LJM-pour une mosquée en eveil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LJM-pour une mosquée en eveil.

lahcen

#1 petion sur ljm

2012-03-09 11:09

ce m'est pas comme cela que les choses devraient s'ameliorer!

faire une petition sur internet n'aide pas

je te conseille de rencontrer les responsables et de leur exposer ton point de vu et surtout lors de l'assemble general tu peux exprimer ton point de vu si ton avis est juste les gens te soutienderons sans doute car la justice la verite est lumiere
apres si s'est ton naffss qui prend le dessus sans t'en rendre compte là n'espere meme pas la reussite de ton engagement

discuter, debattre avec sagesse est la meilleure solution
Dieu est Seul Savant
lahcen
Luxdeen

#2 pétiton

2012-03-10 00:12

Salam, cette pétiton est l'initiative la plus hônnète auprès de cette association jusqu'à ce jour. Que Dieu te recompense inchala ma soeur.
Les examples de personnes ayant essayer, sans succès, d'apporté un élan constructif dans cette structure ne manquent pas. Arrèter avec cette hypocrisie. Tout le monde sais comment sa fonctionne. Y'a UNIQUEMENT le "cercle" autour du "directeur"(...) qui décide et tant que ces personnes sont la, ca ne changera pas.
Ce n'est pas pour rien, qu'un nombre de plus en plus important inchala, pense à créér une nouvelle structure et qui ne manquera probablement pas a draîner les fidèles en quète d'une... mosquée.
Maa salama.
Paix et Salut sur le prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons

#3 Fidèle qui fréquente la LJM

2012-03-23 09:30

Salam 'alaikoum,
je ne sais si on parle bien de la même mosquée car sur www.ljm.lu vous avez une visibilité sur tous les programmes, le budget et les dépenses de la mosquée LJM. D'autre part, à l'entrée de la mosquée un écran fait défiler des slides sur l'avancée du projet de l'acquisition et une affiche explique ce qui a été récolté en espèce le vendredi précédent.
Enfin, le directeur, le CA et les membres actifs (d'origines diverses) de cette mosquée travaillent, unis et jour et nuit pour le rayonnement de ce centre ! Une équipe de qualité et accessible au possible !
Je sens une réelle frustration dans vos propos: qu'Allah apaise la colère dans votre coeur et protège encore longtemps le centre LJM des divisions!

Khir in cha Allah
Un/une fidèle qui a décidé de s'installer au Luxembourg après avoir prier une fois à la mosquée LJM !
Alhamdulillah...

Jean-Luc

#4 Membre fondateur et membre du CA

2012-03-23 11:49

Salam,
Merci pour cette initiative qui montre ton intérêt. Je ne peux que me joindre au commentaire précédent et celui de Lahcen. Le centre est géré par une asbl dont tu peux devenir membre selon les statuts qui sont publiés sur le site www.ljm.lu. Il existe un rapport annuel 2011 très détaillé qui liste les activités et explique les finances. Tu peux le demander et nous te l'enverrons avec grand plaisir. Ce document est public et a été envoyé au ministère de la Justice dans le cadre de notre demande de reconnaissance d'utilité publique.
Notre association est démocratique et a des règles. Tous ceux qui fréquentent le centre sont des usagers et n'ont pas le même niveau d'information que les membres. Si c'est ce que tu critiques, alors je suis d'accord avec toi.
L'association est effectivement portée par ses membres, moins d'une trentaine aujourd'hui. Ce sont eux qui participent et votent aux AG. Ils élisent un CA de neuf personnes qui se réunit deux à trois fois par mois. Ce sont ces personnes qui dirigent et donnent des instructions au directeur. Si tu veux sincèrement t'impliquer en bon ordre, tu es la bienvenue pour devenir membre et apporté ta pierre à l'édifice.
Jean-Luc
Khalid.

#5 Fitna.

2012-03-24 02:10

Salam. Je suis au regret de contester cette pétition qui n'apporte rien
Comme les frères et sœurs l'ont si bien rappelé il ne tient qu'à vous de vous engager.
Cessons de critiquer les initiatives de chacun des membres qui s'activent sans compter leur temps
Dans le bien de cette mosquée. Venez apporter votre pierre à l'édifice plutôt que de vomir
Sur internet. C'est absolument scandaleux et dégoûtant de lancer des accusations sans fondements.
La mosquée ne demande que cela: des bras, des cerveaux, du temps...
Faites le, mais faites le pour Allah. Malheureusement notre communauté est devenue
Une communauté de consommateurs mais quand il s'agit de produire il n'y a plus personne.

