une bonne occasion pour notre équipe municipale de faire démonstration de leur sens des responsabilités…
Merci à l’initiateur de cette pétition

(Etercy, 2017-09-11)

#182

les ralentisseurs précédents étaient très bien

(Etercy, 2017-09-12)

#183

Je ne pense pas qu'il faille recourir à ces ralentisseurs brutaux qui peuvent causer des dommages sur les véhicules même à 10km/h
Juste la responsabilité de chacun pourra raisonnablement mettre un terme à ces excès de vitesse.
Signaler les priorités à droite, mettre un radar, installer des chicanes, mieux, en appeler à la responsabilité de chacun.

(ETERCY, 2017-09-12)

#184

Ralentisseurs OK mais pas au détriment des véhicules !

(ETERCY, 2017-09-12)

#186

Visiblement, M. le maire ne connaît pas la réglementation en matière de ralentisseurs.
Dépenser l'argent public de la sorte, c'est honteux.
Mais pourquoi s'en priver ce sont les autres qui paient.
La prochaine connerie , qu'Est-ce que c'est ?

(Chavanod, 2017-09-12)

#187

Très bonne initiative . Également le rappel en boîte aux lettres .
Si un malheur devait arriver suite à ces ralentisseurs ( non conforme ) la responsabilité de la Mairie est et DOIT être engagée .

(etercy, 2017-09-12)

#190

Je signe parce que je suis obligé de m'arrêter devant chaque dos d'âne d'ETERCY et je possède une voiture qui coûte chère en entretien, et cela m'embêterait d'être obligé d'amener ma facture d'amortisseur ou roulement à la mairie juste pour leur faute de faire faire des dos d'âne pareil! C'est juste honteux!

(ETERCY, 2017-09-13)

#191

La pollution environnementale et sonore due aux accélérations décélérations doit faire vriller les riverains.
Mais surtout, ces passages sont dangereux. D'accord avec le slogan "des ralentisseurs oui, des casse voiture non".

(Etercy, 2017-09-13)

#192

Ces ralentisseurs sont non conforme !!!!

(Marcellaz-Albanais, 2017-09-13)

#193

C'est scandaleux de faire des dos d'ânes aussi démesurés !

(Sillingy, 2017-09-13)

#194

Pourquoi n'avoir jamais mis un radar, à titre d'essai, pendant un certain temps,
uniquement pour verbaliser les grands excès de vitesse de + de 10 Km.H
de la vitesse autorisée (principalement dans les zones 30).
celà existe dans toutes les communes qui entourent Etercy.

(ETERCY, 2017-09-14)

#196

Ces ralentisseurs ne sont pas aux normes.
Je ne comprends pas que le maire et ses conseillers ne respecte pas les lois.
RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE DÉPENSER DE L'ARGENT QUI NE VOUS APPARTIENT PAS !!

(Chapeiry, 2017-09-16)

#200

Des dépenses inutiles! Des dos d'âne qui détériorent chaque jour nos véhicules.

(Etercy , 2017-09-18)