Quel avenir pour la Maison des Patients ?

Quoted post

Cat

#6

2014-11-27 18:12

J'ai choisi de me faire soigner à l'hôpital René Huguenin précisément parce qu'il y avait la Maison des Patients!

Ça a été plus qu'un support des l'annonce de la maladie, pendant les traitements et même après. ce lieu est un refuge humain, et ne ressemble en rien à ce qu'on propose dans l'enceinte de l'hôpital!!!!! Le nier serait méconnaître cette Maison des Patients et ignorer le travail et la présence extraordinaire d'une personne comme Monique Sevellec, qui sait écouter et orienter les patients - et leurs proches aussi!!! (Mes parents ont été reçus et écoutes là-bas, çe qui n'a pas été le cas à l'hôpital). C'est aussi à la Maison des Patients que j'ai rencontré mes meilleures 'camarades de lutte' contre la maladie, d'autres patientes avec qui j'ai commencé par échanger sans tabou et avec respect sur le cancer.

Dans les salles d'attente de l'hôpital ON SE TAIT et on SUBIT, on respecte le silence cérémonial de l'attente du medecin ou de l'administration des soins. A la Maison des Patients ON PARLE, ON S'INFORME, ON ECHANGE, ON SE FAIT DU BIEN, ON APPREND et ON AVANCE dans cette traversée difficile.

Je pense qu'il est tout simplement honteux, naïf et maladroit de mettre en péril la Maison des Patients et le poste de Monique Sevellec pour des histoires de gestion. C'est une décision anti-cancer. En tout cas une décision de personnes qui ne mettent jamais les pieds a la Maison des Patients. 

Un entretien d'une heure avec Monique Sevellec vaut mieux que des mois de thérapies ailleurs. 

Quand on pousse la porte de la Maison des Patients, on y revient toujours. 

Réponses


Visiteur

#7 Re:

2014-11-28 08:59:13

#6: Cat -   Quand on pousse la porte de la Maison des Patients, on y revient toujours. 

Oui