Visiteur

#6 Fitna bis

2012-03-24 15:56

Salamou aleikoum, je peux que soutenir, comme bon nombre de frères et soeurs, les propos de Luxdeen.
Maa salama.
Najima

#7 la critique est facile et l'action épuisante

2012-03-26 09:35

Salam aleykoum
je souhaite simplement apporter quelques précisions à propos de la transparence et de la bienveillance, tu nous parles de transparence commence par faire preuve de transparence en donnant ton nom et montre nous l'exemple de la transparence , au lieu de te cacher derrière un pseudo "soeur bienveillante " mais je te l'accorde il est beaucoup plus aisé de porter la bannière de la lâcheté. Sache que personne n'est dupe nous savons tous très bien que c'est là une technique bien connue et propre aux moralistes donneurs de leçons. Te rends tu compte seulement des accusations que tu portes et en assummes-tu la responsabilité devant Allah ta3alla ?
A propos de la bienveillance, que sais- tu de la bienveillance ma soeur ? Si tu étais bienveillante tu saurais qu'il existe une solution bienveillante à ta frustration : c'est d'aller voir directement les membres afin qu'ils t'expliquent quels mots et quels chiffres tu n'as pas compris au lieu de créer une polémique basée sur des rumeurs " ce sont tes propres propos ", et sur ce dont tu n'as science aucune, qui ne peut que amener des divergences et des divisions au sein de la communauté !
Si tu veux t'impliquer tu es la bienvenue, comme l'a souligné Khalid on ne demande que ça, ne serait-ce que pour ramasser les chaises après une conférence, car là on ne voit personne, ce sont toujours les mêmes qui sont là, ce n'est pas en critiquant le travail des autres que tu feras changer les choses. Ce qui est constructif c'est quand une remarque est suivi de propositions hors ici je suis au regret de constater que c'est le néant.
En même temps je te dis ces mots mais je ne sais pas si on peut t'en vouloir car :
Le Prophète Mohamed (sws) dit : "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahmad, Bazzâr, Tabârani).

Allah Ta3alla dit dans sourate Al Kahf (la caverne) verset 54 :
"L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur ".
Hassbounallah wani3malwakil

qu'Allah nous guide tous

wassalam
najima

Mme NDOYE Sabrina

#8 je m'interroge, je souhaite comprendre

2012-03-26 15:44

A Salam aleykoum wa ramathoullah wa barakathou chers frères et soeurs,

O Dieu! guide nous et ne met pas entre nous quelque animosité que ce soit!
Je tiens dors et déjà à préciser que mes propos ne prennent à partit personne, mes propos visent à mettre en avant certains faits, sans agressivité, avec respect des opinions de chacun, et dans l'optique de voir cette pétition cesser d'être et retrouver un dialogue possible entre frères et sœurs s'aimant en Dieu et vivant dans le but de Le satisfaire. Allah connaît nos intentions, à Allah est notre retour, et à Allah appartient le jugement.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Mais ou sommes nous ici?

1) Il est déjà étonnant pour moi de constater que la même personne qui demande la transparence ne soit même pas capable d'assumer son initiative en signant de son nom, tout comme les autres personnes qui ont déjà signé (hormis une à priori). D’où mes questions :

- Les gens du LJM sont-ils des ogres pour que vous ayez peur de dévoiler votre identité?
- Ces personnes sont-elles dépourvues de toute faculté de remise en question sur des remarques que l'on pourrait leur faire?
- Avez vous au moins déjà ne serait-ce qu'une fois parlé de vos difficultés à comprendre le fonctionnement ou le soit disant manque de transparence dont la direction ferait preuve selon vous (et les nombreux frères et sœurs à priori excédés selon vos dires!)?
- De toutes ces personnes mécontentes, encore selon vos dires, pas une seule n'aurait "osé" aborder le sujet avec des responsables?
- Ou sont alors les belles valeurs dont vous nous parlez en tant que musulmans, éloignés de l'hypocrisie et la calomnie?

