Un enfant handicapé en intégration scolaire = une avs qualifiée

Quoted post

Carine

#11 Parcours de combatant

2012-09-06 20:28

Première année, une avs pendant trois mois seulement, au 2eme trimestre et c'est tout... Merci à la maitresse de petite section qui a accepté mon fils sans avs.
L'année suivante, il devait en avoir une avec planning déjà arrangé, confirmation de la référante scolaire avant les vacances et la veille de la rentrée, j'appelle pour être sure et elle m'annonce qu'il n'y a pas d'AVS pour Ivan. Je râle, je dis que ce n'est pas possible car Ivan ne sera pas accepté à l'école cette année sans AVS, et c'était vrai... Finalement, elle trouve une AVS mais que l'apres-midi, du coup je passe deux jours au téléphone pour changer son planning et voir avec les différents intervenants leurs possibilités, annuler les RDV déjà pris... Évidemment tout le monde a toujours un planning super chargé...
Mais on y arrive, Ivan a une AVS et peut aller à l'école... Trois mois plus tard, on nous annonce un mardi mi-janvier qu'Ivan n'aura plus d'AVS à partir du lundi suivant car son contrat arrive à terme et ne peut PAS être renouvelé, c'est impossible.... L'AVS l'apprend en même temps que nous, bonjour le respect de la personne et de son travail quand on lui annonce qu'elle se retrouvera au chomage 6 jours plus tard (maman seule avec une enfant à charge et un handicap physique...!!!) C'est inadmissible de traiter des être humains ainsi.
Finalement, avec une autre maman qui partageait l'AVS, quinze jours de harcèlement auprès de l'inspecteur d'académie, de menace de publicité auprès des médias, de pleurs, supplications, menace de leur ramener nos enfants et de les laisser la journée dans leurs bureaux, Miracle : le contrat de l'AVS peut finalement se refaire.
Seulement pour cette rentrée, mon fils a une nouvelle AVS de nouveau. Mon fils est autiste, quand on sait qu'il a besoin de constance, de routine, qu'il a besoin de temps pour se familiariser et accepter quelqu'un... Enfin il a une AVS, chouette... j'en dormais pas les nuits qui précédaient la rentrée...

Réponses

La maman de Matthias (Angélique Bouchet)

#12 Re: Parcours de combatant

2012-09-06 20:54:21

#11: Carine - Parcours de combatant

Merci pour ce témoignage ! Là j'ai dû mettre mes menaces en application puisque j ai parle à la presse et d'ici la semaine prochaine quelques parutions sur le sujet "devraient" paraitre !!!

Bon courage !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-11 18:40:06