Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Quoted post

Hassan Akhras

#11

2012-11-23 15:08

Le système universitaire français est nul!
La seule chose qu'il sait faire, c'est tout le temps organiser des concours!!!
Cette fac privée est une très bonne idée!

Réponses

moi

#12 Re:

2012-11-23 19:56:16

#11: Hassan Akhras -

Mais rentre chez ta mère si t'es pas d'accord avec le système français, qui loin d'être parfait est au moins juste et social, non mais sérieux qu'est ce que tu viens foutre sur cette pétition toi?!!!

Mailleté

#13 Re:

2012-11-23 20:21:41

#11: Hassan Akhras -

Le concours sanctionnant la fin de la première année de médecine (le "numerus clausus") a été créé pour :

  • Réglementer le nombre de professionnels diplômés donc le nombre de professionnels en activité.
  • Réglementer le nombre de prescripteurs afin d'alléger les dépenses de la sécurité sociale.
  • Limiter le nombre d'étudiants dans des filières avec beaucoup de stages, dont la qualité serait amoindrie par un surnombre (une des raisons du numérus clausus médical en France est l'externat obligatoire pour tous les étudiants).
  • Assurer une capacité de travail et de mémorisation maximales par une sélection drastique, dans l'optique d'études longues et difficiles.

(source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Numerus_clausus_dans_l%27admission_aux_%C3%A9tudes_m%C3%A9dicales_fran%C3%A7aises)

Certainement pas pour le plaisir d'organiser un concours par les universités Françaises !

Si tu es frustré, tu peux aller te former en Roumanie ... Belgique ... Maroc ... Espagne ... ;)

Mais que ces organismes de formation/facs/écoles privées restent là où ils sont, qu'ils ne viennent pas former les étudiants Français en France pour un diplome Portugais.

CEB

#121 Re:

2012-12-27 14:56:24

#11: Hassan Akhras -

Je suis assez d'accord, le système universitaire français est assez nul.

J'ai étudié deux ans en psychologie à Paris 5 puis 4 ans au Québec, je reviens en France

et globalement je m'ennuie en cours à la maitrise. Je suis intervenante formatrice pour Edf

sur la base de ma formation québécoise.