Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

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#392 Re: Re:

2016-06-18 17:28

#349: Can't believe this is happening! - Re:  

 Mais comme le but est que les élèves ne soient pas avantagés s'ils savaient déjà c'était quoi la question 22, en quoi ça règlerait le problème? Parce que d'un autre côté c'est injuste pour ceux qui n'ont pas vus la vidéo et qui n'ont reçus aucun indice sur le contenu de l'examen, ils auraient probablement eu une meilleure note à la question 22 s'ils avaient eu cette information... 

Réponses


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#420 Re: Re: Re:

2016-06-20 19:38:45

#392: - Re: Re:  

 Bien voyons, ils n'avaient aucune garantie que ce serait la question de l'examen.  Peux-tu reprocher à un prof. de vouloir bien préparer ses étudiants si les examens des années antérieures sont d'accès public et qu'il peut tenter de tracer un ''pattern'' dans la méthode du Ministère.  On ne peut pas contrôler dans quelles mesures les profs prépareront les étudiants.  Il y aura toujours une grandre variance.  Mais cet événement devrait forcer le Ministère à inventer de nouvelles questions à developpement à chaque année au lieu de copier-coller comme il le fait présentement.  Ensuite il pourrait y avoir un site en ligne qui donne accès à tous aux questions des années antérieures pour préparer les étudiants aux styles de questions.  En prenant le meilleur résultat (avec ou sans la question 22) tu évites de donner raison à ceux qui vont se plaindre d'échouer l'examen d'histoire à cause de la question 22.  Si certains ont vu la question 22 et se sont préparés, qu'est-ce que ça change - l'important c'est que les personnes qui vont échouer à cause de l'élimination de 22 aient une chance de passer avec ce qu'ils ont écrit dans la question 22.  Le monde n'est pas parfait et il faut trouver le meilleur compromis dans la situation actuelle et je pense que de calculer deux notes et prendre la meilleure (avec ou sans la 22) est le meilleur compromis.