PONTRIEUX VERS LA MER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PONTRIEUX VERS LA MER.

kidour

#1 Pourquoi aller vers la mer

2013-04-12 07:44

Pour la mer, parce que dans l'avenir c'est la frange littorale qui attirera le plus de population,parce que la mer est la matrice dont nous venons tous et ou nous retournerons, parce qu'en saison le touriste qui arrive en Bretagne,c'est la plage qu'il cherche en premier, parce que l'accès à la mer est une richesse que nous ne devons pas perdre, un port de plaisance c'est un moteur pour le territoire entier,parce qu'en Bretagne Nord c'est notre côte fractale qui est extraordinaire et qui attire le touriste pourvoyeur d'emplois,Bréhat est le site le plus visité dans les Côtes d'Armor et l'avoir dans son territoire ce n'est pas rien...je peux vous en trouver plein d'autres des raisons d'aller vers la mer...
kidour

#2

2013-04-12 08:09

Parce que sur cette planète que vous appelez Terre, la mer et les océans occupent 71% de la surface de cette planète et qu'en conséquence elle devrait s'appeler planète MER.

Visiteur

#3

2013-04-12 09:21

Sur le canton de Pontrieux, il règne une atmosphère bien étrange, qui fait penser au temps de la IIIème république. Il manque clairement de bon sens et c’est bien trop souvent que les intérêts politiques et partisans passent avant l’intérêt public et des habitants du canton. Les politiques font preuve de petitesse dans leur capacité imaginative. Evidemment qu’il faudrait se tourner vers la mer, mais…

Visiteur

#4 Re:

2013-04-12 09:48

#3: -

Et oui, bien vu, cela fait longtemps que je pense la même chose que vous...


Visiteur

#5 Re: Pontrieux vers la mer

2013-04-12 20:26

#3: -

merci merci de penser comme moi.....JOELLE


Visiteur

#6

2013-04-12 20:43

Une réforme territoriale pour être efficace doit tenir compte de la géographie, de l'histoire de son territoire, de l'avis de ses habitants, des compétences de cette population, et de futur projets de développement en cohérence avec le tout...
JULIE

#7 Re: Pontrieux vers la mer

2013-04-13 08:14

PAS D ECHANGE,PAS DE CONCERTATION , PAS D INFORMATION SE LA PART DES ELUS QUE LA POPULATION A CHOISI;............FRUSTANT TOUT SE FAIT EN COULISSES SANS COMPTER QU ILS SONT LA RISEE DES PERSONNES SENSEES QUI HABITENT LE DEPARTEMENT.... C EST DECIDE;;.... VOILA LA REPONSE JE DIRAI OUI..... MAIS PAS ENCORE VOTE NOUS ATTENDONS DES ARGUMENTS NOUS NE SOMMES PAS INVITES AU MARIAGE GUINGAMPPONTRIEUX QU AVONS NOUS A ATTENDRE DE CETTE UNION ;;...L EXPLICATION EST RESERVEE A UNE CERTAINE ELITE. MAIS ILS NE FAUT PAS PRENDRE LES HABITANTS DE PONTRIEUX POUR DES NAIFS ILS SONT CAPABLES DE COMPRENDRE ET DE DEFENDRE LES INTERETS DE LA COMMUNE ET SONT EN DROIT D ATTENDRE DES REPONSES INTELLIGENTES DES PERSONNES QUI PRENNENT DES DECISIONS A LEUR PLACE
kidour

#8 Re: Re: Pontrieux vers la mer

2013-04-13 08:42

#7: JULIE - Re: Pontrieux vers la mer

Tout à fait Julie, c'est exactement pour cela qu'un collectif citoyen s'est monté à Pontrieux, nous savons comme toi qu'il n'existe pas que des naïfs dans cette ville, le collectif se réunit lundi 15 à 18H30 au Schooner pub sur le port à Pontrieux (il n'est ouvert que pour cette réunion), il a besoin de personnes qui veulent s'investir car nous avons affaire à forte partie et l'échéance approche, nous devons faire sortir la population de sa torpeur.


