CHAM de Creil

Quoted post

Gallia
Visiteur

#1 CHAM chorale à Creil. La pratique du chant à la portée de tous !

2015-03-22 22:00

Creil a mis en place un dispositif inédit ouvert à tous sans prérequis, l'immense majorité des collégiens concernés ne sont pas musiciens et débutent à la fois la pratique du chant et du chœur.

Ces enfants ne sont pas sélectionnés pour leur niveau scolaire ou musical mais juste pour leur envie de chanter et de vivre une aventure collective.

Ils viennent de plusieurs secteurs scolaires et débutent dès la 6ème une pratique décloisonnée leur apprenant à travailler ensemble quel que soit leur classe et leur âge !

Dispositif Inédit et fructueux compte tenu de l excellence obtenue dans la pratique du chant choral, réussite obtenue par et grâce au travail de groupe.

Bel victoire et bel exemple pour une ville comme Creil, une ville ou vivent près de110 nationalitées.

 

Aucune classe n est aussi ouverte que celle là !

Une organisation négociée partenarialement et patiemment pour que ces collégiens comme tous les autres puissent
s'épanouir grâce à la musique.

La découverte pour des adolescents d une pratique physique et artistique qui permet le respect et l'écoute et qui donne à chacun une place dans un groupe dont la cohérence est indispensable.

 

Préservons cette classe à horaire aménagée qui fait le bonheur des enfants qui y pratiquent le chant choral.

Préservons cette classe qui a montré que tout le monde pouvait réussir dans une pratique artistique grâce à un horaire aménagé !

Réponses

Lea_Vanina

#10 Re: CHAM chorale à Creil. La pratique du chant à la portée de tous !

2015-03-23 16:59:30

#1: Gallia - CHAM chorale à Creil. La pratique du chant à la portée de tous ! 

 Je suis pour cette petition je ne me voie pas me separe de ma classe !!!!!