PÉTITION BERGER BLANC

Sylvie

/ #4388

2011-11-16 17:29

Je viens de visionner sur internet un autre reportage tourné aux USA, en Caroline du Nord, plus précisément, il y a une dizaine d'années et malheureusement, les USA, première puissance économique mondiale, ne se comportent pas mieux : on y voit des employés d'une fourrière entasser des chiens dans une grande caisse, fermer le couvercle et y envoyer un gaz destiné à les tuer. Tout d'abord, les cris de ces pauvres chiens agonisant s'échappent de la caisse, puis tout à coup le silence... Les nazis peuvent reposer en paix : leurs méthodes appliquées dans les camps de concentration ont été reprises. La cruauté humaine est infinie.

Mais n'oublions pas qu'il y aussi des associations merveilleuses qui oeuvrent, elles, pour le bien-être animal. En France, les refuges de la SPA, ou encore, je le répète : la fondation Brigitte Bardot. Allez sur son site internet et vous verrez tous les combats qui sont menés. Et ils sont nombreux.

En attendant, chouchoutons nos propres animaux : nous avons un vieux matou de 14 ans, et je me dis qu'il a bien de la chance de vivre chez nous. Mais c'est tellement injuste : pourquoi, lui a-t-il beaucoup d'amour et de bons soins alors que tant d'autres sont malheureux ???