Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Catherine BOYER
Visiteur

#226 Contre la pollution de notre bien commun la nature, la santé au nom du profit

2011-01-15 01:14

Je suis une habitante de la région de Villeneuve de Berg et je découvre avec effroi le beau cadeau que nous a fait Borloo, le rigolo, avant son départ ! Quel humour cet homme, de la main droite il signe le Grenelle et de la main gauche les permis d'exploiter les gaz de schistes.
Dans son discours du 3 octobre 2007, il disait "Qui se satisfait de la pollution des milieux naturels -l’eau que nous consommons ou l’air que nous respirons- ou encore d’une production excessive de déchets, ou encore de files de camions roulant au pas sur des autoroutes congestionnées alors même que nos voies ferrées voient passer de moins en moins de marchandises sur des trains dédiés de fret ? " Je me pince, il se fiche carrément de nous et cela montre le mépris que ces personnes ont pour les citoyens ! Y a t-il eu information du grand public ou un débat citoyen sur les engagements qui viennent d'être pris avec les risques de pollutions en tout genres, de destruction des paysages et de notre santé ? Que néni !
Les ardéchois sont peut-être des "culs terreux" aux yeux de ces personnes mais qu'à cela ne tienne on va sortir nos fourches !
J'ai lu il y a quelques semaines l'article de Stéphane Hessel "indignez-vous !"
Vous aviez raison de nous rappeler cela Monsieur Hessel, mais soyez certain que l'esprit de la résistance n'est pas mort et que nous allons nous battre.

Réponses

LES GENS D'EN BAS
Visiteur

#5044 Re: Contre la pollution de notre bien commun la nature, la santé au nom du profit

2011-02-21 17:46:36

#226: Catherine BOYER - Contre la pollution de notre bien commun la nature, la santé au nom du profit

Je partage votre colère Catherine mais ne vous inquiétez pas ; je connais bien les ardéchois. Ils sont certes

accueillants et bienveillants mais la terre c'est leur temple . Ils ne laisseront jamais personne

venir la souiller. Rappelez-vous nos camisards, nos mobiles envoyés en 1870 à Vernon dans l'Eure et bien

sûr nos poilus... Beaucoup sont tombés mais ils n'ont jamais démérités. Nous avons toujours

été fidèles aux causes justes et nous continuerons. Nos amis gardois, lozérien, cévenols, dromois est

bien d'autres sont dans le même bateau (celui-ci ne bât pas pavillon maltais) et

partagent je l'espère nos idées. Sachez que pour nos politiques nous sommes les gens D'EN BAS (sic).

Il estd onc tout à fait légitime que nous nous préoccupions de notre sous-sol n'est-ce pas...

Rendez-vous donc le 26 février prochain à Villeneuve de Berg               Amicalement