oui aux vélos sur la canebière

http://marseillecolo.hautetfort.com/media/01/02/1128626881.jpgAvant le 5 mars 2012 la Canebière était remplie de bagnoles, de bus et autres camions… mais les cyclistes avaient le droit d'y circuler.

Désormais, grâce au projet de requalification du Vieux-Port, la Canebière, entre le boulevard Dugommier et le Vieux Port, est devenue un espace pacifié sur lequel circule uniquement un bus toutes les 10 minutes.

Pourtant, depuis le 5 mars 2012 la municipalité de Marseille a interdit la descente de la Canebière aux cyclistes. Par un arrêté de circulation pris au mois de février de cette année le maire de Marseille a interdit aux cyclistes d’utiliser cette partie de la Canebière désormais quasiment libérée de toute circulation motorisée.

Malgré les déclarations dans la presse qui reconnaissaient l’imbécilité de cette interdiction, 5 mois plus tard, l’interdiction n’est toujours pas levée.

Aussi, nous, habitants de Marseille ou visiteurs, cyclistes ou pas, mais en tout cas citoyens abasourdis par l’incompétence et l’inertie que révèle cette situation ubuesque exigeons des pouvoirs publics et du maire de Marseille la modification de l’arrêté de circulation N°1201921 et l'ouverture de la totalité de la Canebière à la circulation des cyclistes.