LJM-pour une mosquée en eveil

Quoted post

Najima

#7 la critique est facile et l'action épuisante

2012-03-26 09:35

Salam aleykoum
je souhaite simplement apporter quelques précisions à propos de la transparence et de la bienveillance, tu nous parles de transparence commence par faire preuve de transparence en donnant ton nom et montre nous l'exemple de la transparence , au lieu de te cacher derrière un pseudo "soeur bienveillante " mais je te l'accorde il est beaucoup plus aisé de porter la bannière de la lâcheté. Sache que personne n'est dupe nous savons tous très bien que c'est là une technique bien connue et propre aux moralistes donneurs de leçons. Te rends tu compte seulement des accusations que tu portes et en assummes-tu la responsabilité devant Allah ta3alla ?
A propos de la bienveillance, que sais- tu de la bienveillance ma soeur ? Si tu étais bienveillante tu saurais qu'il existe une solution bienveillante à ta frustration : c'est d'aller voir directement les membres afin qu'ils t'expliquent quels mots et quels chiffres tu n'as pas compris au lieu de créer une polémique basée sur des rumeurs " ce sont tes propres propos ", et sur ce dont tu n'as science aucune, qui ne peut que amener des divergences et des divisions au sein de la communauté !
Si tu veux t'impliquer tu es la bienvenue, comme l'a souligné Khalid on ne demande que ça, ne serait-ce que pour ramasser les chaises après une conférence, car là on ne voit personne, ce sont toujours les mêmes qui sont là, ce n'est pas en critiquant le travail des autres que tu feras changer les choses. Ce qui est constructif c'est quand une remarque est suivi de propositions hors ici je suis au regret de constater que c'est le néant.
En même temps je te dis ces mots mais je ne sais pas si on peut t'en vouloir car :
Le Prophète Mohamed (sws) dit : "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Bazzâr, Tabârani).

Allah Ta3alla dit dans sourate Al Kahf (la caverne) verset 54 :
"L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur ".
Hassbounallah wani3malwakil

qu'Allah nous guide tous

wassalam
najima

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-19 00:19:03



Visiteur

#15 Re: la critique est facile et l'action épuisante

2013-07-21 14:01:57