Pas les marronniers

Quoted post

Milou

#85 Pourquoi tant de haine et de mépris?

2013-02-11 14:33

J'ai du mal à comprendre les partisans de l'abattage à tout prix de ces arbres. De plus leurs discours transcrit une certaine forme d'engagement politique auprès de la mairie. Beaucoup de personnes qui s'émeuvent de voir disparaître sans consultation ces 19 marronniers sont sans étiquette politique (bien sur il y en a quelques uns comme partout). Ce sont en grande majorité de petites gens sans ambitions politiques qui dénoncent ce qu'ils considèrent comme une agression de la part du maire (et c'est pourquoi il est rejeté fût-il de droite, du centre ou de gauche). Ce dernier semble pourtant avoir la partie gagnée mais il faut quand-même que des hommes à sa botte humilient (beaufs et j'en passe) les pauvres bougres qui n'ont plus que cette pétition comme seul moyen d'expression. Est-ce cela la justice et le respect de l'autre? J'y vois plutôt une forme de perversion que certains ont qualifié sur ce blog de "politique sado-masochiste" et sur ce point je suis d'accord!
Laissez les hommes et les femmes de cette ville, qui ont aimé cette place, pleuré sur nos arbres. Beaucoup de personnes âgées ont des souvenirs "auprès de leur arbre" ou "sur un banc public" de cette place comme chantait Brassens. A l'heure où les tronçonneuses sont affûtées et les engins prêt à creuser: Messieurs les biens pensants ayez au moins la pudeur de respecter la douleur d'une grande partie des citoyens de cette ville!

Réponses


Visiteur

#86 Re: Pourquoi tant de haine et de mépris?

2013-02-11 15:40:21

#85: Milou - Pourquoi tant de haine et de mépris?

Sans concertation ? Vous rigolez ?

La vérité est que peu de monde a été contre ce projet au moment de la concertation. Peu de monde en masse, j'entends. Le maire a modifié le projet pour garantir quelques places pour les commerces, c'est déjà ça. Maintenant, changeons d'époque !