URGENCE pour la passerelle Oullins Gerland

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition URGENCE pour la passerelle Oullins Gerland.


Visiteur

#1

2015-05-06 12:42

Chaque Lyonnais qui choisit de se déplacer à vélo contribue à réduire les dépenses des Lyonnais de plusieurs milliers d'euros par an, au titre de leurs contributions aux impôts locaux, nationaux, à la Sécurité Sociale ou aux assurances: les investissements faits en faveur du vélo sont amortis dans l'année, ils rapportent ensuite pendant toute leur durée de vie.
Voir le site de l'OMS, étude HEAT.

Visiteur

#2

2015-05-07 07:15

oui il y a urgence, je viens d'avoir un accident sur le pont hier, un piéton qui n'a pas voulu bouger du pont, il n'aurait pas entendu mon klaxonne ?!?! bref brulée sur toute la jambe gauche car je me suis rapée sur les plots en béton !!! accident du travail forcément :):):) on ne passe pas à deux sur cette voie là !!!

Visiteur

#3

2015-05-07 08:27

7 mai 2015 10h30
LE COLLECTIF VALVE

#4 Re:

2015-05-07 08:32

#2: -  

 Bonjour N'hésitez pas à signaler votre accident directement au GRAND LYON : http://www.grandlyon.com/pratique/nous-contacter.html

Toutes les remontées viendront appuyer la démarche de VALVE.

NB: des travaux d'urgence sont toujours annoncés pour les prochains mois, dès que 'état aura donné son accord...


Visiteur

#5

2015-05-07 15:20

tout en insistant sur les deux ouvrages concernant OULLINS, il aurait fallu mettre également en avant le programme des aménagements cyclistes concernant le grand Lyon

Visiteur

#6

2015-05-07 17:30

Je suis passé pendant des années en vélo sur le trotoir du pont de la Mulatière et je continue à la faire ; doit-on confisquer une voie de l'autoroute pour notre sécurité ainsi que celle des piétons ?

Visiteur

#7

2015-05-07 21:49

Relayée par l'excellente association grenobloise ADTC

Visiteur

#8

2015-05-11 06:15

j'ai en tant qu'élue municipale PS Oullins signé cette pétition car nous élu/es avons la responsabilité d'accompagner les habitants vers d'autres modes de déplacement, les modes doux. Nous action participe de la nécessité de réduire la pollution, mais aussi de couturer socialement les territoires en permettant aux habitants d'embrasser l'ensemble, que ce soit pour le travail, les loisirs ou le logement.

Visiteur

#9

2015-05-12 18:41

Le vélo est le seul moyen de déplacement accessible à tous qui permettra une réelle diminution de la pollution .
pg

#10 Re:

2015-05-13 06:10

#6: -  Je suis passé pendant des années en vélo sur le trotoir

 Ce qui est bien sur interdit, et compromet l'intégrité physique des piétons (cf. post #2). Donc une piste cyclable serait la moindre des choses, aujourd'hui les vélos sont censés passer sur la route !


Visiteur

#11

2015-05-13 07:24

L'urgence à mon sens est de sécuriser le pont de La Mulatière dans les meilleurs délais.
Question : des pistes cyclables ont été installées à Oullins mais sans marquage au sol.
Le marquage est-il prévu ?
Merci.

Visiteur

#12 Re:

2015-05-13 07:52

#6: -  

 Qui parle de confisquer une voie aux automobilistes???Sur l'itinéraire de la Loire à vélo les ponts sont équipés d'encorbellement pour les cyclistes.Seul le pont de St Nazaire est passé de 4 voies à 3 voies.

 

cyclo

#13 Le pont de la Mulatière un vrai point noir.

2015-05-13 08:41

À pied, à VELO, en voiture et en transports en commun, on doit pouvoir bouger facilement sur tout le territoire du Grand Lyon. C'est l'un des grands enjeux de la Métropole de Lyon. CHICHE.

http://www.grandlyon.com/services/deplacements.html

De bien beaux écrits.

Nous attendons impatiemment le passage aux actes avant qu'un accident grave ne se produise au passage du pont de la Mulatière qui n'est pas aménagé pour les vélos. Un vrai scandale le passage devant des abris bus surchargés, des trottoirs inadaptés etc ...


Visiteur

#14

2015-05-13 15:05

Pour l'emprunter tous les jours, je trouve cet endroit est très dangereux pour les cyclistes... mais aussi pour les piétons.

