sauvez la Maitaz

Quoted post

U.P.D.A Union des Propriétaires pour le Développement et la défense des Arcs

#451 REPONSE d'UN candidat maire à Bourg-St-Maurice

2011-06-13 16:34

L'UPDA et les 3 Pts d'US ont reçu une réponse écrite à leur lettre commune en 10 points adressée aux canditats à la Mairie de Bourg-St-Maurice..   Un seul a répondu avec précision au point 1 : La Maitaz.          Voici le texte in extenso de Daniel Payot.

"1/La MAITAZ. Pour m'en être entretenu plusieurs fois avec Monsieur DUTRIEVOZ, il me semble important de séparer le débat du bien fondé, pour une commune voisine, de créer de nouveaux lits - nous n'avons pas vraiment notre mot à dire...-, de celui d'un permis déposé , sans concertation, par une commune voisine, certes, mais dont la réalisation engendrera des servitudes, dues à des accords qui datent de l'époque où Madame POLETTI était Maire (pour l'eau et les égouts)*. C'est un dossier que nous mènerons, dans la concertation.

Une procédure administrative est en cours, afin de mettre tout le monde autour d'une table - y compris les Représentants des Propriétaires- pour l'établissement d'une Convention, dans le respect de tous.
Une réunion a eu lieu voilà quelques semaines sur le sujet avec les élus des deux Communes. Il est important de respecter les engagements pris par les collectivités qui seront validés par la Convention : Daniel Payot sera très attentif à son respect, et, ce, nous l'espérons, avec les Partenaires concernés, dont les propriétaires des Arcs, bien entendu."

Dont acte.
*UPDA ajoute : Et les nuisances d'accès routier par des véhicules, et des cars, puisque la place de retournement se trouve en limite des Arcs 1800, seul moyen d'accès possible. Et l'appopriation de la route des espagnols par son enjambement ? Et cette belle nature ?
Et le bruit ? Les virées nocturnes de "groupes" sur Charmettoger ?
Si la table est ronde et les solutions bien carrées, alors, pourquoi pas une convention ?

Réponses