Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post


Visiteur

#35 Re: Re:

2014-02-07 12:05

#24: Jipy - Re:

@ #17 : Ne pas voter, c'est ne pas donner une voie pour un parti autre que la majorité.  Par conséquent, celà revient au même que voter pour la majorité.  Il en va de même en marquant son bulletin : un buletin marqué n'est pas pris en compte et donc ne renforce pas un parti autre que celui de la majorité.

Dans un cas comme dans l'autre, ne pas voter ou marquer son buletin revient à voter pour la majorité.  La seule solution pour déforcer la majorité si l'on ne veut pas voter pour un parti en particulier, c'est de voter stratégiquement pour le second parti (en terme de voies), vu que c'est celui qui a le plus de probabilité de renverser le premier...

Réponses

patriote

#827 Re: Re: Re:

2014-02-07 20:21:40

Eh oui... et vous vous rendez compte où la Belgique (surtout francophone) en est, au point de vue choix démocratique ? Le système est gravement vicié. Partout ailleurs en Europe, ils peuvent poser des choix par leur vote, quand le citoyen n'est pas en plus sollicité régulièrement, comme en Suisse ou en Italie, sur des referendums populaires. Ici, on vote et après  "ils" font ce qu'ils veulent avec votre voix, c'est à dire, la plupart du temps, des compromissions qui ne permettent plus de voir vers quel type de société on va. Par contre, effectivement, le monde politique à savoir ses 4 partis "traditionnels" (déjà le qualificatif est inquiétant) et surtout ses carriéristes politiques se partagent le gâteau. Une mesure salutaire et urgente est d'interdire à tout mandataire d'aller au-delà d'une dizaine d'années de carrière. On ne voit plus voir tous ces vieux "pros" de la politique sur les medias ! Les medias, eux-aussi, contribuent au maintien de ce système immobile et délétère, puisque les liens sont extrèmement étroits avec la politique et le monde des affaires.


Visiteur

#2365 Re: Re: Re:

2014-02-08 10:57:01

#35: - Re: Re:

Voté pour les plus petits parti et les bas de listes

Enamare

#16969 Re: Re: Re:

2014-02-10 09:21:48

#35: - Re: Re:

ON est PAS LIBRE, puisqu'on nous OBLIGE à voter pour des vieux incapables à détronnée de leur fauteuil ministériel, certain sont coller à la GLUE, seul pays d'Europe qui est une dictature sur ce point c'est la belgique, OU est la démocratie et la liberté, bonne idée ne votons plus. Voter un petit parti.  MARRE, de payer leurs limousines, soirées mondaines, etc...Un dîner de réunion ministériel, rien que la prestation du chef cuisinier coûte entre 6.000 et 10.000 € la soirée!!!!!

moi

#17737 Re: Re: Re:

2014-02-10 10:59:51

#35: - Re: Re:

Mais de toute facon inutile de voter pour le deuxième parti parce qu'au final c'est toujours des histoire de coalision et d'association... Et de toute facon ils sont tous aussi pourri les uns que les autres... Je connais pas une démocratie dans le monde ou ce sont toujours les même qui gouvernent... L'autre tache de Dirupo, la pourriture de milquet, la raclure de reynders, et j'en passe sont au pouvoir depuis plus d'une décennie.. Comment est-ce possible dans une démocratie!!! il est temps que ces sales têtes de gland fassent tourner le pouvoir et laissent d'autre peut-être plus compétent prendre les commandes.


Visiteur

#18981 Re: Re: Re:

2014-02-10 14:44:26

#35: - Re: Re:  

 arretez de trop philospher sur les votes.

le vote n'a jamais étais un processus démocratique. ni aujourdh'hui ni avant. car ils est toujours manipulable!!

celà a existe depuis les empreurs de Rome et même avant.


Visiteur

#20013 Re: Re: Re:

2014-02-10 18:56:43

#35: - Re: Re:

ou ferons alliance avec le 2e pour nous entuber encore plus profonds,rappellons nous d'écolo et leur éco taxe pas un pour rattrapper l'autre

 


Visiteur

#20021 Re: Re: Re:

2014-02-10 18:58:10

#35: - Re: Re:

bien vu !!

le tirage au sort!

#21670 Re: Re: Re:

2014-02-11 20:56:14

#35: - Re: Re:

merci pour le cours de math. ne crains tu pas l'aternance unique comme en france, qui a pour effet de mettre ta théorie par terre pour le coup.

gift hamed10
love

#26556 gift.baby27@yahoo.com

2014-05-15 22:57:44

#35: - Re: Re:



Hello, my name is Gift,,,{gift.baby27@yahoo.com}
when i was searching for a good friend
so i will like you to connect me.by the special grace of God you can connect me through my private in box{gift.baby27@yahoo.com}{www.petitions24.net}


{gift.baby27@yahoo.com},,Bonjour, mon nom est le cadeau
quand je cherchais un bon ami donc je voudrais que vous connectez me.by la grâce spéciale de Dieu, vous pouvez me connecter via mon privé dans la boîtedoos{gift.baby27@yahoo.com} {www.petitions24.net}