Contre la nouvelle obligation de certification amiante

Quoted post

Eric le Plombier

#5 Formation... et une de plus !!!

2013-06-14 07:27

Elle est pas belle la Vie ? On bosse plus... on se forme ! J'arrive à 60ans de "bons et loyaux" services ! Commencé ma carrière à 15ans, soit 45ans "plongé" dans l'amiante, le plomb (eh oui... à l'époque on faisait encore beaucoup de plomb, et je parle pas de mon père qui, à 10 ans à dans son atelier m'apprenait les rudiments des soudures et du travail du plomb, que j'aidais (j'adorais), également aller aider sur les toits, poser ces "affreuses" plaques d'amiante, et ce... sans masques ni protections aucunes !!! (Evidemment, avec le recul, je me dis que ce n'était pas TOP )!!! Mais mes amis... rassurez-vous, à la fin d'une carrière pour le moins... bien remplie, et malgré toutes ces "affreuses" pollutions et la formation, certifications diverses inexistantes, et bien... JE SUIS TOUJOURS LA !!! Mais surtout... EN PLEINE FORME ! Mes amis de la CAPEB en témoigneront !!! "Trop d'impôts tue l'impôt", tout le monde le sait, ras le bol de toutes ces certifications à rallonge, qui, si cela part d'un bon "sentiment", il faudrait être inconscient de vouloir ignorer les risques, commence à peser négativement sur nos petites entreprises ! Formons des responsables dans l'entreprise en fonction de sa taille et des travaux réalisés, c'est simple et efficace et surtout... pas trop pénalisant ni onéreux ! Une petite piqure de rappel et d'information tous les 3 ans, et le Tour est Joué ! Mais... je rêve ! Trop facile... il faut trouver un "truc" plus compliqué ! Une belle "usine à gaz" ! Et... ça en prend bien le chemin ! SUPER !!! Bon courage à tous et... "vivement la retraite" !

Réponses

Alma 44

#19 Re: Formation... et une de plus !!!

2013-06-18 19:22:43


À Éric le plombiers , mon oncle aussi était en bonne santé dans les mêmes conditions

Grippe IRM poumon aimanté. Et décès.
Alors ne crions pas trop vite que l'amiante est une lubie de l'esprit

Visiteur

#39 Re: Formation... et une de plus !!!

2013-07-04 23:03:06

<p class='quote'><a href="/forum/53172#5">#5: Eric le Plombier - Formation... et une de plus !!!</a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>