Augmentations abusives du compte de taxes municipales à Stoneham

Commentaires

#3

L'augmentation des taxes est injustifiée! De plus cette classification commerciale obligé un investisseur à débourser plus de 35% pour la mise de fond , ce qui fait fuir plusieurs investisseurs. Combien rapporte les taxes d'exposition Sud ? 10% , % 15 % ?? Du budget de la ville .

(Quebec, 2017-05-16)

#5

je suis tout a fait en accord avec ce que vous dites ,j'ai appelé a la ville ,pour leur faire part de mon profond désaccord avec leur augmentation abusive. je suis bien content que quelqu'un prenne de son temps et énergie pour manifester notre dessaccord. bien a vous Sylvain Dupuis

(QUÉBEC, 2017-05-16)

#6

Proprietaire insatisafit

(Stoneham, 2017-05-16)

#7

Toute les augmentations successives finissent par étouffer financièrement les propriétaires d'hébergement touristique, celles ci deviennent de moins en moins rentable et au final ils finiront par vendre s'ils le peuvent ! mais à qui ? étant donné que ces résidences sont taxables et donc non intéressantes pour un résident principal ! se dirige t'on vers la fin de l'hébergement touristique à Stoneham ?

(Stoneham-Et-Tewkesbury, 2017-05-16)

#12

Je suis propriétaire d'une propriété locative à Stoneham (7, chemin Alpin) et je suis entièrement d'accord avec l'auteur de la pétition

(Saint-Augustin-de-Desmaures, 2017-05-16)

#14

L'augmentation est exagérée et aucunement justifiée.

(Lévis, 2017-05-16)

#16

Propriétaire investisseur au 42 chemin des skieurs, et désire le rester si la ville y tiens.

(Saint-Georges, 2017-05-16)

#19

montant abusif de taxes

(Stoneham, 2017-05-16)

#24

on doit etre fiscalement prudent et eviter les depenses inutiles. Les taxes devraient toujours etre en proportion du cout de l'inflation.

(Stoneham, 2017-05-16)

#29

Je trouve absurde de payer aussi cher de taxes pour aussi peu de services! Ma residence est dans une rue privatisée. La ville ne gère donc aucune infrastructure de la rue : on paie à la copropriété pour deneiger la rue, l'electricité des lampadaires, je dois même payer pour faire ramasser les poubelles. Je ne comprends pas que le compte de taxes soit si élevé...!

(9003 des Alpages, 2017-05-16)

#30

Je signe parce que je considère abusive et non justifiée la hausse de taxes municipales!

(St-Félicien, 2017-05-16)

#31

Je travaille chez Les Chalets Alpins et je veux supporter les propriétaires des unités que nous avons en gestion.

(Stoneham, 2017-05-16)

#33

Nous avons une propriété locative à Stoneham et nous en accord avec M. Veilleux

(Saint-Augustin de Desmaures, 2017-05-17)

#35

Moi aussi j'ai fait des verications et je suis tous à fait d'accord qu'il y a de l'abus et je trouve même mon Evaluation abusive ,j'ai appeler à Quebec où ils font faire les Evaluation et les réponses qu'il me donne n'ont pas vraiment de sens ....

(Drummondville, 2017-05-17)

#36

Je trouve qu'aucun effort n'est fait pour maintenir les dépenses basses. C'est incroyablement cher pour un condo de deux chambres bien ordinaire.

(Stoneham, 2017-05-17)

#38

C'est exagéré comme augmentationssss. La facture est trop élevée pour nos unités locatives. J'appuie cette pétition!

(Drummondville, 2017-05-17)

#40

Je suis d'accord que les coûts des taxes municipales sont élevés, je possède des propriétés dans différentes villes du Québec et Stoneham est de loin l'endroit le plus dispendieux...

(Stoneham, 2017-05-17)

#43

J'appuie totalement la démarche de M. Veilleux.

(Stoneham et tewkesbury, 2017-05-17)

#45

Pour payer un juste apport de taxes

(Stoneham, 2017-05-17)

#46

Pour les mêmes raisons ...

(Trois-rivieres, 2017-05-17)

#52

Je suis propriétaire d'une maison d'hébergement touristique et je trouve également que l'augmentation de taxes est exagérée.

(Chibougamau, 2017-05-18)

#53

Je signe parce que l'augmentation de taxe est abusive, elle fragilise l'exploitation de résidences touristiques et mets par connséquent cette industrie à risque pour nous investisseur mais aussi la région.

(Stoneham, 2017-05-18)

#54

Le rythme de croissance des taxes démontre un niveau d'irresponsabilité. ça dure depuis trop d'années.

