Contre la nouvelle obligation de certification amiante

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la nouvelle obligation de certification amiante.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-12 19:41


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-13 05:07


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-13 15:38



Visiteur

#4

2013-06-14 05:35

en effet cela retire du travail au pme et qui va retirer une petite quantité de fibro ciment amiante
au cout de la formation je me doute que les entreprises se déplacent pour 10 plaques
on se retrouve dans l' obligation de refuser ce travail car la formation est devenu trop cher
l'agrément permettait au pme d'effectuer le désamiantage de petite surface sans que cela coûte
trop au client et donner du travail au pme

Eric le Plombier

#5 Formation... et une de plus !!!

2013-06-14 07:27

Elle est pas belle la Vie ? On bosse plus... on se forme ! J'arrive à 60ans de "bons et loyaux" services ! Commencé ma carrière à 15ans, soit 45ans "plongé" dans l'amiante, le plomb (eh oui... à l'époque on faisait encore beaucoup de plomb, et je parle pas de mon père qui, à 10 ans à dans son atelier m'apprenait les rudiments des soudures et du travail du plomb, que j'aidais (j'adorais), également aller aider sur les toits, poser ces "affreuses" plaques d'amiante, et ce... sans masques ni protections aucunes !!! (Evidemment, avec le recul, je me dis que ce n'était pas TOP )!!! Mais mes amis... rassurez-vous, à la fin d'une carrière pour le moins... bien remplie, et malgré toutes ces "affreuses" pollutions et la formation, certifications diverses inexistantes, et bien... JE SUIS TOUJOURS LA !!! Mais surtout... EN PLEINE FORME ! Mes amis de la CAPEB en témoigneront !!! "Trop d'impôts tue l'impôt", tout le monde le sait, ras le bol de toutes ces certifications à rallonge, qui, si cela part d'un bon "sentiment", il faudrait être inconscient de vouloir ignorer les risques, commence à peser négativement sur nos petites entreprises ! Formons des responsables dans l'entreprise en fonction de sa taille et des travaux réalisés, c'est simple et efficace et surtout... pas trop pénalisant ni onéreux ! Une petite piqure de rappel et d'information tous les 3 ans, et le Tour est Joué ! Mais... je rêve ! Trop facile... il faut trouver un "truc" plus compliqué ! Une belle "usine à gaz" ! Et... ça en prend bien le chemin ! SUPER !!! Bon courage à tous et... "vivement la retraite" !

Visiteur

#6

2013-06-14 12:23

Celà devient de plus en plus pénible de rester
dans le moonde du travail ,car il n'y a aucune
aide pour les Sociétés Françaises tout est sujet
a prélévement ou certificat trés difficiles a obtenir

Visiteur

#7

2013-06-14 16:57

ancune utilitee pour des artisans nous avons assez de normes deja a respecter consacre pour la supression des autoentrepreneurs qui nous penalise

Visiteur

#8

2013-06-15 06:57

Nous sommes une petite structure et le coût de la certification est un coût supplémentaire en plus des investissements de formation et équipement nous en sommes déjà à près de 12 000 € HT d'investissements pour juste avoir le droit d'y toucher. Au lieu de libéralisé le secteur et donc de faciliter notre travail on ajoute des verrous supplémentaires au profit des grosses structures qui n'auront pas de mal à prendre des parts de marchés énormes et des coûts pour la prestation dépose amiante toujours plus élevés. Rien que sur notre secteur tout les particuliers font par leur propre moyen la dépose des matériaux de couverture en fibro amiante et font appel à des entreprises pas trop regardante pour réaliser leur travaux. Pourquoi ? le coût de dépose du M² de fibro est en moyenne de 24 € à 55 € en fonction de son état et cela juste pour mettre en déchetterie..... La solution !!!!! De vrai contrôle simplifié des entreprises par le biais de contrôle inopiné suite au plan de retrait obligatoire avec une campagne d'information et de sensibilisation des particuliers notamment par les ventes de bien immobilier ou les dépose de permis de démolir ou de travaux, afin d'obliger le particulier de justifier la dépose et l'évacuation des déchets amiante

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-15 12:38


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-06-16 07:10


Candide

#11 # 8

2013-06-17 06:12

"De vrais contrôles simplifiés des entreprises par le biais de contrôles inopinés suite au plan de retrait obligatoire avec une campagne d'information et de sensibilisation des particuliers notamment par les ventes de bien immobilier ou les déposes de permis de démolir ou de travaux, afin d'obliger le particulier de justifier la dépose et l'évacuation des déchets amiante".
Entièrement d'accord, mais les services de l'Etat ne semblent pas aller dans cette voie. Sans doute n'en ont-ils pas les moyens, et préfèrent-ils charger des organismes privés de veiller à l'application de la loi. Question de responsabilité aussi. A qui s'en prendre si les contrôles ne sont pas efficaces. Il sera plus facile de taper sur les organismes de certification des entreprises, les organismes de formation, et plus difficilement sur les services de l'Etat qui aura fait le nécessaire pour mettre en place le système.
Quant à l'information vraie et la sensibilisation des particuliers, il semble qu'elle soit passée à la trappe.

