Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!

Quoted post

Ulysse

#24 Re: Organisation des Noces

2015-09-17 06:01

#23: - Organisation des Noce

Ces changements obligeront la mjc à rendre beaucoup pls des comptes à la mairie, et ça, ils ne veulent purement et simplement pas car certains vont s'apercevoir de la réalité...........un vaste néant....

Réponses


Visiteur

#40 un peu d'éducation populaireRe: Re: Organisation des Noces

2015-09-23 08:07:50

#24: Ulysse - Re: Organisation des Noces 

 à l'heure actuelle, la mjc coluche, la mairie de livron et la fédération rhone alpes des MJC ont signés une convention tripartite (trois partenaires) qui prendra fin le 31 décembre 2016. Par cette convention (ou contrat) les 3 partenaires sont contraint de tenir leurs engagements. Ces engagements sont consignés dans  un cahier des charges, c'est à dire un texte de plusieurs pages où l'ensemble des trois partenaires s'engage sur des faits biens précis tels que la mise à disposition des locaux ou le financement et par là même s'engage à rendre des comptes.

actuellement la mairie ne souhaite plus reconduire la convention. c'est à dire que les engagements pris et consignés dans le cahiers des charges (ou texte de la convention) n'auront plus à être tenu autant du coté mairie que MJC coluche et fédération des MJC. A partir du 1er janvier 2017, la MJC coluche, association loi 1901, n'aura plus de compte à rendre à la mairie hors mis le dossier de dépot de subvention si elle souhaite en déposer un, mais il n'y a pas d'obligation

La mairie, par  l'intermédiaire de son représentant, en tant que membre de droit sera convoquer au CA. elle recevra les comptes rendus comme l'ensemble des administrateurs et partenaires. C'est la seule obligation que la MJC aura envers la municipalité.

aujourd'hui, par la signature  de la convention tripartite, la municipalité jouit d'un statut particulier qui lui donne donc le droit de demander des comptes. Ce droit s'éteindra avec la non reconduction de la convention.

En 2017, la mairie perdra ce statut de partenaire particulier et deviendra un simple membre de droit.

(membres de droit association 1901; personnes admises par la simple volonté des fondateurs ;  en général leur liste est inscrite dans les statuts de l'association au paragraphe "composition du conseil d'administration")