Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Quoted post

Ive Gourgaud

#123 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

2012-09-07 11:22

#119: DanièlOlivar - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

Je ne sais pas vous lire, parce que vous ne savez pas écrire. Réduire l'emploi de la graphie mistralienne à la seule Provence, c'est gravement insulter à la vérité et de notre/nos langue(s) et de notre/nos littérature(s). Si vous voulez bien argumenter sur ce sujet, je suis votre homme. Si c'est pour affirmer à coups de massue, alors vous recevrez en retour d'autres coups de massue. est-ce assez clair ? Je réponds à JF Brun avec mesure et respect parce qu'il argumente sur un ton mesuré donc respectable: faites comme lui, et tout changera. Nous les Mistraliens, nous ne sommes pas des moutons qu'on mène à l'abattoir.

Réponses

DanièlOlivar

#125 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

2012-09-07 17:23:00

#123: Ive Gourgaud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

Philippe Martel a très bien exprimé ce que je voulais dire : je ne parlais de rien d'autre que de présence statistique des deux graphies, qui sont pour moi égales en dignité. Je suis également d'accord avec lui sur la nécessité de pratiques pédagogiques ouvertes. On peut très bien enseigner à écrire dans une des graphies, et s'y tenir dans un souci de cohérence de l'apprentissage, tout en apprenant à lire l'autre, sachant que les règles de transposition ne sont pas si compliquées.