PONTRIEUX VERS LA MER

Lundi 24 juin 18H30 - Réunion publique sur les nouveaux territoires - Salle des fêtes de Ploezal

Jeudi 4 juillet 20H00 - Réunion publique sur les nouveaux territoires - Salle des fêtes de Quemper-Guezennec

Dans le cadre des nouvelles territorialités nos élus ont décidé de nous ramener vers l'intérieur des terres des côtes d'armor, alors que de tout temps grâce à son littoral et son port maritime cette cité était était tournée vers la mer.

Nous pensons que notre avenir est littoral parce que lié au tourisme et au nautisme et qu'il en découle nos emplois du futur, pour nos artisans, nos loueurs de gîtes et enfin de toutes les activités de près ou de loin liées au tourisme, même à l'énergie avec les hydrauliennes bientôt implantées au large de Bréhat.

Et je rappelle ici qu'Yves Le Trocquer le grand homme de Pontrieux était en 1904, le ministre des travaux publics, des ports et de la Marine Marchande, au cas où certains l'auraient oublié. Il se retourne dans sa tombe en ce moment.

Plus d'infos : sur www.pontrieux.net

En rouge, les contours de votre futur village si vous ne réagissez pas - Adieu la mer

Cherchez l'erreur...

Qui ne dit mot, consent...

Cette carte est historiquement et géographiquement plus cohérente et plus porteuse d'avenir pour notre communauté.

Vous pouvez être aussi maintenant le collectif, vous les 111 personnes qui n'avez pas eu peur de signer cette pétition en ligne.

Peut-être me suis-je mal exprimé, alors vous allez comprendre : dans un premier temps le préfet nous avait placé en bord de mer en nous unissant à la côte, Monsieur Yves Le Mouer maire et président de la communauté de communes de Pontrieux est allé avec une délégation à lui refuser cette option, pour s'unir à Guingamp/Bourbriac à l'intérieur des terres, démarche difficilement compréhensible par toute personne sensée.

Le touristé en saison, avant de venir dans notre beau pays regardera inévitablement la carte et choisira bien sûr, le littoral dont vous ne ferez plus partie. Ceci impactera l'emploi pour les artisans, les artistes, les  loueurs de gites, les commerçants, les propriétaires au niveau de la valorisation de leur patrimoine, etc...etc..
Guingamp n'a besoin que de nos impôts pour payer leur gare SNCF, leur plate-forme multi-modale, la rénovation de leur  prison etc... ils ne se sont même pas intéressés à notre port, qui était pourtant en appel d'offres pour sa gestion depuis novembre 2012.(trop tard maintenant, pour s'y intéresser)

le préfet a signé l'accord pour la fusion à cinq, il appliquera la loi, sous 3 mois les conseils municipaux devront se prononcer par vote à bulletin secret (si le secret est demandé par au moins un élu), pour accepter ou refuser l'option. Le collectif de base a réussi à réunir presque 800 signatures papier, il en faut plus encore, il faudrait que vous, les premiers signataires, vous fassiez signer vos voisins, vos amis, vos connaissances. Je tiens des listes vierges à votre disposition.

Appelez Bernard au 0661711557, je viendrais vous les apporter.