Refus catégorique d'une faculté de pharmacie privée en Tunisie

Quoted post

SC

#20 Pourquoi CONTRE ?

2011-05-12 18:06

#17: -

Pensez-vous que la Faculté de Monastir forme des Pharmaciens réellement plus compétents que d'autres , avec un système d'enseignement basé sur un BOURRAGE DE CRANE INEFFICACE , à l'image de tout l'ancien système d'enseignement en Tunisie ?

Je suis bien placé pour en parler car mon fils y est étudiant en 4ème année ....

Il sera beaucoup plus efficace de controler une Faculté privée en Tunisie , les critères d'inscription , que de controler la compétence des nouveaux diplomés débarquant aussi par centaines chaque année des pays de l'Est Européen !!!

La privatisation de l'enseignement supérieur a largement fait ses preuves dans les pays occidentaux , anglophones en particulier !!

Réponses


Visiteur

#22 Re: Pourquoi CONTRE ?

2011-05-14 06:27:50

#20: SC - Pourquoi CONTRE ?

Navrée de devoir vous contredire monsieur, mais vous n'avez guère d'arguments vous octroyant de tenir de tels propos. Vous parlez de bourrage de crâne, de ceci de cela alors que vous n'étudiez même dans la faculté concernée. Certes, votre fils y étudie, mais ça ne reprèsente aucunèment unne preuve au vrai sens du mot. Vous cherchez la compétence, pensez- vous pouvoir la trouver au sein d'une faculté privée. Pardonnez ma franchise mais j'en doute fort. Une faculté privé, prônera plutôt l'aspect matériel que celui culturel. Voilà votre rêve de compétence évanoui. Au lieu de bourrage de crâne dont vous présumez l'existence, nous voilà face à un bourrage de poches, pas les notres, ni les votres monsieur, mais bien celles de gens qui ne pensent qu'à cela: l'argent et uniquement l'argent.


Visiteur

#24 Re: Pourquoi CONTRE ?

2011-05-15 19:52:28

#20: SC - Pourquoi CONTRE ?

vraiment vous regardez le problème d'un angle très obtu : si votre fils n'a pas un bon niveau ce n'est pas le cas des autres étudiants en pharamcie de Monastir, bien au contraire. Et, je vous rappelle que la Tunisie n'est pas l'engleterre : on n'a pas le même niveau de vie et en plus renseignez vous sur le desastre aux états unis, au Liban ou autre à cause de cette politique de privatisation purement capitaliste.On suit toujours le "modèle" français n'est-ce pas? Et tout le monde est ébaillé par la France. Pourquoi cette dernière n'a pas fait de fac privée? Bien au contraire le concours d'entrée en pharmacie est incomprable avec le bac tunisien et le programme est beaucoup plus chargé. La révolution a eu lieu pour mettre fin à l'injustice sociale et au fossé que vous voulez creser entre différentes couches.