Qu'attendent les pouvoirs publics pour résorber ce point noir ? Un accident grave ? qu'ils se rassurent (ou s'inquiètent), il va arriver tôt ou tard...

Une passerelle Oullins-Gerland et/ou un encorbeillement sur le pont de la Mulatière est URGENTISSIME !!!

LM

Collectif VALVE
Visiteur

#15 Re: Re:

2015-05-13 15:23

#10: pg - Re:  

 en réalité, ce n'est pas un trottoir (il y en un seul sur ce pont situé côté pont ferré)

il s'agit d'une voie de service dédiée à l'entretien du pont: donc ni les vélos, ni les piétons ne devraient y passer.

et sur la chaussée on est sur une autoroute ou le vélo est interdit...

Collectif VALVE

#16 Re:

2015-05-13 15:24

#11: -  

 les doubles sens cyclables d'Oullins seront marqués au sol d'ici la fin du mois.


Visiteur

#17

2015-05-14 03:47

Vive le vélo, et plus encore le Brompton !

Visiteur

#18

2015-05-14 08:59

le 14 mai 2015

Visiteur

#19

2015-05-14 13:54

Important !!

Visiteur

#20

2015-05-15 07:16

Un projet fort utile permettant un accès simplifié et sécurisé

Visiteur

#21

2015-05-16 07:12

Pour la sécurité des piétons (dont les cyclistes, dont je suis, "squattent" le trottoir coté voie ferrée) comme de celle des cyclistes cette voie dédiée est vraiment indispensable !

Visiteur

#22

2015-05-16 09:19

Suggestion : à la place d'un pont, remettre en œuvre un bac à traille, comme il y avait à Vernaison, qui serait une curiosité à faire découvrir aux touristes...
cyclo

#23 La Métropole soutient activement le développement du vélo

2015-05-16 12:48

la Métropole de Lyon soutient activement le développement du vélo en ville  ????

 

 

http://www.grandlyon.com/services/deplacements.html

Toutes les communes du Grand Lyon au sud du pont de la Mulatière ne font-elles pas parties de la Métropole ?

Combien de temps allons-nous devoir encore attendre un passage dédié aux cyclistes : 1400 par jours données grand lyon

et protégé afin de franchir ce point noir en toute SECURITE ?

Et toujours pas de station Vélo'V à proximité du nouveau musée.

Les paroles et les promesses c'est bien des actes concrets c'est mieux.


Anonyme

#24 Une passerelle pour les vélos, oui mais où ?

2015-05-18 08:04

Il est clair qu'une passerelle pour vélo serait plus que nécessaire mais comment la réaliser?

D'où la feriez vous partir, vu que le titre demande une passerelle Oullins Gerland?

Depuis la saulaie? en face il y à les docks de Gerland une zone sécurisé.

Depuis Pierre Bénite? on est encore en face des docks de Gerland.

Depuis les atelier SNCF de la mulatière? cela semble le seul endroit possible avec en face le parc mais pour cela il faut passer au dessur l'autoroute construire un échangeur spécail pour vélo sur la voie qui longe l'autoroute. Le fait que depuis cet emplacement on arrive dans un parc rend la création de la passerelle impossible car la métropole ne va pas construire une passerelle uniquement pour des vélos l'arrivée dans un parc rend le passage pour voiture impossible.

Je voudrai une passerelle pour me rendre à Villeurbanne depuis St Genis Laval mais la configuration géographique rend la réalisation d'une passerelle pour vélo trop cher pour une métropole qui reçoit de moins en moins d'argent de l'état (merci $arko pour avoir fait exploser la dette de la France et laisser les autres gérer l'ardoise)

Là ou il faudrait une passerelle serait au niveau du pont de la mulatière au niveau des arrêts de bus qui rejoigne l'esplanade sud du Musé des Confluences.

Demander un pont ou un passerelle à un emplacementimpossible ne sert à rien. Il faut réfléchir à la faisabilité d'un projet avant de demander des choses impossibles.

 

En attendant il serait simpa que le Grand Lyon retire la bande métallique au milieu du pont Raymond Barre qui cause de très nombreuse chute car juste assez grande pour faire dévier la roue avant mais trop petite pour faire trèbucher une personne...


Visiteur

#25 Re: La Métropole soutient activement le développement du vélo

2015-05-18 08:16

#23: cyclo - La Métropole soutient activement le développement du vélo 

 Je crois avoir vu une borne en construction (juste avant le pont raymond barre) caché derrière les plots pour attacher les vélos.