Visiteur

#12

2013-06-18 07:43

effectivement tout cela devient aberant les petites entreprises sont vouees a la ruine c est une honte avec ce qui ce passe au sommet c est encore plus dramatique arretez vos lois de merde

Visiteur

#13

2013-06-18 10:26

je ne suis pas vraiment concerné par cette pétition en tant qu'électricien, mais par solidarité je l'ai signée

Visiteur

#14

2013-06-18 10:56

Toujours plus de normes et d'obligatoins tue l'envie d'entreprendre

Visiteur

#15

2013-06-18 12:55

je ne fais pas ce genre de travail mais la formation pour la formation ça commence à bien faire, avec tous nos jolis quali colorés on en a déjà bien assez!
un plombier

#16

2013-06-18 14:14

Toutes ces normes me font dire que jusqu'à aujourd'hui nous ne savions rien faire!!!!!!!!
Nos politiciens devraient se pencher sur ce fait.Nous sommes des artisans qui aimons le travail bien fait et pas des bureaucrates.Ni des collecteurs d'impôts pour ceux qui ne savent pas économiser! Nous devrions d'ailleurs pour ceci avoir une médaille et nous pourrions former nos énarques car heureusement que les pme sont là pour faire vivre la France aujourd'hui.
Candide

#17 Censure

2013-06-18 15:14

Bravo la libre expression ! Je constate que mon 1er commentaire à été supprimé aujourd'hui sans explication. Merci de supprimer aussi le 2e.

Comme plusieurs autres d'ailleurs.


Visiteur

#18

2013-06-18 16:29

Toujours plus de règlementations ingérables pour les PME et taillées sur mesure pour les grands groupes (Document Unique, Parasismique, RT2012, etc...)
Alma 44

#19 Re: Formation... et une de plus !!!

2013-06-18 19:22


À Éric le plombiers , mon oncle aussi était en bonne santé dans les mêmes conditions

Grippe IRM poumon aimanté. Et décès.
Alors ne crions pas trop vite que l'amiante est une lubie de l'esprit
charpentier en colère

#20

2013-06-19 06:07

je ne suis pas contre le fait que l'amiante est un produit dangereux, qu'il faut sans protéger,
qu'il faut contrôler les différente étape de la dépose et de l’évacuation, cela rendra peut être une équivalence sur les devis,
Mais de la à prendre des mesures aussi coûteuses et contraignantes pour des petites entreprises , j'en suis à 13000€, et pour être en conformité, l’étude emmenée à 120 000€ pour 4 salariés trop lourd.
"J ABANDONNE " dans un secteur ou 9 toits sur 10 sont en amiante. donc dans un délais très bref 4 chômeurs de plus ,.
Petite question qui devrait supporter ces frais " LES POUVOIRS PUBLIQUES","LES ENTREPRISES " qui ont contaminer nos toitures, !!!...adieux à tous.

Visiteur

#21

2013-06-19 08:41

Il est certain qu'il faut prendre des précautions, mais il ne faut pas, non plus, devenir ridicule. Nous savons tous que l'amiante est un produit dangereux et nous savons aussi prendre des responsabilités pour ne pas jouer avec notre santé ni la santé d'autrui. En France, bientôt, nous ne pourrons plus travailler ni d'ailleurs nous amuser avec toutes les lois qui interdisent tout. Pour avancer dans la vie il faut aussi risquer sa vie ou devenir chômeur car là, c'est un métier ou on ne risque que peu de choses; (à moins que, avec l'argent de poche que lui donne l'état, le chômeur ne boive plus que de coutume et ne devienne alcoolique: il pourrait alors intenter un procès contre l'état de lui donner de l'argent pour aller boire !!!!!!!!!)

Visiteur

#22

2013-06-19 09:16

Vers un choc de simplification par l'ajout de complexité supplémentaire

Visiteur

#23

2013-06-19 10:57

tous ces technocrates assis derriere leurs bureaux ne fond pas la différence entre le flocage d'amiante et l'amiante emprisonné dans du ciment ils mettent a mal la proféssion et encourage le travail au noir et les décharges sauvages ....pauvre FRANCE

Visiteur

#24

2013-06-19 16:02

supprimer ce décret

Visiteur

#25

2013-06-19 18:03

Apparemment on veut supprimer toutes les petites entreprises, une décision de plus contre elles . Ce n'est pas en augmentant les réglementations que l'on va créer du travail mais au contraire augmenter le nombre de chromeurs déjà élevé!!Ce doit être les simplifications administratives que les pouvoirs publics nous avaient annoncées!