Apres "Villeneuve : le rêve brisé"

Quoted post

Claire GUY
Visiteur

#21

2013-09-28 17:47

Je suis très étonnée que France 2, pour ENVOYÉ SPÉCIAL qui bénéficie pourtant d'un label de qualité, ait choisi un reportage aussi partiel et partial ???
La journaliste s'est manifestement "fait mousser", en venant si courageusement filmer un quartier en guerre !! une "envoyée très spéciale" effectivement ! En recherche appliquée et méthodique du plus noir possible : un seul parti pris, montrer la face violente, misérable, précaire, dépressive ... d'un quartier qui a pourtant tant d'autres facettes vivantes à éclairer !!!
Alors pourquoi ? pourquoi ne montrer QUE la Villeneuve sombre ? Bien sûr qu'elle existe, tout est vrai, mais la démarche est pour le moins sélective et assassine !! tout ce qui est montré ne l'est que pour orienter le regard du téléspectateur vers la nuit et la peur, pour faire palpiter l'audimat ! Triste monde !
Heureusement pour moi, il se trouve que j'habite la Villeneuve, un quartier qui ressemble au monde, justement, avec ses ombres et ses problèmes, c'est vrai, mais qui en garde toutes les couleurs !!!

Réponses


Visiteur

#288 Re:

2013-11-06 05:22:41