PAS D’ORDONNANCES POUR LA MEDECINE DU TRAVAIL !

Quoted post

Zorro

#84

2014-12-10 04:34

De grace, ne mettons pas tous les employeurs dans le meme sac ... et tous les salariés dans le meme sac ... Ceux qui font et defont les lois, les ordonnances (?),  et tous le reste ... n'ont rien avoir , le plus souvet avec les petit chefs d'entrerprise de TPE , PME qui crevent sous l'imbroglio juridique de ceux qui pondent  les règles. 

Les syndicats de salariés n'ont  rien à voir avec "les salariés" . il repesente moins de  4 % des salariés dans le privé.

Et aujourd'hui ceux qui decident on deja trouvé les solutions .... Je les vois (de temps en temps ...car on est pas sensé les voir...chut  .... ) parfois validées même en CHSCT  :  

- un salarré malade ?   ...vite je suis l'employeur ... je pose mon diagnostic médical et j'amenage directement tout seul comme un grand  son poste..... ( au passage on oubli que c'est quand meme parfois un tout petit  AT de rien du tout ... ou une rechute de MP)

- Un  "vrai" AT  "qu'on peut pas dire autrement que c'est un AT "? Vite je suis l'employeur,  j'envoie le salarié chez son medecin traitant et  je  lui telephone au prealable : tout est arrangé !  je regle avec lui les modlaités de "maintein dans l'emploi" .... Pas besoin d'arret ! On va le mettre sur un poste tranquille .... Parfois meme les restrictions du medecin traitant sont ecrites sur la prescription de soins ! ( si si, vu de mes yeux vu !)

 

Au final : Pas besoin de Medecin  du travail   ...bon si peu etre un peu , si le salarie le veut vraiment ,  ou si la procedure validé en CHSCT le prevoit ,  pour valider l'amenagement .... à la fin de celui ci  bien sur ... en meme temps que  la "repirse" à son poste ...

 

J'en connais meme (des employeurs) qui vont chercher leur salarié  en arret,  malade,  chez eux (depuis "trop logtemps" malade) , pour leur proposer une reprise à leur sauce ....

Alors encore  besoin du medecin du travail ? 

Le systeme est deja en marche ... et parfois validé ... par les employeur ( grosses boites) , les syndicats  salariés et les medecins du travail qui se taisent !

Comment  dire ? Inchallah ? Alleluia ? .... A non pardon  : chin chin  !  Toast à  la santé  ...de la Santé au Travail  ...2015 !

Réponses

Visiteur

#93 Re:

2014-12-11 06:34:43

#84: Zorro -  

 oui ,et moi j'ai connu des employeurs qui auraient préféré que leurs employés fragilisés démissionnent. Alors plus de Médecins du Travail ni de Prud'hommes?

Un simple document téléchargé sur Internet pourrait suffir et ces ex.salariés feraient bientot partie des "Sans Dents" Plus de frais dentaires non plus pour la Sécu. Tout beneff. pour leurs poches...