Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Patrick MIOULANE
Visiteur

#1930 PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION

2010-11-08 13:40

Je trouve inadmissible qu'une partie majeure du jardin botanique de la ville de Paris, qui par ailleurs, abrite des collection végétales de toute première importance, puisse être sacrifiée au nom du du "dieu argent" pour une construire un bâtiment, qui ne servira dans son intégralité que quelques jours dans l'année.
À l'heure où l'année de la biodiversité s'achève et où la réunion mondiale de Nagoya ébauche quelques perspectives positives pour la conservation de nos patrimoines naturels, il semble impensable qu'une ville aussi impliquée que Paris dans la protection de l'environnement, puisse simplement envisager la destruction des Serres d'Auteuil qui constituent par ailleurs un patrimoine historique et architectural de toute première valeur.
Mon message sera relayé sur les ondes de RMC dans mon émission "Votre jardin" dès samedi prochain.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#1961 Re: PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION

2010-11-08 23:56:11

#1930: Patrick MIOULANE - PROTEGEONS CE PATRIMOINE D'EXCEPTION 

 Puissent tous les journalistes horticoles, ceux travaillant dans les revues sur le patrimoine, ceux des grands hebdomadaires nationaux, mais aussi les chroniqueurs juridiques (il y a -là aussi- du grain à moudre!) suivre votre exemple...

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...