(Stoneham, 2017-05-18)

#55

En complet accord avec M. Bertrand Veilleux.

(Stoneham-et-Tewksbury, 2017-05-18)

#57

je trouve que les couts sont abusifs.

(Stoneham, 2017-05-18)

#58

Nous donnons notre appui à la démarche de M. Veilleux pour que cesse ces abus.

(St-Augustin-De-Desmaures, 2017-05-18)

#64

Les taxes sont abusives par rapport au service offert. J'ai déménager l'an dernier et j'ai aussi dû payer la taxe de bienvenue de 11 000$!! Ça fini pu et les service est quoi?

(Québec, 2017-05-19)

#65

M. Veilleux, l'auteur de la pétition, a très bien exposé la situation sur les augmentations abusives des taxes municipales !!

(Québec, 2017-05-19)

#67

The taxes have really grown over the past 3 years.

(Stoneham, 2017-05-20)

#72

Je suis propriétaire d'un chalet pour hébergement touristique. Je trouve que l'augmentation du compte de taxe est abusive. Les élus doivent gérer les dépenses au lieu de toujours vouloir plus de revenu.

(Stoneham, 2017-05-26)

#75

Je suis propriétaire du 52 chemin des skieurs, j'endosse la pétition.

(Lachine, 2017-05-29)

#80

Je trouve les augmentations du compte de taxes abusives. Payer autant de taxes sans bénéficier des avantages du centre ville c'est injustifié. Il y a de quoi déserter les banlieues... vous allez tuer le tourisme à Stoneham et vous allez faire fuir les jeunes familles..

(Stoneham , 2017-05-30)

#84

Trop chers les taxe

(Stoneham, 2017-05-31)

#85

Je trouve les % d'augmentation abusifs.

(Stoneham, 2017-05-31)

#88

Elaine Baldassarri

(3chemin Blanc, 2017-05-31)

#91

AUGMENTATION DES TAXES EXAGÉRÉES

(STONEHAM, 2017-05-31)

#95

Propriétaire du 24 chemin des skieurs

(Candiac, 2017-05-31)

#96

Je suis propriétaire-investisseur a Stoneham.

(Quebec, 2017-05-31)

#99

L'augmentation des taxes pourraient avoir des répercussions sur le coût de location des chalets qui est déjà assez onéreux.

(Dolbeau-Mistassini, 2017-05-31)

#101

Contre la hausse

(Québec, 2017-05-31)

#107

Je suis contre la hausse continuelle de taxe mais j'estime que c'est au conseil municipal élu de décider de la marche à suivre pour éviter les hausses continuelles

(Lausanne, 2017-05-31)

#109

je signe en tant qu'investisseur dans deux (2) résidences touristiques à Stoneham.

(Boischatel, 2017-05-31)

#110

Nous n'avons pas de services qui justifient une augmentation de la sorte.

(BOUCHERVILLE, 2017-05-31)

#112

Ces hausses sont abusives.

(Stoneham, 2017-05-31)

#120

propriétaire du 19 chemin blanc et je suis en accord avec Mr. Veilleux

(Alma, 2017-06-01)

#134

Carrément injustifié je suis certain que si nous étions des résidents, donc des "voteurs" vous ne nous traiteriez pas de la sorte.

(Québec, 2017-06-03)

#137

Je suis proprietaire d'un chalet a Stonehem

(Stoneham, 2017-06-03)

#139

Je signe par solidarité avec les propriétaires d'un chalet, car je trouve ces augmentations incroyablement élevées.

(Drummondville, 2017-06-05)

#148

Je suis propriétaire d'un chalet à stoneham et je trouve abusives cette hausse de taxes. Surtout que le maire justifie ça hausse pour de nouveaux services que personne n'a demandé.

(Victoriaville, 2018-01-13)

#149

Je suis contre hausse abusive. Nos chalets font sorte que l’économie locale de Stoneham s’améliore. Augmenter les taxes de manière abusives feront en sorte que les touristes iront voir ailleurs. Ainsi que les propriétaires.

(Riyadh, 2018-01-13)

#150

Je signe parce que je trouve cette augmentation complètement abusive et anormale en fonction de l’augmentation normale du cout de la vie de 2% soit l’inflation.

(Stoneham, 2018-01-13)

#151

Augmentation de taxe abusive qui fragilise l économie touristique de stoneham

(Stoneham, 2018-01-13)

#152

Je signe la pétition parce que cette augmentation de taxes est complètement démesurée. Nous pourrions envisager de vendre notre unité, mais qui voudra bien l'acheter considérant cette augmentation ? Croyez-vous que nous voudrions continuer à investir dans l'hébergement touristique si ce n'est aucunement rentable ? L'achalandage des hébergements fait vivre une bonne partie de la ville de Stoneham et des commerces .... Bonne chance pour Stoneham dans le futur !

