TRAVAIL SOCIAL : PARTICIPONS A L AVENIR DE NOS METIERS

Quoted post

Santiago OLARIA

#82 Commentaire

2014-09-22 18:03

Je viens de signer "LA" pétition assis dans mon vieux fauteuil en faisant un petit "clic" ... Pour tout dire j'aurais préféré continuer à résister dans une version plus incarnée moins anonyme plus ancrée dans le quotidien de la pratique auprès de ceux qui momentanément ou durablement n'ont pas les ressources en eux et/ou autour d'eux pour résoudre les soucis qu'ils affrontent. En signant une pétition, encore une j'ai envie de dire, je n'ai pas vraiment le sentiment d'avoir résisté à quoi que ce soit! J'ai participé à quelque chose mais quoi? Peut-être même à renouveler une certaine bonne conscience, celle là même qui fait que certains font leur petit chèque chaque année pour les petits qui ont faim dans le monde ou pour les naufragés du radeau de la méduse! Un coup! et on continue en regardant ailleurs, chaque fois que à côté de soi quelqu'un est sacrifié sur l'autel du système pour qu'il puisse se reproduire voire pour continuer d'en "jouir" sans le savoir. "RESISTER" c'est autre chose! c'est de la sueur, de l'angoisse, de la peur, du courage, des blessures (y compris narcissiques!), c'est de l'humilité, c'est de l'attention et de la tension, de l’énergie, c'est "l’ouvrir" là où se taire est une lâcheté, donc malgré les conséquences, les représailles, l’excommunication, l'exclusion, le harcèlement, le placard, ... Rien ne changera sans ça!

Santiago OLARIA

Réponses

gabrielle

#83 Re: Commentaire

2014-09-22 19:00:23

#82: Santiago OLARIA - Commentaire  si tu veux rejoindre l'action concrète du Collectif avenir Educs, viens nous rejoindre ! avenireducs@outlook.fr