pour la suppression du rallye du Condroz

Quoted post

Stéphane

#24 si chacun y met du sien, il est possible que...

2011-11-22 22:26

Bonsoir à tous,

Etant spectateur de rallye, je me permets d'intervenir sans animosité envers personne (les pour ou contre le rallye), c'est un fait avéré qu'il y a eu des débordements inacceptables de la part de pseudos spectateurs ces dernières années et le vrai supporter de rallye ne cautionne pas non plus ces comportements.

Il faudrait à l'avenir un meilleur encadrement afin de limiter les nuisances pour les riverains, un meilleur contrôle de la part de la police et de nos autorités communales pour les gens qui ne veulent pas se conformer aux règles, le vrai passionné de rallye n'y est pas contre car le rallye ne peut subsister que grâce à la tolérance et le respect de chacun.

Tout le monde a le droit de penser autrement mais bon si on devient chacun égoïste dans son coin, plus rien ne pourra être organisé, c'est vrai qu'il y a une part de pollution inutile pour certains mais les plus grands pollueurs ne sont-ils pas les avions et pourtant chacun va en vacances chaque année (certains même plusieurs fois) sans vraiment s'y soucier. On lance bien des fusées dans l'espace pour des résultats peu convaincants selon moi, et pourtant on n'est pas prêts d'en voir la fin.

Toute activité humaine apporte des désagréments pour les non pratiquants de la discipline, pour ne citer qu'un exemple actuel, j'aime me promener en forêt et cela fait un mois que cela m'est interdit car c'est la période de chasse, la plupart des sentiers étant fermés, et c'est le deuxième sanglier en liberté que j'aperçois sur la route, va-t-on interdire la chasse malgré le risque d'une collision qui peut mal tourner avec un animal ? Non, je vais mordre sur ma chique et attendre la fin de la période pour retrouver la forêt.

Si tout le monde y met du sien, il y a peut-être moyen de trouver un juste milieu pour contenter tout le monde. Il est un fait qu'à l'avenir les autorités communales, l'organisateur et la police auront un rôle préventif à assumer sur le terrain afin de limiter les désagréments pour ceux qui ne partagent pas cette passion.

Bonne soirée tous

Stéphane

Réponses


Visiteur

#47 Re: si chacun y met du sien, il est possible que...

2011-11-23 16:07:28

#24: Stéphane - si chacun y met du sien, il est possible que... 

 

Merci Stéphane,

Si tout le monde réagissait comme vous, le rallye aurait de beaux jours devant lui...

Je propose donc quelques solutions qui consisteraient à

  1. Chaque commune devrait demander une caution suffisante aux organisateurs pour pouvoir nettoyer et réparer après le passage du rallye, au cas où les bénévoles "oublieraient" de le faire...
  2. Ensuite il faudrait effectivement un encadrement beaucoup plus strict : des flashs un peu partout dès les premières reconnaissances et dans les semaines qui suivent le rallye pour réellement inciter les "petits cons" qui se prennent pour des Fangios à respecter le code de la route et le respect des limitations de vitesse !
  3. Au niveau encadrement aussi il faudrait des policiers pour verbaliser tout comportement associal ou tout débordement pendant le rallye...
  4. Et aussi des remorques pour systématiquement faire enlever tous les véhicules mal garés devant les entrées des habitations, sorties de prés et bâtiments agricoles...
  5. etc...

Annick