La bienveillance chère sœur aurait été de venir directement voir les personnes que vous pensez concernées par vos propos, et pas une pétition ouverte sur internet comme un lynchage anonyme. D'ailleurs cela ne m'enchante pas de vous dire tout cela de cette façon, j'aurais préféré vous parler de vive voix, cela aurait pu, mais pourrait être encore aussi possible il n'est pas trop tard inch Allah, être un débat intéressant ou toutes les personnes à priori mécontentes toujours selon vos dires, pourraient s'exprimer ouvertement et sans hypocrisie.


2) le fameux manque de transparence :

- Fréquentons nous le même endroit? je suis arrivée en septembre 2011 au sein de la mosquée du LJM et j'ai pu assister à plusieurs appels des responsables concernant des réunions sur les bilans financiers pour l'achat de la mosquée.
- Avez vous assisté à ces réunions ouvertes aux frères et sœurs désireux de s'informer?
- N'aviez vous pas le loisir de poser toutes les questions qui vous indisposaient durant ces moments là? mais qui fait preuves d'hypocrisie ici?

Nous sommes constamment informés sur l'évolution des choses, je ne reviendrais pas la dessus car JEAN LUC a très bien expliqué toutes les façons de vérifier l'ensemble de la finance gérée par l'association, et si vous n'avez pas eu l'occasion de vous y référer, je vous invite à le faire. A moins qu'il s'agisse d'autre chose ?

3) LUXDEEN vous dites : "Les examples de personnes ayant essayer, sans succès, d'apporté un élan constructif dans cette structure ne manquent pas. Arrèter avec cette hypocrisie.

- Vous aussi vous avez peur de dire en face les choses aux gens que vous dénigrez ici?
- Ou étiez vous le jour ou LJM avait proposé d'organiser le vote pour les membres de la direction? moi j'y étais voyez vous ce jour là, et le vote à du être annulé car nous étions très très peu nombreux. Ou étaient-ils les nombreuuuuuux frères et sœurs insatisfaits dont vous parlez, et vous même, à qui le frère Ramadan aurait volontiers cédé sa place de directeur après deux ans d'un travail difficile!?

- Avez vous réellement la notion de ce que ce groupe de personnes volontaires et investies ont accomplit en l'espace d'aussi peu de temps, et du mal que vous leur faites en tenant de tels propos? mais craignez Allah!

Je suis là depuis même pas un an et voyez vous, on m'a demandé si je voulais et pouvais m'investir au sein de la mosquée, les personnes même que vous dénigrez ici me l'on demandé de vive voix, se plaignant de ne voir toujours si peu de gens vouloir s'investir. J'ai fais une demande pour devenir membre et elle a été accepté. Je fais des remarques, je propose des choses, et on m'écoute, moi la petite française qui ne parle même pas l'arabe, convertie depuis à peine 2 ans, on me montre de l'intérêt et pourquoi? parce que je montre moi-même de l'intérêt et je fais ce que je peux quand je suis là.

Je suis là tous les samedi et dimanche et je vois toujours les même personnes, travailler, proposer, animer, nettoyer et j'en passe. Etes-vous parmi nous je me le demande? je ne vous prend pas à partit je vous assure, ne prenez pas mal mes propos, ce que je souhaite c'est faire la lumière sur cette histoire, et peut être qu'en répondant à ces questions, nous pourrons y voir plus clair et avancer ensemble, unis, pour faire avancer les choses de façon constructive, et pas avec une pétition qui comme le dit KHALID, n'apporte rien.

Vous dites encore LUXDEEN : "Tout le monde sais comment sa fonctionne. Y'a UNIQUEMENT le "cercle" autour du "directeur"(...) qui décide et tant que ces personnes sont la, ca ne changera pas.""

- Mais encore une fois est-ce si difficile de dire les choses, de faire des propositions?
- Vous souhaitez des changements, mais de quels changements est-il question? quelles réformes souhaitez vous voir le jour?
ah oui j'oubliais, vous ne faites pas partit du cercle personne ne vous écoutera! Vraiment chère sœur ou cher frère, parle t-on réellement de la même mosquée et des mêmes personnes?
- Êtes-vous réellement honnête avec vous même concernant votre propre désir d'investissement au sein de l'association? ou bien alors éclairez moi et éclairez nous, donnez nous des exemples précis de choses qui vous sont arrivées et à d'autres qui démontrent vos propos!

