Contre la fusion des options Image et Montage du BTS Audiovisuel

Quoted post


Visiteur

#1

2011-05-31 21:20

Il pourrait être intéressant que les personnes qui pensent à ce genre de réformes se renseignent auprès des professionnels du métiers pour se rendre compte que ce type d'action joue en la défaveur du monde du travail lié à cette formation!

Réponses

r2d2

#22 Re: - /!\ -

2011-06-01 20:19:22

#1: -

C'est là que l'histoire devient particulièrement amusante. Ils l'ont fait, mais les "professionnels" entendus étaient TF1 et M6. Pourquoi former des spécialistes alors que l'on préfère sous-payer des gens polyvalents !?

Rolande Julia D

#38 Pétition?

2011-06-02 16:25:53

#1: -

J’ ai hésité à signer, car le texte de cette pétition me semble en retrait des enjeux.

Ce devrait être:

-Une définition des métiers image et montage, tenant compte des responsabilités contractuelles de ces techniciens dans toute production.

-Un tour d'horizon sur le terrain où le métier de ces techniciens s'exerce, connaissant la grande diversité des moyens techniques et financiers de la production européenne ainsi que la rapidité des évolutions techniques.  En regard, rappeler que le technicien qui peut le plus peut  d'adapter au moins.

- Un rappel du statut d'intermittent du spectacle de la plupart de ces techniciens, et du risque auquel ils seraient exposés sur le marché européen par une sous formation: concurrence,   possibilité d'évolution dans le métier réduite par des acquis insuffisants, savoirs limités ne permettant pas de créer leur propre entreprise.

- Un rappel de la mission de l'état en matière de formation : les programmes obéissent à l'évolution des métiers et techniques, mais l'état n'accompagne pas une dévalorisation des filières professionnelles. Elle est souhaitée par certaines sociétés pour obtenir des techniciens multifonctions afin de réduire leur coût de production. Mais les profils professionnels inclassables n'offrent pas des CV compétitifs pour les chercheurs d'emploi.

- Une proposition : réduire les coûts de la formation dans ces 2 options en réduisant considérablement le nombre de techniciens formés.