Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Ciceron 01

#2497 Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...

2016-12-28 08:40

#2495: commentcamarche - Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... 

 Vos explications "techniques" ne sont guère convainquantes, car si elles étaient fondées, cela aurait dû concerner toutes les éoliennes, celles proches du train et de l' autoroute, mais aussi celles qui étaient dans le lointain : or ces dernières ne tournaient pas ! Il y a donc bien une autre explication à donner, et pour ma part je maintiens l' idée qu' il ne faut pas donner l' impression de l' inutilité des éoliennes. Il reste donc que dans ces moments, l' éolien consomme au lieu de fournir, dont acte.

Sur la biographie de Michel GAY, vous ne m' apprenez rien, et qu' il soit ex-pilote ou pro-nucléaire ne me gêne pas. Il faut être bien irresponsable pour rejeter le nucléaire comme vous le faites ! Regardez les chiffres de production de RTE au jour le jour : sans le nucléaire, nous n' aurions pas d' électricité, alors que faute de vent il est hautement aléatoire de tabler sur l' éolien. Et lorsque vos éoliennes tournent de manière assistée, regardent-elles l' origine de l' électricité qu' elles consomment ?

Alors oui, vive "le nucléaire heureux", puisqu' au moins on peut compter dessus, sous réserve que l' ASN fasse bien son travail...

Réponses


Visiteur

#2498 Re: Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...

2016-12-28 10:30:09

#2497: Ciceron 01 - Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... 

 D' où une question complémentaire, mais pas accessoire : lorsque l' industrie éolienne (les parcs qui tournent sans vent) consomment de l' électricité, à quel tarif EDF la leur facture-t-elle : au prix d' achat de l' electricité éolienne, ou au prix d' un consommateur industriel, très privilégié et dépourvu de CSPE ?

Cela mériterait réponse...

Commentcamarche

#2500 Re: Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...

2016-12-28 14:50:28

#2497: Ciceron 01 - Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... 

  Ces informations techniques émanent du programme de maintenance des parcs éoliens. Cette maintenance ne s’applique pas simultanément à toutes les éoliennes d’un même parc  afin, notamment,  de ne pas déséquilibrer le réseau.

Pour faire avaler à vos lecteurs l’idée que les promoteurs éoliens font tourner les éoliennes même lorsque le vent ne souffle pas je vous propose de lancer l’idée que la SNCF et les fabricants de nougats subventionnent  les parcs éoliens lors des périodes « sans vent ».

Je n’ai jamais écrit que je « rejetais le nucléaire »(je travaille dans cette industrie/domaine maintenance pompe primaire) et  j’essaie simplement d’être objectif sur les différents modes production énergétique. Ce dont je suis certain c’est que je ne suis pas contre l’éolien mais pas n’importe où et pas n’importe comment et surtout pas dans les Parcs Naturels Régionaux !!.

Pour celles et ceux qui se posent des questions sur le « nucléaire heureux » je propose de suivre le lien ci-dessous en compagnie du président de l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste. (3 vidéos).

  Fukushima: entre Three Mile Island et Tchernobyl (ASN) - en vidéos ... 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...