FITNA BIS dit encore : "Salamou aleikoum, je peux que soutenir, comme bon nombre de frères et soeurs, les propos de Luxdeen."

- Mais que les frères et sœurs ou ceux qui ont été témoin de cela démontrent et étayent leurs dires, et pas seulement en venant ici anonymement en balançant quelques accusations dénuées de preuves, ceci ne fera que créer la division, la suspicion entre nous. Que les personnes mécontentes assument et viennent discuter, témoigner, sinon, ce sera en effet une voix sans issue, car dans tout conflit ou désaccord, sans dialogue, on arrive jamais à rien.

Enfin dites moi, qu'allez vous faire de cette pétition au juste, quelles sont exactement vos intentions à travers cette démarche, disons le très maladroite (je le sais car j'ai pu faire le même genre d'erreur par le passé avec un mail et je me suis rendu compte après coup que malgré une bonne intention, j'avais fait plus de mal que de bien autour de moi)?
- Quel est le but visé, les aboutissants?

Peut être prendrez-vous le temps de répondre à chaque point que je vous soumet, encore une fois, sans animosité et avec respect, cela pourrait permettre à tout le monde de comprendre ce qui vous a conduit à une telle démarche. J'espère que tout cela finira bien inch Allah et que nous pourrons nous comporter en adultes responsables en discutant prochainement directement des problèmes que vous souhaitez évoquer et pas cachés derrière un écran d'ordinateur.

O Allah pardonne nous nos fautes et éloigne nous des turpitudes, O Allah éloigne nous de la polémique et aide nous à régler nos différents avec honnêteté, respect, et douceur, O Allah Gloire à toi, Tu es le seul digne de louanges, c'est en Toi que nous croyons et c'est à Toi que nous retournons.

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

votre soeur Sabrina. Salam!

Visiteur

#9

2012-06-21 18:11

Salamou aleikoum mes frères et soeurs, vous avez tous raison hamdoulah et l'essentiel dans tout ca reste la bonne volonté, nia. c'est pour ca que je ne vais pas m'attarder si vous permettez, juste deux, trois remarques;
d'abord je ne pense pas que l'anonymat = fitna ou mauvaise volonté. si vous y réfléchisez un peut, vous allez peut étre comprendre que ca peut étre justement pour éviter fitna, en fesant un apport constructif...
vous pensez qu'un résponsable, directeur, qui viens régulièrement en retard ljoumou3a, puis qui rentre au buro pour faire y rester pendant le rest de la khoutba sans excuses valable(mème pas pour "surveiller" les cameras-parceque la faut venir au début) et puis prend "sa" place en première ligne pour la prière est crédible pour demander ensuite et à CHAQUE FOIS(Allah ychaf fina, mais c'est une honte; comme pendant le Ramadan, quand ils ont organisé une sorte de BINGO pour collecter des fonds; j'avez honte a leurs place, surtout en regardant un nouveau converti rester bouche bée en voyant ce "spectacle". les gens savent très bien quil faut donner, pas besoin de les embéter chaque jour!) de l'argent au fidèles?les gens ne sont pas dupes désolé.
il n'ya pas d'excuses et ceci est un manque de respect flagrant vis a vis, du Sheikh Dr.Yacoub Mahi, qui fait la khoutba la plus part du temps. .
puis les prixs, il parait, excessif pour les cours d'arabe et autres en comparaison.
je ne vais m'arrèter la et ne pas non plus approfondir "l'histoire tumultueuse"; chaqu'un est bien responsable de ces actes. et qu'Allah nous guide tous et nous réunis inshala.
tout ceci, pour vous dire que la critique constructif n'est pas tabou, si on veut avancer.
une dérnière chose: c'est bien jean-luc ou bien anouar?
maa salama.
Mme NDOYE Sabrina

#10

2012-07-06 11:12

Wa aleykoum salam cher dernier visiteur,

Tu sais, si tu connais si bien ta religion, tu saurais que quand on voit quelqu'un qui est dans l'erreur, on va le voir dans la discrétion et on essaie de l'exhorter avec les meilleures paroles afin de lui faire comprendre que sa façon d'agir n'est pas la bonne en vue des enseignements du prophète(saws) ou du Coran...

