CHAM de Creil

Quoted post


Visiteur

#25 Re:

2015-03-24 13:52

#23: -  

 Le changement a été demandé par la principale du collège ainsi que certains membres de l'équipe pédagogique. La seule raison : Une classe trop soudée qui peut du coup poser de problèmes comportementaux (ça fait sourir). Ils pensent également que les bons éléments pourront relever le  niveau des autres classes, mais ce n'est à mon avis pas leur rôle ! donc en bref, aucune raison valable et surtout aucune finalité sérieuse...

Réponses


Visiteur

#26 Re: Re:

2015-03-24 16:10:59

#25: - Le niveau des élèves;..la cohésion..:  

 Par expérience depuis le début  il ya tous les niveaux scolaire dans ces classes et même de gros écarts de résultats.

Ce ne sont en aucun cas des classes uniquement de très bon élèves.

On y trouve aussi des élèves en difficultée scolaire et qui trouve là l'occasion de se racrocher à une pratique qui les motive pour ne pas décrocher.

Quand à la cohésion, la reprocher est surprenant, n'est ce pas un des enjeux prioritraire du moment !

Des élèves aussi différents sont capables de cohésion grâce à un projet, formidable, on devrait au contraire s'en réjouir !

A l'inverse ces élèves n'ont pas de problème de comportements, ils ne font pas l'objet de sanctions particulières !

Si le dispositif faisait l'objet d'un cadre concerté avec l'équipe pédagogique, certain professeur se sentiraient sans doute beaucoup plus à l'aise.

Si ces classes n'étaient pas tenues à l'écart mais pleinement intégrées dans le projet d'établissement comme les textes l'impose, les enseignants pourraient tous s'y retouver.

Pourquoi ce travail n'a t'il jamais été mené ?

Pourquoi n'ya t'il aucune évaluation du dispositif comme les textes le stipule ?

Pourquoi ne pas prendre à bras le corps  pour le faire évoluer positivement un dispositif qui en 2009 a été mis en place avec l'assentiment de tous, parents, enseignants, élus  et administration tout cela au sein du Conseil d'administration ?

Pourquoi ne pas continuer ce travail de concertation en conseil d'administration ?

Il nous faut des réponses...


Visiteur

#31 Re: Re:

2015-03-25 08:25:54

#25: - Re:  

 

C'est comme au ministère de l'éducation à nouveau  ministre une nouvelle réforme (bonne ou mauvaise peu importe mais faut laisser son empreinte) si je comprends bien. Nouveau principal : nouveau changement.... MAIS je comprends mal pourquoi l'équipe pédagogique fait brusquement marche arrière...(voir #17)

Je ne suis pas parent d'élève, n'ai rien à voir avec ce collège, ni avec la mairie de CREIL ( politique?)  ou le conservatoire. Une simple quidam, cinquantenaire  qui a  découvert par hasard cette chorale à Saint maximin il y a 2 ans à un concert pour NOEL  et depuis je les suis régulièrement, épatée de l'"autre" image de CREIL donnée par cette  belle jeunesse "colorée" . Il n'y a pas que  de la délinquance à CREIL comme on pourrait le laisser croire, alors pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne très bien , qui rassemble.

C'est du grand  n'importe quoi,  et si on suit ce résonnement absurde il faut mélanger toutes les classes à option  et pourquoi ne  pas  faire des classes par ordre alphabétique tout simplement !

bref , on  continue de marcher sur la tête !!!!