Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Quoted post

Ive Gourgaud

#118 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

2012-09-07 00:19

#117: DanièlOlivar - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

La graphie mistralienne est juste bonne en Provence: ça c'est un "constat objectif" ou je ne m'y connais pas! C'est sans doute pour ça que les Cévenols Arnavielle, Jan Castagno, Gaussen, Léontine Goirand et autre menu fretin ont écrit toute leur oeuvre en graphie mistralienne !

Vous êtes à l'évidence un ignare doublé d'un primaire: j'espère que JF Brun trouvera, lui, une réponse plus intelligente (à vrai dire, il n'aura pas à se forcer vu le niveau de votre intervention)

Ceci dit je vous félicite, car ce genre de propos va ravir tous ceux qui cherchent des arguments pour prouver que l'occitanisme, c'est d'abord un mépris abyssal pour tout ce qui est mistralien, à commencer par la graphie. J'attends les jugements des "grands" félibres signataires (un Baile, un ex Baile, une petite brochette de majoraux et, cerise sur le gâteau, un ex-Capoulié) à propos de cette inadaptation de leur graphie en dehors de la Provence.

Allez, brave Jean-marc Courbet, fais-nous entendre le son de ta voix pour défendre cette belle unité autour de TA graphie !

Réponses

DanièlOlivar

#119 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

2012-09-07 00:32:00

#118: Ive Gourgaud - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

"Vous êtes à l'évidence un ignare doublé d'un primaire" : subrebèla illustracion dei metòdes deis antioccitanistas. Mesprèsi pas la grafia mistralenca, es clar que sabètz pas legir.