Noyal sur Vilaine et Rennes Métropole

Quoted post

valroche

#5 retour dans rennes métropole

2011-05-29 21:29

quelles difficultés d'envoyer nos enfants au collège sur Rennes !
Il n'y a plus aucun bus pour rejoindre l'Assomption. Passer par la commune voisine d'Acigné est également complexe puisqu'il faut obtenir une dérogation pour emprunter les services Star. Inutile de préciser que le conseil général ne l'attribue guère facilement ! et précise volontiers qu'il faut respecter la carte scolaire et envoyer nos enfants à Ste-Croix de Châteaugiron. Sommes-nous encore en démocratie ???
Quant au centre ville, il se meurt très visiblement et inexorablement...
Pour notre part, nous fréquentons quotidiennement la commune d'Acigné pour les transports, le dynamisme de son centre ville, la variété des commerces ainsi que pour les activités sportives et culturelles ( cinéma, cours de tennis - le nouveau complexe sportif est superbe-).
Je regrette vivement le manque de dynamisme de Noyal et son entêtement à ne pas rejoindre rennes-métropole.
Devons-nous y rester ???

Réponses

aldo l'apache

#12 Re: retour dans rennes métropole

2011-08-01 15:46:38

#5: valroche - retour dans rennes métropole

en tant que rennais je suis pr le retour de noyal ds la métropole, je ne vais pas exposer mes arguments ici car je l'ai djéjà fais des dizaines et des dizaines de fois ds des forums similaires et il n'y aurait pas assez de place ds le post.

Enfin bon, je réagit car je suis surpris qu'autant d'habitants de la commune sont favorable au rattachement, moi qui pensais le contraitre, donc faites pression sur vos élus , demander des petitions.