Toi ici, tu prend à parti une personne et tu fais un lynchage public (sur internet) et avec des mots très durs pour exprimer ton mécontentement. Étant donné que tu ne veux pas dire qui tu es, je suis à mon tour obligée de te répondre par ce biais qu'est internet plutôt que de venir te voir un jour pour parler avec toi de cette façon d'agir.

Encore une fois les gens sont-ils inaptes à comprendre les remarques qu'on peut leur faire? et donc avancer avec des remarques constructives comme tu le dis? pourquoi tu ne vas pas voir le frère pour lui dire comment tu vois les choses afin qu'il s'améliore si ce que tu prétend est vrai? ne veux-tu pas le meilleur pour ton frère?

Oui on fait tous des erreurs, et moi j'en commet souvent, elles me permettent de m'améliorer. Mais j'aime qu'on m'en fasse part d'une certaine façon quand je ne m'en suis pas rendu compte moi-même. L'empathie est une notion importante de notre religion, c'est la capacité de se mettre à la place de l'autre.

Crois-tu que la façon de présenter les choses au frère dont tu parles ici va lui faire du bien ou du mal? sachant qu'en plus comme tu le le souligne, personne ne peut juger des intentions des gens et chacun est bien responsable de ces actes. Tu avances des choses sur ce frère, mais es-tu sur de cela pour l'écrire noir sur blanc, mais craint Allah mon frère.

Mon conseil pour toi, va voir ton frère en Dieu, parle lui de ce que tu ressens pour que comme tu le dis, la critique soit réellement constructive et sans tabou. Ici pour moi il y a bien un tabou, c'est que les gens sont incapables de se parler les uns les autres en toute honnêteté et avec douceur, pour que comme tu le souligne encore, Allah nous réunisse dans la fraternité.

Enfin, ta dernière remarque vient vraiment te desservir, qu'est ce que cela veut dire c'est "jean-luc ou anouar", quel message veux-tu faire passer avec ça? tu parles d'un converti dans une salle qui était bouche bée, et bien là c'est moi la petite convertie qui est bouche bée en lisant tes derniers mots, bien que j'aimerais comprendre réellement ce que tu as voulu lui lancer comme message avec cette remarque.

En espérant qu'Allah fasse de mes mots un bien pour ceux qui les liront.
Salam!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-07 14:56



Visiteur

#12 Dr.Yacob Mahi

2013-01-16 03:56

Salamou aleikoum, je vais étre assez brèf inshala ma soeur. D'abord, la liste de choses qui vous "désservent" comme tu dis, est longue. Cette personne,jean luc, de laquelle tu parles, se désert justement encore une fois, illustrations de la plus grande partie des iresponsables ljm, elle-même, avec cette démonstration de malhonnêteté envers elle-même et les autres, avec cette salade incohérente de prénoms.Je préfère qqn comme Roger Garaudy, qu'Allah ait son âme, qui avait gardé son nom MEME après sa conversion, au lieu de jouer au caméléon comme l'autre(au passage: votre shoura ne représente qu'elle-même). Brèf.
Comme tu a eventuellement comprise, je n'ait ni le temps ni l'envie de m'adonner à des débats bidons et malhonnêtes avec toi, puisceque tu/vous nies/niez la réalité et les faites, même avec des centaines de témoins(d'autres ont déja tenté, si t'est pas au courant). Comme les rètards systématiques de votre grand gourou mohcin au joumou3a et qui n'accepte pas, le pov, qu'on lui fasse la remarque! (sur quoi que ce soit et de qui que ce soit d'ailleurs-il est "irréprochable"!)
Il vient en faites pour tendre la main aux fidèles et leur demander de l'argent de différentes manières et pour géré son business avec les 39e9a & Co.. ljm=entreprise familiale... Brèf.
Je ne sais pas si vous avez l'habitude de vous faire traiter comme des chiens, hachak, ou de traiter avec des chiens?
Mais je t'informe que ce n'est pas le cas de tout le monde!
Une de vos dernières frasques(inshala), concerne le cheikh Dr.Yacob Mahi; vous n'avez vraiment pas l'ombre d'une honte ou d'une pudeur ou de bonnes manières! Vous faites venir un autre cheikh(embarrassé lui aussi)au Joumou3a que Dr.Mahi doit conduire pour le vexer et le faire partir(c'est vrai qu'il m'hérite mieux que vous!) au lieu de lui parler en face et de mettre les choses au clair(la lumière vous fait peur)! Au lieu de ça, vous lui envoyait APRES un petit mail minable pour lui annoncer la fin du contrat...quel contrat pharaonique et avec qui... !
D'ailleurs, concernant les DEUX PRIERES de Joumou3a, au lieu de consulter VOTRE IMAM(Dr.Yacob Mahi), comme vous l'aviez marqué si fièrement sur votre petit site avant de le faire disparaitre(...), vous annoncer cela devant lui et à son total insu après la prière de Joumou3a!
Nia w 9alet nia ma ki tla9awch!
Tu veut que je continue?!! T'a qu'à traiter tout cela de mensonges et puis tu te justifira devant notre créateur...
Maa salama.
Mme Ndoye Sabrina

