PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#4388

2011-11-16 17:29

Je viens de visionner sur internet un autre reportage tourné aux USA, en Caroline du Nord, plus précisément, il y a une dizaine d'années et malheureusement, les USA, première puissance économique mondiale, ne se comportent pas mieux : on y voit des employés d'une fourrière entasser des chiens dans une grande caisse, fermer le couvercle et y envoyer un gaz destiné à les tuer. Tout d'abord, les cris de ces pauvres chiens agonisant s'échappent de la caisse, puis tout à coup le silence... Les nazis peuvent reposer en paix : leurs méthodes appliquées dans les camps de concentration ont été reprises. La cruauté humaine est infinie.

Mais n'oublions pas qu'il y aussi des associations merveilleuses qui oeuvrent, elles, pour le bien-être animal. En France, les refuges de la SPA, ou encore, je le répète : la fondation Brigitte Bardot. Allez sur son site internet et vous verrez tous les combats qui sont menés. Et ils sont nombreux.

En attendant, chouchoutons nos propres animaux : nous avons un vieux matou de 14 ans, et je me dis qu'il a bien de la chance de vivre chez nous. Mais c'est tellement injuste : pourquoi, lui a-t-il beaucoup d'amour et de bons soins alors que tant d'autres sont malheureux ???

Réponses

Qui parmi nos élus fera la différence pour nos animaux?

#4391 Re:

2011-11-17 16:50:30

#4388: Sylvie -  

 oui ici aussi il y a des endroits où le bien-être des animaux est pris au sérieux.  Beaucoup de SCPA et aussi de SPA font contraste à ce que l'on a vu dans ce reportage.  Il y a aussi le HSI (Human Society Int'l).  Et peut-être beaucoup d'autres que j'oublie.  Bravo à tout le travail qui se fait là pour nos animaux.  Vous êtes des perles dans ce monde coriace où l'argent est maître et roi. 

Mais toutes ces organisations ne reçoivent pas d'aide du gouvernement.  Ils vivent des dons du public.  C'est regrettable que le gouvernement ne s'implique pas davantage.  C'est bien beau le plan Nord de Charest, mais il y aussi le plan criant des animaux en détresse dans la province.  Personne ne s'implique chez les élus.  Désolant!