Manifeste affirmant le caractère un et divers de la langue d'Oc

Quoted post

Ive Gourgaud

#116 Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

2012-09-06 20:44

#113: J F Brun - Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

" La graphie mistralienne y est tout à fait reconnue comme une manière noble et digne d'écrire le provençal", affirmez-vous.

Donc si je vous comprends bien, la graphie occitane est digne pour TOUS LES PAYS D'OC (y compris, donc, la Provence et le provençal), mais la graphie mistralienne est noble et digne... pour le provençal uniquement.

Donc moi qui, Cévenol, écris en graphie mistralienne, je suis ignoble et indigne. Pareil pour le Majoral Barthes, de Béziers.

Vous voyez que peu à peu on avance, à travers les non-dits et les à-peu-près. Mais ça vous a peut-être échappé, et je lirai avec plaisir votre mise au point à ce sujet.

Amistanço felibrenco.

Réponses

DanièlOlivar

#117 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

2012-09-06 21:38:50

#116: Ive Gourgaud - Re: Re: Re: Re: Re: Noouvelle signature

Siatz coma vòstreis amics dau Collectiu Provença : mesclatz sistematicament lo debat d'idèas amb d'atacas personalas plenas de rancòr e d'amarum, de còps de franca paranòia. Quina pèrda de temps e d'energia per la necessària recuperacion de la lenga !

Parlarai pas en plaça de JF Brun, mai çò que ditz es un constat objectiu : la grafia mistralenca fonciona mielhs en Provença, mens dins la rèsta d'Occitània.