#13 Re: Dr.Yacob Mahi

2013-04-29 20:34

#12: - Dr.Yacob Mahi

J'espère qu'Allah sera pardonneur envers toi, plus que le pardon que tu ne semble pas vouloir donner aux gens. Oui les gens font des erreurs, mais tu n'es certainement pas à même de juger ni des intentions, ni des faits réels dont tu sembles avoir des certitudes, ni de juger si un tel ou un tel change son prénom pour telle ou telle raison... c'est triste de te lire, vraiment triste...Oh oui!! Au jour du jugement chacun aura son propre cas pour l'occuper et j'aurais en effet bien à faire avec le mien...

Si j'étais venu participer sur cette page, ce n'était pas pour prendre partit pour les uns ou les autres, mais juste tenter de donner quelques "conseils" afin que nous gardions des liens fraternels et de nous éloigner de l'hypocrisie, la médisance et j'en passe... qu'Allah nous aide et nous guide dans cette voie!

Salam!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-19 00:19



Visiteur

#15 Re: la critique est facile et l'action épuisante

2013-07-21 14:01


Visiteur

#16 Re: Re: la critique est facile et l'action épuisante

2013-07-22 15:54

#15: - Re: la critique est facile et l'action épuisante

Une divorcée comme toi n'as pas de leçons à donner aux musulmans:

- Tu parles de la division de la communauté alors que toi même tu as divisé ta propre famille, il est ou ton fils,

ton mari...etc

- On ne détruit pas sa propre famille pour construire un "projet" de communauté.

- la base et le noyau de la communauté et de la Oumma c'est  d'abord la famille.

Tu n'as pas honte de citer encore des hadiths et des versets !?

Tu es vraiment une grande hypocrite maudite....

Rabab

#17 Soyons miséricordieux et doux l'un envers l'autre.

2014-02-10 02:53

Salam Aleykoum,

Je n'ai des leçons à donner à personne mais je jure par Allah que cela me chagrine de voir comment nous réglons les conflits entre nous.
Je nous prie d'avoir plus de l'indulgence auprès de nos soeurs ou frères et avant de pointer leur défauts de nous rappeler des nôtres in sha Allah.
Je constate de la dureté dans nos propos, le jugement n'est pas interdit dans l'Islam tant qu'il ramène à l'amélioration.
Or entre nous, nous tendons à la condamnation d'autrui et nous balançons avec le mot "hypocrite" à tort et à travers sans mesurer l'ampleur de la gravité qu'il puisse avoir. Nous sommes plus injustes entre nous que le sont les non-musulmans avec nous. Autant j'aimerai rappeler que le divorce n'est pas une honte. D'ailleurs quand ce que l'on a à dire n'est pas meilleur que le silence alors vaut mieux se taire. Condamner une soeur en public et étaler des aspects intimes de sa vie privée cela ne ressemble malheureusement pas à une personne portant le coran d'Allah et les principes de notre bien-aimé prophète saws dans son coeur.

N'oublions pas que ce qui nous fera éviter l'enfer et entrer au paradis in sha Allah, ne sont pas nos actes, car personne ne pourra dire avec certitude qu'il commet plus de bien que de mal mais plutôt la miséricorde d'Allah et Son amour pour nous, que nous espérons tous et que je souhaite à chacun de nous. Amine

Fi amani Lah

Rabab