Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Quoted post

moi

#12 Re:

2012-11-23 19:56

#11: Hassan Akhras -

Mais rentre chez ta mère si t'es pas d'accord avec le système français, qui loin d'être parfait est au moins juste et social, non mais sérieux qu'est ce que tu viens foutre sur cette pétition toi?!!!

Réponses

GIGI13

#164 Re: Re:

2015-06-29 08:22:36

#12: moi - Re:  

 Mais il a raison la France est sclérosée par toutes ces professions règlementées ou/et protégées(dentistes, medecins pharmaciens, notaires, taxis etc...) qui veulent protéger leur pré-carré et refusent toute évolution, toute ouverture sur un monde ou l'information circule bien plus vite,  refuse toute concurrence et surtout qu'on touche à leurs revenus parfois bien appreciables!!!! Je ne pense pas qu'une université portugaise délivre de sous- diplômes dévalorisés! Pour qui se prend t-on en France??

Les gens vont se faire soigner en Hongrie, en Italie ou ailleurs parceque les tarifs sont prohibitifs en France, c'est une honte!! Tout le monde connait les tarfis appliqués pour un implant ou une couronne en France et ce qu'elle coute réellement!

L'important ce n'est pas tellement de protéger un dipôme, un cursus universitaire de qualité mais bel et bien de préserver ses petits acquis et ses grosses marges!! Voilà le réel pb!!