CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP

Quoted post


Visiteur

#59

2013-08-08 12:55

C'est très bien de s'opposer à cette coupe. Pour ma part, je suis opposé à toutes les coupes forestières. À chaque fois que je croise des fardiers sur la route, grugeant l'asphalte la pédale dans le tapis, avec des cargaisons de billots, je pense comme Einstein que 2 choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine même si pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.

Réponses


Visiteur

#76 Re:

2013-08-12 06:15:52

#59: -

Donc à votre avis, même si l'économie de plusieurs régions du Québec reposent sur l'industrie forestière, nous devrions stopper toutes les coupes et donc, par la bande, fermer plusieurs villages qui reposent sur cette activité économique, laisser le bois pourrir en forêt, cesser d'aménager nos forêts, construire tous nos bâtiments en métal et en béton (bien plus écologique que le bois....) cesser de dévelloper des outils afin d'assurer un avenir de meilleur qualité pour nos forêts?

Je crois que je peux bien reprendre votre citation: "2 choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, même si pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"