(Stoneham, 2018-01-13)

#156

Totalement inacceptable cette hausse taxe. Ça ne peut que nuire aux commerces de Stoneham. Je n’aurais jamais acheter une résidence locative à Stoneham si j’avais été mise au courant des intentions du conseil municipal d’hausser les taxes de 35%. Si on hausse nos tarifs de location, de ski, de restaurant etc, les touristes vont aller ailleurs car on ne sera plus compétitifs. Bravo les champions du conseil municipal vous allez réussir à détruire une belle industrie.

(6 chemin des montagnards, 2018-01-13)

#159

Pcq je suis copropriétaire d’une résidence en location à Stoneham et je trouve abusive l’augmentation des taxes minicipales prévue au budget de La Municipalite et je désire contester celle-ci.

(Victoriaville , 2018-01-13)

#161

Totalement en désaccord avec cette hause taxes qui fera fuir les commerçants et investisseurs.

(Stoneham, 2018-01-13)

#163

Je suis courtier au pied des pentes depuis 18 ans et je crois que cette augmentation risque de nuire au développement et aux propriétaires qui font de la location cour terme. Les locataires aident à l'économie de la région, il faut que ça continu selon moi...
Merci
Tony Bernier
Re/Max
418-802-3182

(Stoneham, 2018-01-13)

#164

Je signe cette pétition car ces augmentations ne sont pas justifiés.

(Toulouse , 2018-01-13)

#169

Je suis pas content du tout c'est vraiment exagéré étant propriétaire de plusieurs immeuble à stoneham ça pas allure ...

(Stoneham, 2018-01-13)

#173

Incomprenble une telle augmentation et ce après plusieurs années d augmentations substantielles

(Stoneham, 2018-01-14)

#174

Abusif

(Stoneham , 2018-01-14)

#179

Je suis une toute nouvelle propriétaire, depuis le 8 janvier seulement. Je trouve regrettable une telle augmentation puisque ce type de commerce n'est nullement comparable en terme de profit comparativement à une autre place d'affaire telle qu'une épicerie, un bureau d'avocat ou une boulangerie. Je suis en affaire depuis 24 ans et je paie des taxes d'affaires ce qui est tout à fait normal puisque je gagne ma vie et je retire un salaire d'une telle entreprise. Par contre ceci ne peut en aucun cas se comparer à la rentabilité modeste que peut rapporter un chalet. C'est un lieu que oui nous louons pour un profit mais aussi que nous utilisons pour nous même. Nous ne sommes pas un hôtel! Nous ne pourrions pas vivre de cela. Incroyable que nous soyons taxés comme des commerçants !

(La prairie , 2018-01-14)

#183

Augmentation abusive

(Quebec, 2018-01-14)

#185

C’est abusif ce genre d’augmentation. Surtout par rapport aux services reçus. En plus cette année il y a l’augmentation du taux INR, cela n’a pas de bon sens.

(Drummondville, 2018-01-14)

#189

Je suis contre les hausses de taxes abusives sans rien d'équivalent reçu en retour. Cela va nuire à la région et à l'industrie touristique de Stoneham.

(Gatineau, 2018-01-14)

#191

Je trouve que cette augmentation de tax de la municipalité de Stoneham est abusive et non respecteuxe enver les citoyens de Stoneham

(Stoneham, 2018-01-14)

#192

Propriétaire d'un Chalet Alpin. Belle façon de remercier ceux qui apportent l'eau au moulin de votre petite municipalité... Ce ne sera jamais oublié.

(Laval, 2018-01-15)

#193

Je signe parce que c’est un non-sens d’augmenter les commerces dememe, si on veut attirer d’autres commerces potentiels...

(Stoneham , 2018-01-15)

#194

Je signe parce que je suis propriétaires investisseurs de chalets à Stoneham. Ces augmentations sont effectivement abusives et me porte à réflexion à savoir s'il sera toujours pertinent et rentable de conserver mes unités à Stoneham.

(Stooneham, 2018-01-15)

#196

Je n'aurai bientot plus les moyens de payer si ca continu a augmenter ainsi. C'est abusif.

(Trois-Rivières, 2018-01-15)

#199

Cette taxes est abusive et me fait réfléchir si je devrais quitter Stoneham-et-Tewkesbury. Je me sens abusé et trahi d'avoir investi dans cette propriété.

(St-Urbain, 2018-01-15)

#200

Ce abusif

(La baie, 2018-01-15)