URGENCE pour la passerelle Oullins Gerland
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Anonyme |
#24 Une passerelle pour les vélos, oui mais où ?2015-05-18 08:04Il est clair qu'une passerelle pour vélo serait plus que nécessaire mais comment la réaliser? D'où la feriez vous partir, vu que le titre demande une passerelle Oullins Gerland? Depuis la saulaie? en face il y à les docks de Gerland une zone sécurisé. Depuis Pierre Bénite? on est encore en face des docks de Gerland. Depuis les atelier SNCF de la mulatière? cela semble le seul endroit possible avec en face le parc mais pour cela il faut passer au dessur l'autoroute construire un échangeur spécail pour vélo sur la voie qui longe l'autoroute. Le fait que depuis cet emplacement on arrive dans un parc rend la création de la passerelle impossible car la métropole ne va pas construire une passerelle uniquement pour des vélos l'arrivée dans un parc rend le passage pour voiture impossible. Je voudrai une passerelle pour me rendre à Villeurbanne depuis St Genis Laval mais la configuration géographique rend la réalisation d'une passerelle pour vélo trop cher pour une métropole qui reçoit de moins en moins d'argent de l'état (merci $arko pour avoir fait exploser la dette de la France et laisser les autres gérer l'ardoise) Là ou il faudrait une passerelle serait au niveau du pont de la mulatière au niveau des arrêts de bus qui rejoigne l'esplanade sud du Musé des Confluences. Demander un pont ou un passerelle à un emplacementimpossible ne sert à rien. Il faut réfléchir à la faisabilité d'un projet avant de demander des choses impossibles.
En attendant il serait simpa que le Grand Lyon retire la bande métallique au milieu du pont Raymond Barre qui cause de très nombreuse chute car juste assez grande pour faire dévier la roue avant mais trop petite pour faire trèbucher une personne... |
Réponses
Collectif VALVE |
#29 Re: Une passerelle pour les vélos, oui mais où ?2015-05-18 08:39:09#24: dams - Une passerelle pour les vélos, oui mais où ? Les demandes de VALVE sont réalisables et ont d'ailleurs été reprises dans le programme de Gérard Collomb. Après, il s'agit d'arbitrage budgétaire en période effectivement contrainte: C'est pourquoi il est important de privilégier les investissements les plus pertients: Les aménagements cyclables sont amortis en 1 an et rapportent ensuite à la collectivité (réduction de la pollution urbaine, augmentation de l'état de santé, amélioration des temps de déplacements,...) Pour les aménagements routiers s'est exactement le contraire: ils restent une charge pour la collectivité. Or leur budget est encore très important: on peut les réduire, d'autant que l'usage de la voiture individuelle sur le Grand Lyon ne cesse de baisser au profit des TC, du vélo et de la marche à pied. |
Bernard G. |
#31 Re: Une passerelle pour les vélos, oui mais où ?2015-05-18 13:46:05#24: - Une passerelle pour les vélos, oui mais où ? A "Anonyme" qui estime irréalisable un pont ou passerelle entre Oullins et La Saulaie : je voudrais vous détromper, car c'est possible, au niveau des ateliers Sncf, un peu au nord de l'embouchure de l'Yzeron. Il faudra construire un ouvrage qui arrivera au niveau de la chaussée de l'autoroute, et qui pourra donc servir quand cette autoroute sera devenue un boulevard urbain, avec des carrefours à feux. En attendant, on aménagera sous le pont de l'A7 sur l'Yzeron un passage non inondable, accessible par des rampes. Même si le fond de ce passage sera sous le niveau d'eau moyen, il permettra aux piétons et cyclistes le franchissement sans danger de l'A7 et l'accès au pont sur le Rhône. |
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