PLU - Soutien à La Chute Des Eaux

Quoted post

La chute des eaux tire la chasse !

#64 Etre conscient des risques que présente la dégradation de l´enviromment.

2014-02-28 11:34

Et y´en a pas un qui rapellent l´entendue des surfaces cultivées autour de la Vesle, la pauvreté du couvert végétal, et se souvient a quoi ca ressemblait il y a 50 ans: la champagne pouilleuse, couverte d´herbe et de buissons, de forets, de haies, toutes ces choses qui justement empechent les eaux de ruisseler en devastant tout. Regardez la gueule de votre environnement, toutes ces surfaces dénudées arrosées de pesticides. Vous payez juste le prix de la pression sur l´environnement. C´est pas parce que cette zone n´a pas été inondée dans les dernieres décennies qu´elle ne le sera pas dans les années qui viennent. Que tous, intermédiaires, élus véreux et naifs gogos aient favorisé la spéculation immobiliere au détriment du bon sens, et acheté des bicoques posées sur une sabliere, en occultant le risque d´inondation, en dépit meme du nom "la chute de eaux", que faire? vous etes tout responsables.

Réponses

angelique decouleur

#65 Re: Etre conscient des risques que présente la dégradation de l´enviromment.

2014-02-28 12:15:20

#64: La chute des eaux tire la chasse ! - Etre conscient des risques que présente la dégradation de l´enviromment.

des biscote encore un bon   bourgeois  qui se permet de   juger notre village  ecouter une rencontre possible entre vous et les abitant de la  chute des eaux je pendant je vous troue vraiment degeulase  ont nas pas   tous eux la choses davoir des parent bourgeois oui mais aujour huit je suis fiere d avoir une maison en bois  au moin ce st ecolo responsable non en a cheter passe devant un notaire sache que a chaque vente  la mairie et prioritaire sur  les vente  donc personne  ce st opose pk maintement  davant fermer  notre bouche  non  classe en innondable en plus pas le droit de ragrandir sachez nous somme sur des marais   dechessée et non pas sur  une biscotte avez vous des enfant  vous prouve sa normal que des enfant rentre de l ecole pour nous dire vous etet des manouche  non  ce st a cause des gens comme vous qui  cristique beaucoup sans savoir la vrais verite en face avant de se permette de dire des choses fause venez me rencontree et discuter  devant un cafe  et la  vous verais la  verite en face et non papier dans les regles    j aurais prefere vous voire vous presente  sous votre  vrais  mon et premon   cordialement

Christelle POTIER
Visiteur

#66 Re: Etre conscient des risques que présente la dégradation de l´enviromment.

2014-02-28 12:58:26

#64: La chute des eaux tire la chasse ! - Etre conscient des risques que présente la dégradation de l´enviromment.

Bonjour Monsieur ou Madame, n'ayant pas indiqué votre nom, il est difficile se savoir ...

Refaire l'historique du site...c'est génial, quelle avancée! Chercher les coupables ?? si vous voulez ! Mais si on décidait d'arréter de perdre du temps ? Si on décidait tout simplement de se dire "la situation est celle-là trouvons une solution" ! Votre commentaire donne-t-il une solution ? Non ou alors je l'ai mal saisie !

C'est bien dommage que vous ne lisez pas tous les commentaires sinon vous auriez pu voir que nous avions demander un PPRI, (plan de prévention des risques et inondations) auprès de la préfecture ! Pour information un PPRI est effectué par la préfecture pour mettre en place les mesures nécessaires au cas d'innondation....Autre commentaire aussi ...celui de la solidarité à WARCQ ! Ce qui est saisissant dans Votre commentaire est le fait que le mot "solidarité" paraît ...inexistant ! Et c'est bien dommage. Ne pouvez-vous pas comprendre que refaire l'histoire n'a jamais fait avancer les choses ? Mais voyez-vous je dois faire partie des "gogo" que vous citez tout à l'heure mais j'essaie d'avancer et de ne pas refaire inlassablement le passé ! Et oui certains ont envie de se bouger de faire avancer les choses et de ne pas simplement s'arréter pour critiquer ou se moquer !C'est facile de faire un commentaire comme le votre en cachant son nom ! Et si vous me répondiez avec votre nom et en apportant une vraie solution humaine ? je suis à votre écoute ...

 


Visiteur

#98 Re: Etre conscient des risques que présente la dégradation de l´enviromment.

2016-06-07 19:48:29

#64: La chute des eaux tire la chasse ! - Etre conscient des risques que présente la dégradation de l´enviromment. 

 Alors lui il est encore plu con que la maire..une belle brochette a prouilly