Pour le maintien des cinémas de proximité au cœur de nos villes

Quoted post

Jaime

#198

2013-12-01 20:15

Les salariés du Lecl**c sont obligés de porter un T-shirt mentionnant qu'ils veulent un multiplexe de 6 salles. C'est dégueulasse !!
Utiliser comme ça le corps des employés "à leur corps défendant" pourrait-on dire ! C'est leur qualité de citoyen qui est bafouée, et leurs convictions pour certains. Ces méthodes me dégoutent. Vu le pognon, l'immoralité et l'énergie que Lecl**c met là dedans, il n'est pas difficile de deviner à quel point la culture, les emplois et le bien commun sont étrangers à ce projet de multiplexe, quand bien même les signataires de l'autre pétition ont pour la plupart l'air de croire que ces 6 salles et la zone de loisirs en question sont ce qui manquait à Langon pour lui donner un nouvel essor économique et social.
Après avoir écrasé et tué à petit feu les librairies indépendantes locales, le bon Édouard se paye le ciné.
Encore une fois, au-delà de la stratégie commerciale carnassière qui a l'air d'être en marche, ce qui me dérange le plus c'est qu'un tel projet vient amputer gravement une certaine idée de la culture. Car au fond, penser que des gens autour de moi vont aller régulièrement se laver le cerveau dans une usine à images, sans alternative et pour le seul profit de ses exploitants, sans lien avec le cinéma, ne fait pas partie d'un projet de société tout à fait sain de mon point de vue.

Réponses


Visiteur

#199 Re:

2013-12-02 09:08:24

#198: Jaime -

moi dit oui au ciné leclerc