Visiteur

#9

2013-04-13 10:38

On les aura
kidour

#10 Re:

2013-04-13 11:40

#9: -

Oui, nous espérons, mais surtout signez et faites signer - utilisez votre carnet d'adresses on est dans l'urgence.

kidour

#11 Re:

2013-04-13 12:11

#6: -

Et oui,  c'est ce qu'on appelle le "bon sens" Merci

vadrouille 22

#12 Re: Re: Pontrieux vers la mer

2013-04-13 13:04

#7: JULIE - Re: Pontrieux vers la mer

"Exactement, bien résumé Julie, ce que nous voulons, ce n'est pas une bagarre stérile comme c'est souvent l'habitude ici , mais des réponses claires et un vrai dialogue avec les élus et décideurs ... dans la serennité SVP !

kidour

#13 Re: Re: Re: Pontrieux vers la mer

2013-04-13 13:24

#12: vadrouille 22 - Re: Re: Pontrieux vers la mer

Mais ces réponses et ce dialogue sont  demandés depuis presque 2 ans, et le collectif s'est créé parce que justement nous ne les avions pas et que l'affaire allait justement se faire en catimini, sur www.pontrieux.net on peut trouver toute la génèse du processus, si vous arrivez à avoir ces réponses et ce dialogue, alors allez-y et je vous souhaite bon courage, et la serennité vous l'avouerez, il y a de quoi la perdre.

Bernard Illien

vadrouille22

#14 Re: Re: Re: Re: Pontrieux vers la mer

2013-04-13 14:27

#13: kidour - Re: Re: Re: Pontrieux vers la mer

Mais je le sais bien !!! et je n'ai pas dit le contraire en adhèrant au message de Julie, il me semble. Informer sans relâche et diffuser l'information là où elle ne semble pas être passée, c'est ce qu'il faut faire ,avec intelligence et respect, tout le monde n'est pas obligé de partager nos convictions !

kidour

#15

2013-04-13 14:58


Visiteur

#16

2013-04-14 17:41

J'avais envisagé d'acheter une maison à Pontrieux pour mettre mon bateau au port de Pontrieux et me rapprocher du littoral.
Je découvre avec stupéfaction que la mairie ne s'est même pas mobilisée pour reprendre la gestion du port (appel d'offre en cours)et en plus qu'elle veut tourner le dos à la mer en s'alliant à Guingamp!!!!!!!
Quel gâchis, quel affront à l'histoire de cette ville si tournée vers la mer!!!!
Créer des emplois en développant le tourisme maritime quand on est aux portes de Bréhat paraît
évidemment plus réaliste que gonfler les rangs du monde rural qui ne survit qu'à l'aide de subventions....
Indignons nous, il y a de quoi!!!!!
Guy

kidour

#17 Re:

2013-04-14 17:58

#16: -

Et oui Guy, c'est ce que je n'arrête pas de crier depuis pratiquement 2 ans maintenant, peut-être qu'ici les gens ont du coton dans les oreilles, mais je ne désespère pas, quelques voix se sont déja levées et cela rassure.

Merci à Vous Guy.


Visiteur

#18

2013-04-14 21:55

Plus logique de privilégier l'axe de la mer
JULIE

#19

2013-04-15 11:41

à qui profite le crime ,,???qui peut repondre a cette question ????? c 'est désolant de voir de telles decisions prises sans l accord de la population
Inspecteur Colombo

#20 Re: Julie

2013-04-15 13:59

#19: JULIE -

Exactement Julie, c'est ce que me disais ma femme....A qui profite le crime ?....je n'ai pour l'instant que des soupçons...mais on finira par savoir,  c'est sûr.

Neo

#21

2013-04-17 14:35

On a besoin de nous pour payer la gare de guigamp????De qui se moque t on,,,,??

Visiteur

#22

2013-04-17 21:01

C'est une pétition citoyenne sur un sujet majeur, qui aurait mérité un débat de tous les citoyens de la communauté de communes.

Visiteur

#23

2013-04-17 21:12

La ruralité est un choix de vie. Aujourd'hui la communauté de communes est une entité trop petite,c'est évident.Cependant doit-on s'astreindre à une façon de vivre qui ne nous convient pas?
Personnellement en observant les communautés de communes nous jouxtant, Les communautés suivantes ont aussi fait le choix de la ruralité (Paimpol,Lanvollon-Plouha,Lézardrieux,Tréguier), pourquoi ne pas choisir une ou plusieurs d'entre-elles?
Pas contente

#24

2013-04-17 21:49

ce n est pas aux élus de décider pour nous mais aux électeurs;;;;;;chers elus prenez en conscience ;un jour viendra ou vous aurez besoin de nous ,on vous le fera savoir.....
Le Shazada

#25 Privé de mer mais pas de courant d'air...

2013-04-17 22:16

Là on vous promet un aéroport dont personne ne veut. Ici on vous prive d'un port que la culture, la nature et l'histoire de la population locale justifient. À quand des élus, en phase avec le peuple ? Même Don Quichotte n'aurait pas osé.