PLU - Soutien à La Chute Des Eaux

Quoted post

marine51

#22 rappel

2014-02-19 18:24

"La chute des eaux" a été créée comme zone de loisirs, au départ les gens achetaient un petit terrain avec un petit chalet dessus pour le week-end ou les vacances, il n'a jamais été question de faire un lotissement de cet endroit. Mais au fil des années, les chalets se sont agrandis et la commune a été mise devant le fait accompli, les gens transformant leur résidence de loisirs en résidence principale, il a fallu organiser le ramassage scolaire. Des gens agrandissaient sans demander de permis de construire, c'est devenu un casse-tête.
Qui est responsable de cet état de choses ? Est-il légitime de laisser faire des maisons sans contrôle ? Dans le village, on a des obligations, on ne peut pas transformer un abri de jardin en résidence.
Quand il y a eu des intempéries importantes il y a quelques années, la commune a dû prévoir l'accueil des gens de la Chute au cas où leurs maisons auraient été inondées mais heureusement la Vesle n'a pas débordé.
Qu'aujourd'hui, les personnes qui y habitent soient de bonne foi et sont persuadées d'avoir acheté une résidence, c'est possible mais il reste que cet endroit n'était pas destiné à être habité toute l'année.

Réponses


Visiteur

#25 Re: rappel

2014-02-19 19:16:03

#22: marine51 - rappel

DESOLER MARINE 51 MOI JE SUIS ICI DEPUIS 7 ANS MAINTEMENT  ALORS   QUANT NOUS DISE   QUE LA CHUTE ETAIS INONDABLE    AVANT  FAUX  ET  FAUX   IL A BIEN EUX DES PERMIS DE CONSTRUIRE DANS LES REGLES   A QUI LA FAUTE MAINTEMENT EN NOUS ACEPTE PAS   ET OUI EN A LES BUS SCOLAIRE ET ALORS  EN A DES ENFANT NOUS SOMME PAS DES NOMADE  EN PAYER DES IMPOT DES TAXE FONCIERE ALORS MON ACTE DE VENTE  ET BIEN  MARQUE MAISON ABITATION PRINCIPALE    ET NON PAS DE LOISIR COMME VOUS LE DITE SI BIEN  ALORS  PK DES PROMESSE METTEZ VOUS   DANS LES REGLE POUR LES BORNE A INCENDIT ET APRES TOUS RENTRERAS DANS L ORDRES CE ST BIEN MADAME LE MAIRE QUI LA DIT A TOUT LES ABITANT DE LA CHUTES DES EAUX MOI JE DIT ET REDIT  EN ET PAS DES NOMADE CE ST HONTEUX DE DIRE  DES ABRIS DE JARDIN  ET VOUS CE ST UNE CAGE A POULE CHEZ VOUS  ET IL  ONT PAS ETAIS MIS AU FAITE ACOMPLIE ET NOUS A ACEPTER EN PLUS MALGRES SA IL Y A DES CHALETS QUI SON PLUS GRAND QUE CHEZ VOUS ALORS IL FAUT ARRETE DE DIRE DES ABRIS DE JARDIN LA HONTE DE VOS COMMENTAIRE

Catherine RACHEDI sous son vrai nom

#26 Re: rappel

2014-02-19 19:22:58

#22: marine51 - rappel

Bonsoir Marine51,

Vous semblez bien informée et cela fait plaisir d'avoir de l'attention d'une Prouillousienne....enfin je devine. Vous avez raison sur une partie de vos dires :

- En effet la Chute Des eaux était un initialement un parc de loisir, cet hameau est né en 1986.

- au fil des années les chalets se sont agrandis... en effet et essentiellement dans les toutes, toutes premières années.

Depuis plus de 15 ans, la Chute ne s'est plus agrandie...Ah si...problablement vous allez nous mettre en avant, les 3 affaires d'agrandissement illégales passées en jugement pour lesquelles un démontage a été respecté par les 3 propriétaires implqiués.

- Et Oui nous sommes de bonne foi

Mais

- Des permis de construire et de travaux ont été délivrés par les différentes municipalités en place de l'époque

- les Habitations ont été vendues en résidence principale, en l'état à des famillles avec les tampons de notre mairie Prouilly, la sous-prefecture, les notaires....SANS JAMAIS NOUS DIRE QU'IL S'AGISSAIT D'HABITATIONS ILLEGALES (Voir les commentaires de Christelle POTIER et moi-même)

- Vous rendez-vous compte de la teneur de vos écrits en indiquant "transformer un abri de jardin en résidence" ?

- Concernant les intempéries et l'accueil de la Chute, c'est une précaution digne d'une commune...enfin ! de l'attention positive aux Prouillouisiens de la Chute des Eaux...malgré les intempéries sévères annoncées, il n'y a pas eu débordement de la rivière, en situation extrême, la Vesle est restée dans son lit...D'ailleurs cela est prouvable : Aucun chalet n'a de stigmate d'inondation...le bois et l'eau ne font pas bon ménage....cela se verrait tout de suite.

- vous dites "Il a fallu organiser le ramassage scolaire" : beaucoup de communes de France sont heureuses d'avoir des enfants dans leur population...il semble que pour Prouilly cela soit une contrainte !

- Vous écrivez "cet endroit n'était pas destiné à être habité toute l'année"...oui en 1986, aujourd'hui en 2014 et depuis de très longues années, les choses ont bien changé...Rappelez vous que nous avons même équipé notre site d'une défense incendie de 50000 Euros pour une régularisation promise par "notre" maire... Cette dernière, en 2009, était quand même consciente que nous pouvions y habiter à l'année...Non?

- Petit rappel : La Chute des Eaux c'est tout de même 20 % de la population de Prouilly et je sous assure que nous n'habitons pas des abris en bois, nous payons nos impôts comme tout citoyen, nous avons de l'eau courante, de l'électricité et sommes une belle unité.

Bien sûr si vous souhaitez vous entretenir plus longuement sur le sujet, vous êtes la bienvenue à la Chute Des Eaux chère Marine...qui que vous soyez.


Visiteur

#27 Re: rappel

2014-02-19 19:34:54

#22: marine51 - rappel

JE VIS PAS ILLEGALEMENT  A LA CHUTE DES EAUX BIZARRE IL ME SEMBLE QUE JE ME SUI MARIEE EN MAIRIE DE PROUILLY  MADAME LE MAIRE  A MARIEE    DES NOMADE BIZARRE ELLE AURAIS ETAIS AUSSI DANS LILLEGALITE  DE NOUS MARIEE