Sauvons la Forêt de Taillard

Commentcamarche

/ #2500 Re: Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...

2016-12-28 14:50

#2497: Ciceron 01 - Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... 

  Ces informations techniques émanent du programme de maintenance des parcs éoliens. Cette maintenance ne s’applique pas simultanément à toutes les éoliennes d’un même parc  afin, notamment,  de ne pas déséquilibrer le réseau.

Pour faire avaler à vos lecteurs l’idée que les promoteurs éoliens font tourner les éoliennes même lorsque le vent ne souffle pas je vous propose de lancer l’idée que la SNCF et les fabricants de nougats subventionnent  les parcs éoliens lors des périodes « sans vent ».

Je n’ai jamais écrit que je « rejetais le nucléaire »(je travaille dans cette industrie/domaine maintenance pompe primaire) et  j’essaie simplement d’être objectif sur les différents modes production énergétique. Ce dont je suis certain c’est que je ne suis pas contre l’éolien mais pas n’importe où et pas n’importe comment et surtout pas dans les Parcs Naturels Régionaux !!.

Pour celles et ceux qui se posent des questions sur le « nucléaire heureux » je propose de suivre le lien ci-dessous en compagnie du président de l'Autorité française de sûreté nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste. (3 vidéos).

  Fukushima: entre Three Mile Island et Tchernobyl (ASN) - en vidéos ... 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...